Aujourd'hui ça va ramer sous Windows !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Image

Deuxième mardi du mois oblige, Microsoft a publié hier soir ses bulletins de sécurité, appelé dans le jargon "patch tuesday".

On en compte cette fois douze, dont quatre critiques. Les failles se répartissent entre de nombreux produits, dont Windows, Office, le framework .NET ou encore Active Directory.

Depuis plusieurs années, Microsoft a pour habitude de publier un lot de correctif chaque deuxième mardi de chaque mois. Un rythme demandé initialement par le monde professionnel, qui souhaitait avant tout disposer d’un cycle prévisible pour prévoir l’installation des mises à jour. En ce mois de rentrée, l’éditeur propose douze bulletins, chacun pouvant contenir des correctifs pour plusieurs failles différentes.

Quatre de ces bulletins sont critiques :

MS15-094 : corrige une flopée de 13 failles dans Internet Explorer, sur l’ensemble des versions actuellement en cours de support (de 7 à 11) sous Windows Vista, 7, 8, 8.1 et 10. Aucun facteur atténuant n’existe, y compris le fait d’utiliser un compte standard (donc sans droits administrateur). L’une des failles a été révélée publiquement.
MS15-095 : corrige quatre failles de sécurité dans Edge, une situation prévisible car même si le navigateur est une mouture modernisée d’Internet Explorer 11, il en partage une partie du code. Là encore, aucun facteur atténuant et une faille révélée publiquement.
MS15-097 : corrige plusieurs vulnérabilités (signalées confidentiellement) d’élévation de privilèges liées à la corruption de la mémoire dans Microsoft Graphics, dont une permettant de contourner le mécanisme ASLR dans le noyau. Aucun facteur atténuant. Les failles peuvent être exploitées à distance.
MS15-098 : corrige plusieurs vulnérabilités signalées confidentiellement dans le Journal Windows pouvant être exploitées à distance. Pas de facteur atténuant.
Dans les quatre cas, exploiter les failles permettrait l’exécution d’un code arbitraire, ce que l’on pouvait évidemment déduire du statut critique des mises à jour. Les autres failles, sans être critiques, sont quand même considérées comme « importantes ». Elles touchent Office, Exchange Server, Hyper-V, Skype Entreprise Server, Lync Server, Windows Media Center, le framework .NET et Active Directory.

Comme d’habitude, plus vite les correctifs sont installés, meilleure sera la protection contre d’éventuelles exploitations. Donc tout ceux qui sont comme moi en Update automatique, ça va télécharger sec aujourd'hui, attendez-vous à ramer un peu sur Internet !

Cooooooool :116:
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Aujourd'hui ça va ramer sous Windows !

Message par Soulfate »

Ms ne cesse de faire des grosses MàJ cumulatives plutôt que des MàJ séparées. Un aveux que Windows 10 n'est pas finalisé en attendant la Wave 2 de novembre ?
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Perso, j'ai pas trouvé que ça ramait !

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Totone
    unknown unknown

Message par Totone »

Bonjour toutes et tous,

Les mises à jour se sont bien passées à l'exception de la cumulatives KB3081455 .

Après avoir fait le tour du web dans tous les coins et recoins impossible de l'installer.

Réparation la corruption de la base de données Windows Update windows 10

- del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log

- sc.exe sdset bits D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)

- sc.exe sdset wuauserv D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)

Aussi comme certains le suggèrent:

- SFC /scannow

Selon le support MS cela devait solutionner le désagrément :

net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc

- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

- Et aussi désactivation de malwarebytes comme certains le préconisaient (arrêter antivirus et consort)

eh bien rien à faire elle plante au moment de l'installation une fois sans code erreur et

si je relance j'obtiens : "erreur de la base de données windows update partielle détectée 0x80073712"

et la fois suivante encore sans code erreur. L'installation plante à 35%.

En désespoir de cause j'ai fait une restauration avec une image Acronis, devinez .... même motif même punition ...

Si quelqu'un a une idée ou une astuces je suis preneur, sinon j'attendrai la prochaine màj cumulative
à moins que d'ici là je retourne sur Windows 7 qui est toujours opérationnel sur une machine.

Cordialement,
Soulfate
    unknown unknown

Message par Soulfate »

Tu imagines tous les utilisateurs "lambda" qui font face à ces problèmes ? Ça doit donner une très mauvaise image de Windows 10...
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

@ Totone
Ouvres un autre post dans la rubrique entraide > http://www.team-aaz.com/forum/entraide/
Tu auras plus de réponses / propositions.
Totone
    unknown unknown

Message par Totone »

C'était pour info .. mais j'ai suivi ton conseil ... on ne sait jamais ...

Cordialement,
Répondre