Forcer un programme à lire HKCU au lieu de HKLM ? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Soulfate
    unknown unknown

Forcer un programme à lire HKCU au lieu de HKLM ?

Message par Soulfate »

Bonjour à tous !
Je cherche à faire quelque chose assez proche de la virtualisation/sandboxing pour le registre : je veux forcer un programme à lire le registre HK_CURRENT_USER plutôt que HK_LOCAL_MACHINE dans le but de créer un script BATCH qui ne requerrait aucune élévation des droits pour l'utilisateur.

Exemple, mon programme (qui n'a pas besoin d'être exécuté en tant qu'administrateur) doit lire des données dans HKLM\SOFTWARE\MonProgramme. Le script qui démarre ce programme doit, au préalable, ajuster des données de cette clé du registre. Je veux obliger mon programme à lire HKCU\SOFTWARE\MonProgramme (ou tout autre clé ne nécessitant pas d'élévation des droits de la part de l'utilisateur) car je veux que mon script n'ait pas besoin d'être exécuté en administrateur pour modifier les données nécessaires au programme.

Si en plus, vous connaissez un moyen de rediriger un dossier vers un autre pour un programme précis, je suis également preneur.

Je portabilise souvent mes jeux/gros programmes en BATCH pour éviter d'avoir à tout réinstaller (je ne passe que rarement par Steam). C'est embêtant de devoir à chaque fois élever les droits pour des programmes qui n'en ont pas besoin.

Merci :)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Forcer un programme à lire HKCU au lieu de HKLM ?

Message par Prof »

Salut Soulfate,

Et si tu appelles HKCR (HKEY_CLASSES_ROOT) il me semble que tu appelles HKCU en priorité avant d'appeler HKLM.

Après pour les droits je ne me suis pas assez penché dessus, je laisse la place aux experts :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Forcer un programme à lire HKCU au lieu de HKLM ?

Message par Soulfate »

Salut Prof, ce n'est pas moi qui choisit ce que veut lire le programme (il veut lire les données dans HKLM\SOFTWARE\MonProgramme). J'aimerais juste feinter le programme en le forçant à lire HKCU à la place pour ne pas avoir à modifier de clé dans HKLM.
Le but est justement d'éviter d'avoir affaire avec les droits ;)
Répondre