[Abandon]Pb d'installation seven (licence) sur un HDD de 1To

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
herve38
    unknown unknown

[Abandon]Pb d'installation seven (licence) sur un HDD de 1To

Message par herve38 »

Bonjour à tous,
dernièrement j'ai eu un souci pour réinstaller mon seven ultimate 32bits licence perso sur un HDD seagate 1To.
L'installe fonctionne sans encombre sur un 500Go samsung. J'ai fait une copie pour passer de 500Go à 750 WDC black sans encombre.
Ensuite j'ai voulu remplacer le 750 WDC et faire une installation propre sur le Seagate.
Donc j'ai formaté en NTFS mon nouveau disque Seagate en 1 partition via outils d'administration/gestion de l'odinateur/stockage/gestion des disques
ensuite j'ai redémarrer avec le 750Go (système) et le 1To.
Arrêt du PC. Débrancher le 750Go et démarrer avec le DVD seven. Ensuite, au moment où j'ai voulu modifier la partition, seven m'annonce qu'il n'y a que 34Mo de libre. J'ai perdu les 900Go lorsqu'il a installé ses fichiers.
Pensant à un problème du HDD, j'ai demandé un SAV et ai eu un autre Seagate. Idem.
De ce fait le détaillant m'a donner un Samsung 1To et j'ai fait un clone.
Donc là je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Si vous avez vécus le même problème ou avez des astuces (partitionner le HDD en 2 fois 500Go avant installation et si c'est fiable, je veux bien essayer)
merci
Ikki
    unknown unknown

Re: Pb d'installation seven (licence) sur un HDD de 1To

Message par Ikki »

Salut, moi je te recommande de faire une partition de 30Go pour seven voir plus si tu installes pas mal de logiciels et le reste pour tes données.

Que fais-tu avec ton PC??
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

+1 une partition système ne doit pas dépasser les 100Giga et je suis très très large !!!
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
arnsan
    unknown unknown

Message par arnsan »

la partition systéme, la partition logiciels, la partition musiques, documents.....ça fait un peu ordinateur à "mimile" non? les documents n'ont rien a craindre meme si on reinstall (sans formatage evidement), si windows ne demarre plus... Il suffit généralement de demarrer sur un live cd (ubcd par exemple) pour acceder aux docs. Par contre si le disque est hs, quelle que soit la partition tout est cuit donc la régle de base c'est une seule partition et si vous voulet faire les choses bien c'est de mettre un petit disque en tete (genre 250 ou 320 Gb) qui sera moins fragile (attention taille >500 Gb = fragile) et eventuellement un gros disque de stockage.
sinon c'est le principe du "pickup": peu de place a l'avant et beaucoup a l'arriere. Vous risquez de saturer le disque c:\ de windows avec des téléchargements, des mises a jour... en ayant plein de place derrière...lol un comble. Pensez que windows ralenti s'il reste moins de 15% d'espace libre
pour ce qui est du problème...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Tu mets le dvd de seven et tu le laisses créér ses partitions a lui (il crée souvent une partition vide avant les données) sur ton disque vide
amitiés
Ikki
    unknown unknown

Message par Ikki »

Perso, je préfère mettre toutes les choses importantes ( documents & co, bureau, ghost, etc..) sur une autre partition.
Il faut dire que je change d'os comme de chemise ( beta-testeur d'una à mes heures perdus).
Après biensur tout est récupérable.
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

idem ; une partition pour le SE et une pour données !

par contre je vois pas en quoi la taille de la partition peut gener pour installer seven ? 100 , 200 , 500 , 1000 giga ou est le prob.....tant qu'il y a un minimum pour faire tourner seven !
pour les docs , evidemement c'est recuperable mais mieux vaut un DD externe ou une autre partition pour les données car quand vous avez 500 giga de données a recuperer depuis un live cd , lancer le copier coller et aller vous coucher lollllll
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
herve38
    unknown unknown

Message par herve38 »

merci à tous pour vos réponses.
je n'avais pas mentionné que je partitionne le disque dur. Je partitionne à maximum 80Go le C: justement avec le DVD de windows. Logiquement sur un HDD de 500Go ça passe. mais pas avec le 1To
Donc comme vous je dispose d'un C: nommé système donc de 80Go et après le D: pour divers où se trouve toutes les applis du PC, logiciels, MAJ hard, program files
Le E: tout ce qui est travail et wamp ; le F: tout les téléchargements de MAJ, images, tutaux.
Ikki
    unknown unknown

Message par Ikki »

Donc avec le dvd de seven tu n'arrives pas à créer ta partition de 80Go??
Si non, essaye avec Gparted, présent sur l'hiren's boot cd.
herve38
    unknown unknown

Message par herve38 »

oui sinon peut être que je pourrais aussi utiliser le formatage via le CD BOOT de acronis, en activant la partition.
Pour Gparted, j'avoue que bien qu'il soit simple je ne suis pas bon pour l'utiliser.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

pourtant c'est le top du top, moi je dit persiste avec Gparted, ça vaut le coup :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre