Mise à jour : Microsoft propose aux utilisateurs du programme Windows Insider d’installer une nouvelle build de Windows 10 qui sera la base de la future mise à jour Redstone 2. Mais pour l’instant celle-ci est bien maigre en nouvelles fonctionnalités.
Redstone 2 pointe le bout de son nez, mais vous pourrez probablement attendre un peu pour faire la mise à jour. Microsoft propose en effet le téléchargement de sa build 14901 pour les utilisateurs Windows Insider. Une nouvelle build de Windows moins de dix jours après la sortie de l’Anniversary Update ? Évidemment, il y a un piège. Cette nouvelle version est bien désignée sous le nom de Redstone 2. Sauf que celle-ci est pour l’instant plus proche de la coquille vide. Microsoft ayant opté pour les mises à jour progressives de son système, l’éditeur pose ici les bases de ce que sera sa prochaine mise à jour et ajoutera par la suite les nouvelles fonctionnalités qu’il entend apporter à son OS. Pour l’instant, c’est plutôt maigre.

La principale innovation de cette version Redstone 2 consiste en l’ajout d’un affichage au sein de l’explorateur de fichiers. Celui-ci aura pour objectif de tenir l’utilisateur au courant des éventuelles évolutions et mises à jour de l’OS. Et c’est à peu près tout ce que cette version apporte de nouveau en termes de fonctionnalités.
Pour le reste, Microsoft explique s’être principalement concentré sur la correction de bugs au sein du kernel, mais précise que cette version rencontre des problèmes avec Adobe Acrobat Reader. La mise à jour Redstone 2 a encore un peu de temps devant elle, sa sortie est prévue pour 2017.
Une build bien vide donc, mais les équipes de Microsoft sont encore en train de finir le travail sur l’Anniversary Update, notamment pour ses versions mobiles et tablettes. La version mobile de la mise à jour devrait arriver « sous peu » selon Microsoft, qui évoque de futurs builds dans les prochaines semaines.
merci à ZDnet