
Microsoft affirme que Windows 10 est la version de Windows la plus sûre à ce jour. Elle profite de plusieurs technologies pour cela dont Windows Hello permettant l’usage de la biométrie. Selon un sondage, les professionnels ont confiance dans ces technologies. Windows 10 est perçu comme un système d’exploitation plus sûr.
Windows 10 est perçu comme plus sécurisé
Un récent soudage mené par Adaptiva dévoile l’image perçue des professionnels autour de Windows 10 et la sécurité. La grande majorité (82% des interrogés) pense que le passage au nouvel environnement de Microsoft va renforcer la sécurité dans leur entreprise. L’OS est perçu comme plus sûr et rassurent en matière de protection. Ce chiffre est rassurant pour Microsoft car, cet aspect fait partie des arguments entourant le nouveau Windows. La sécurité est une question importante pour les professionnels IT puisque selon ce sondage 70% déclarent avoir des préoccupations autour des failles possibles dans leur environnement SCCM alias System Center Configuration Manager de Microsoft.
MAJ Windows 10, Microsoft continue de travailler sur la sécurité
La prochaine mise à jour, prévu en juillet, ne déroge pas à la règle. Nommée Windows 10 Anniversary Update, elle va s’enrichir de fonctionnalités dans ce domaine. Windows Defender par exemple ne sera plus totalement inactif si une solution concurrente est installée. L’application restera en arrière plan afin de proposer des analyses périodiques des données présentes sur le PC. Vous pouvez relire notre actualité autour de cette fonction nommée « Limited Periodic Scanning« .http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... g-20160527
Microsoft a également annoncé en mars dernier une évolution de la protection native de Windows 10 pour les entreprises. Windows Defender Advanced Threat Protection a pour objectif de mettre en place une barrière contre les attaques sophistiquées. vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, Windows Defender va évoluer vers Windows Defender Advanced Threat Protection http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... s-20160308
Cette technique aurait l’avantage de proposer une sorte de doubles boucliers contre les malwares. Dans les versions actuelles de Windows, Windows Defender ne fonctionne pas de cette manière puisqu’il devient inactif si un autre anti-virus est installé.
merci à GINJFO