Pour faire un histoire courte je télécharge régulièrement des films ou série, et sur les site en question il a souvent des pages publicités intempestive qui s`ouvre ça ne me préoccupe pas trop.
Sauve sur les pages qui affiche des message d`infection et outre que de tenté de faire peur commande de téléphoné a un numéro de téléphone et empêche la fermeture de la page et du navigateur. Je sais qu`on peut fermé le navigateur avec la commande "fin de tâche" contenue dans (gestionnaire de périphérique) pas de problème.
Mais ses pages revenant souvent. et j`ai fait une recherche. ou j`ai trouvé un post ou on affirmais, que le rebondissement de la page qu`on ne peut quitter, était du a un script java, et on donnais un tuto pour désactivé les scripts java sur internet explorer ce que j`ai fait.
Voila en fin ma question, en désactivant le script Java je me prive de quoi, a quoi ça sert un script java.
Merci pour le temps consacré a la lecture
M.B
Le Java script quell utilité a t`il ? Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Le Java script quell utilité a t`il ?
Salut MB
le .js est un outil merveilleux car il s’exécute de manière automatique sur les PC des visiteurs, souvent pour le bien de ses visiteurs (plugin, addons et cie) mais le revers de la médaille c'est qu'en effet un .js malveillant ne peut être bloqué car s’exécute en boucle une fois lancé et que par défaut "tu l'autorises".
Certains conseillent de désactiver le .js pour éviter cet hameçonnage, moi je trouve dommage de se priver de cet outil qui améliore la navigation et multiplie les possibilités d'un site. Sans .js plus d'interaction avec le site, seulement du contenu. Selon moi il vaut mieux un bon pare-feu, VPN, ghostery et faire attention à ce qu'on visite plutôt que de désactiver par défaut le javascript.
Bref, pour moi tu as beaucoup à perdre à désactiver le .js y compris sur AAZ et peu à gagner à part une fausse idée d'être mieux protéger
On cherche à remplacer javascript car c'est vrai qu'il est vulnérable, mais on ne l'a pas encore fait, alors en attendant tu te prives d'une jolie option, comme si tu désactivais le css...
Voilà mon point de vue, j'attends les autres
le .js est un outil merveilleux car il s’exécute de manière automatique sur les PC des visiteurs, souvent pour le bien de ses visiteurs (plugin, addons et cie) mais le revers de la médaille c'est qu'en effet un .js malveillant ne peut être bloqué car s’exécute en boucle une fois lancé et que par défaut "tu l'autorises".
Certains conseillent de désactiver le .js pour éviter cet hameçonnage, moi je trouve dommage de se priver de cet outil qui améliore la navigation et multiplie les possibilités d'un site. Sans .js plus d'interaction avec le site, seulement du contenu. Selon moi il vaut mieux un bon pare-feu, VPN, ghostery et faire attention à ce qu'on visite plutôt que de désactiver par défaut le javascript.
Bref, pour moi tu as beaucoup à perdre à désactiver le .js y compris sur AAZ et peu à gagner à part une fausse idée d'être mieux protéger

On cherche à remplacer javascript car c'est vrai qu'il est vulnérable, mais on ne l'a pas encore fait, alors en attendant tu te prives d'une jolie option, comme si tu désactivais le css...
Voilà mon point de vue, j'attends les autres

Il y a plein de sites ou même des programmes sur ton PC qui en ont besoin. J'avais désactivé Java Script sur mon PC et OneDrive ne pouvait plus se connecter, par exemple.
Ce dont tu n'as plus spécialement besoin, c'est Adobe Flash Player et JRE (Java Runtime Environment). Je déconseille même de les installer si tu n'en as pas explicitement besoin.
Si tu désactives Java Script, tu vas avoir des soucis avec beaucoup de sites. Si tu veux en profiter mais bloquer un minimum les scripts, il y a des plugins comme NoScript. Tu pourras gérer des filtres et des exceptions mais ça demande un peu de temps.
Ce dont tu n'as plus spécialement besoin, c'est Adobe Flash Player et JRE (Java Runtime Environment). Je déconseille même de les installer si tu n'en as pas explicitement besoin.
Si tu désactives Java Script, tu vas avoir des soucis avec beaucoup de sites. Si tu veux en profiter mais bloquer un minimum les scripts, il y a des plugins comme NoScript. Tu pourras gérer des filtres et des exceptions mais ça demande un peu de temps.
Ce type de page avec fausse infection et alarme, sont générer pars les site de téléchargement encore gratuit avec une bonne vitesse de téléchargement comme uptobox ou uplea, donc difficilement contournable.
je vais faire un essaie de quelque jour avec le Java script désactivé, et pars la suite installé un noscript pour internet exploreur ( adblockplusie-1.3 ) et verrais ce qui semble le mieux.
Maintenant ce genre de page menaçante, sont très régulière, auparavant c`était occasionnel maintenant chronique.
Je vous remercie pour vos intervention sur ce post et d`avoir partagé votre point de vue.
M.B
je vais faire un essaie de quelque jour avec le Java script désactivé, et pars la suite installé un noscript pour internet exploreur ( adblockplusie-1.3 ) et verrais ce qui semble le mieux.
Maintenant ce genre de page menaçante, sont très régulière, auparavant c`était occasionnel maintenant chronique.
Je vous remercie pour vos intervention sur ce post et d`avoir partagé votre point de vue.
M.B
mieux que adblock, j'utilise uBlock Origin pour firefox et aucun problème rencontré
J`ai décidé de réinstallé le java script et remis les paramètre pars défaut, j`ai augmenté le niveau pour le bloqueur de fenêtre intempestive de moyen a haut. Et j`ai installé adblockplusie-1.3.
j`espère que cela seras suffisant le logiciel uBlock Origin ne semple pas disponible pour internet explorer.
Merci pour vos réponse
M.B
j`espère que cela seras suffisant le logiciel uBlock Origin ne semple pas disponible pour internet explorer.
Merci pour vos réponse
M.B