Je cherche à faire quelque chose assez proche de la virtualisation/sandboxing pour le registre : je veux forcer un programme à lire le registre HK_CURRENT_USER plutôt que HK_LOCAL_MACHINE dans le but de créer un script BATCH qui ne requerrait aucune élévation des droits pour l'utilisateur.
Exemple, mon programme (qui n'a pas besoin d'être exécuté en tant qu'administrateur) doit lire des données dans HKLM\SOFTWARE\MonProgramme. Le script qui démarre ce programme doit, au préalable, ajuster des données de cette clé du registre. Je veux obliger mon programme à lire HKCU\SOFTWARE\MonProgramme (ou tout autre clé ne nécessitant pas d'élévation des droits de la part de l'utilisateur) car je veux que mon script n'ait pas besoin d'être exécuté en administrateur pour modifier les données nécessaires au programme.
Si en plus, vous connaissez un moyen de rediriger un dossier vers un autre pour un programme précis, je suis également preneur.
Je portabilise souvent mes jeux/gros programmes en BATCH pour éviter d'avoir à tout réinstaller (je ne passe que rarement par Steam). C'est embêtant de devoir à chaque fois élever les droits pour des programmes qui n'en ont pas besoin.
Merci