Favoriser EDGE par microsoft !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 109 fois
A été remercié : 637 fois
    unknown unknown

Favoriser EDGE par microsoft !

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft démontre qu’il faut abandonner Chrome et Firefox

Image

Le lancement de Windows 10 Anniversary Update et l’occasion pour Microsoft de mettre en avant le successeur d’Internet Explorer, Microsoft Edge. Selon la firme, son navigateur à toutes les qualités pour remplacer Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.

Microsoft Edge, le meilleur navigateur selon Microsoft

La démonstration est proposée dans une importante publication. Selon le géant du logiciel EdgeHTML 14 est le moteur de sa plateforme Web si bien que l’ajout du support des extensions enrichirait considérablement Edge. Les extensions les plus populaires seraient déjà disponibles en téléchargement à partir du Windows Store.

L’EdgeHTML 14 permettrait aussi de rendre ce navigateur riche sur la question de l’accessibilité. Graphique en main, la firme montre qu’Edge décroche les meilleurs scores face à Chrome, Firefox ou encore Safari

Image Image

Redmond fait ensuite l’éloge de son efficacité dans plusieurs domaines. Cela concerne la sécurité, les performances, la compatibilité et la gourmande énergétique.

[video][/video]

Actualités
Tests et dossiers
Promos et bons plans
GinjFo TV
Gaming
Green IT
Science et technologie
Mobile

Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft démontre qu’il faut abandonner Chrome et Firefox
Navigateur Microsoft Edge
Windows 10, Microsoft démontre qu’il faut abandonner Chrome et Firefox

Auteur : Jérôme Gianoli Dans Windows 10 05/08/2016 2 commentaires

Le lancement de Windows 10 Anniversary Update et l’occasion pour Microsoft de mettre en avant le successeur d’Internet Explorer, Microsoft Edge. Selon la firme, son navigateur à toutes les qualités pour remplacer Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.

Navigateur Microsoft Edge
Microsoft Edge, le meilleur navigateur selon Microsoft

La démonstration est proposée dans une importante publication. Selon le géant du logiciel EdgeHTML 14 est le moteur de sa plateforme Web si bien que l’ajout du support des extensions enrichirait considérablement Edge. Les extensions les plus populaires seraient déjà disponibles en téléchargement à partir du Windows Store.

L’EdgeHTML 14 permettrait aussi de rendre ce navigateur riche sur la question de l’accessibilité. Graphique en main, la firme montre qu’Edge décroche les meilleurs scores face à Chrome, Firefox ou encore Safari.

Edge_Microsoft_02

Edge_Microsoft_01

Redmond fait ensuite l’éloge de son efficacité dans plusieurs domaines. Cela concerne la sécurité, les performances, la compatibilité et la gourmande énergétique.

La mise à jour anniversaire ajouterait de nouvelles fonctionnalités spécifiques pour mieux protéger les utilisateurs contre les menaces modernes.

Microsoft explique
« Dans la mise à jour anniversaire, nous avons renforcé Microsoft Edge avec des fonctionnalités spécifiques comme le « Kernel Attack Protection ». Elle rend les attaques du noyau plus difficiles en réduisant les composants exposés et en exploitant une liste d’autorisation pour les appels du noyau à partir de Flash et les processus de contenu. En outre, Flash est maintenant isolé à un processus distinct dans un « AppContainer » séparé, ce qui réduit le risque associé aux vulnérabilités flash « .
Il est intéressant de noter que l’entreprise n’aborde pas la question du suivi des données de navigation et des différents outils de surveillance. Existe-t-il une différence avec Firefox ?

merci à GINJFO
Bister
    unknown unknown

Re: Favoriser EDGE par microsoft !

Message par Bister »

A suivre, maintenant qu'il est possible d'installer ABP dessus... C'est vrai qu'il est rapide, mais bon, je suis habitué à mon Chrome...
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Je l'ai testé après la mise à jour... bof je ne change pas mes habitudes, firefox depuis qu'il existe.

Pour les pubs j'ai installé Privoxy c'est efficace !

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
anons
    unknown unknown

Message par anons »

Quand est il de la vie privée ? Est-il aussi performance que firefox ? :D
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

chez moi edge marche pas ! meme apres la maj ! on testera ulterieurement !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
mauricebrault
    unknown unknown

Message par mauricebrault »

je donne une seconde chance a Edge, mon principal reproche est qu`on ne peut faire de sauvegarde des favoris.

Aussi je mise sur la synchronisation a partir du compte Microsoft, a la suite d`une réinstallation du Windows on retrouvent déjà installé les thème de bureau et les favoris dans Edge et internet explorer espérant que ce sois suffisant et valable, je tente de me renseigné sur l`endroit ou le compte Microsoft conserve les donnée.

si quelqu`un a quelque info sur le sujet je suis preneur, pour l`instant je n`est rien trouvé sur Google.

Mon navigateur de soutient est chrome

Et Merci a chitmi054 pour le suivis de l`actualité entre autre :vague:

M.B
Répondre