[resolu] installer une carte son : et après ?
[resolu] installer une carte son : et après ?
bonsoir,
excusez moi de venir encore poser une question
je viens d'installer une carte son
c'est la première fois que j'en installe une
après de petit tatonnement, cela va
le son sort bien sur les HP branché sur la carte
mais si je branche mes écouteurs sur le jack , il ne se passe rien
normalement, le son se coupe des hp arrière pour ne sortir que sur le jack avant
il y a très peu de sujet sur les cartes son
il me semble avoir vu qu'il valait désactiver quelque chose dans le bios
mais je ne sais plus trot
c'est pour cela que je préfére vous demander votre aide
merci
excusez moi de venir encore poser une question
je viens d'installer une carte son
c'est la première fois que j'en installe une
après de petit tatonnement, cela va
le son sort bien sur les HP branché sur la carte
mais si je branche mes écouteurs sur le jack , il ne se passe rien
normalement, le son se coupe des hp arrière pour ne sortir que sur le jack avant
il y a très peu de sujet sur les cartes son
il me semble avoir vu qu'il valait désactiver quelque chose dans le bios
mais je ne sais plus trot
c'est pour cela que je préfére vous demander votre aide
merci
Modifié en dernier par tuti le mer. 9 sept. 2015 15:08, modifié 1 fois.
Re: installer une carte son : et après ?
Est tu sûr que les haut parleur son branché sur le bon jack et qu`il ne sont pas branché sur un prise pour écouté avec un casque
Pour moi le fait que le sont ne ce coupe pas est que les écouteurs n`est pas branché jusqu`au fond de la prise (enfoncé complètement) ou tu utilise la prise micro pour de branché.
Revérifie tes connections.
Je ne croie pas avoir vue au bios, un paramètre pour les jack, il sont généralement fait pour activé ou désactivé la carte de son. Si tu as une carte de son pars défaut sur la carte mère et que tu mis un autre carte de son, alors tu as deux driver d`installé. tu peut allé dans le bios "périphérique" et désactivé la carte de son pars défaut. ne connaissant pas ton bios a toi de voir.
Si tu es suffisamment habile pour faire et défaire la manœuvre tu peut faire un essaie.
M.B
Pour moi le fait que le sont ne ce coupe pas est que les écouteurs n`est pas branché jusqu`au fond de la prise (enfoncé complètement) ou tu utilise la prise micro pour de branché.
Revérifie tes connections.
Je ne croie pas avoir vue au bios, un paramètre pour les jack, il sont généralement fait pour activé ou désactivé la carte de son. Si tu as une carte de son pars défaut sur la carte mère et que tu mis un autre carte de son, alors tu as deux driver d`installé. tu peut allé dans le bios "périphérique" et désactivé la carte de son pars défaut. ne connaissant pas ton bios a toi de voir.
Si tu es suffisamment habile pour faire et défaire la manœuvre tu peut faire un essaie.
M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le sam. 5 sept. 2015 12:03, modifié 2 fois.
Pas moyen de brancher l'interface audio de façade directement sur la carte son ?
voici la carte que j'ai acheter
http://www.grosbill.com/4-creative_soun ... _carte_son" onclick="window.open(this.href);return false;
et bien sur, je parle de brancher sur le jack avant mes écouteurs
http://www.grosbill.com/4-creative_soun ... _carte_son" onclick="window.open(this.href);return false;
et bien sur, je parle de brancher sur le jack avant mes écouteurs
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
La carte son que tu as installée s'active par défaut donc les jacks "son" d'origine de la carte mère ne sont plus activés.
Il va donc te falloir entrer dans les périphériques "son" pour que tu puisses choisir quel module activer.
En tout état de cause tes écouteurs doivent être branchés en lieu et place de ton enceinte.
NOTA : ce serait agréable de vous relire avant de poster, comprendre les questions et leurs réponses relève du décodage "champollionesque"
Merci
n'étant plus modo je ne devrais pas le dire ...mais bon ça me gave ce laisser aller
Il va donc te falloir entrer dans les périphériques "son" pour que tu puisses choisir quel module activer.
En tout état de cause tes écouteurs doivent être branchés en lieu et place de ton enceinte.
NOTA : ce serait agréable de vous relire avant de poster, comprendre les questions et leurs réponses relève du décodage "champollionesque"
Merci
n'étant plus modo je ne devrais pas le dire ...mais bon ça me gave ce laisser aller

Bah justement gibe, je sais pas à qui tu t'adressais, mais avec sa carte son, il y a un "HDA FP" qui veut dire "HD Audio Front Panel", ce qui signifie qu'il peut brancher l'interface audio frontal directement sur la carte son, ce qui lui permettrait de profiter de la carte son en arrière (avec enceintes HP) et en façade via les prises jack de façade, sans switcher de puce audio 

@soulafte
ce que tu dit m'intéresse
mais, je ne sais pas comment procedé pour cela
1 - un cable à brancher de la CM sur la CS
2 - desactiver/activer dans le bios un élément de péripheque interne
3 - ou alors, mais au lieu de brancher en FP, je branche mes écouteurs sur les HP qui sont eux brancher sur la CS ( mais cela ne résouderais pas le probleme )
je préférerais la seconde solution
je suis pas chaud pour le 1
ce que tu dit m'intéresse
mais, je ne sais pas comment procedé pour cela
1 - un cable à brancher de la CM sur la CS
2 - desactiver/activer dans le bios un élément de péripheque interne
3 - ou alors, mais au lieu de brancher en FP, je branche mes écouteurs sur les HP qui sont eux brancher sur la CS ( mais cela ne résouderais pas le probleme )
je préférerais la seconde solution
je suis pas chaud pour le 1
-
- Membre VIP
Je n'ai pas étudié cette carte en entier, dans ce cas effectivement il faut brancher/relier ce qu'il doit l'êtreSoulfate a écrit :Bah justement gibe, je sais pas à qui tu t'adressais, mais avec sa carte son, il y a un "HDA FP" qui veut dire "HD Audio Front Panel", ce qui signifie qu'il peut brancher l'interface audio frontal directement sur la carte son, ce qui lui permettrait de profiter de la carte son en arrière (avec enceintes HP) et en façade via les prises jack de façade, sans switcher de puce audio
Sur la photo il y a 3 sorties :
une casque
deux pour enceinte
Comment branche-t-on le plot le plus court ?

Modifié en dernier par Anonymous le sam. 5 sept. 2015 18:43, modifié 1 fois.

Soit le BIOS permet de rediriger les communications de la carte audio vers sa propre sortie "Front Panel" (et dans ce cas, pas besoin de débrancher/rebrancher le câble de l'audio frontal du boîtier, mais je n'en sais pas plus...),
soit il suffit de rebrancher le câble de l'audio frontal sur la sortie HD Audio de la carte son et cette méthode est la plus efficace et la plus simple, à mon avis !
Voici une image du câble et de son branchement HD Audio sur la carte mère :
http://www.roflcopteralert.com/wp-conte ... G_1085.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le branchement HD Audio sur ta carte son (le câble devrait pouvoir se brancher dessus) :

Remarque : cette manipulation n'est valable que pour les jacks qui sont en façade du boitier de l'ordinateur. Pour les jacks présents sur la carte mère, et donc derrière l'ordinateur, il faudra forcément passer par une modification dans le BIOS, si l'option est présente.
Et j'ajoute que si tu as le manuel de la carte mère, il te sera d'une grande aide !
A voir aussi si les pilotes de la carte son ne proposent pas un moyen de le faire sous Windows
soit il suffit de rebrancher le câble de l'audio frontal sur la sortie HD Audio de la carte son et cette méthode est la plus efficace et la plus simple, à mon avis !
Voici une image du câble et de son branchement HD Audio sur la carte mère :
http://www.roflcopteralert.com/wp-conte ... G_1085.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le branchement HD Audio sur ta carte son (le câble devrait pouvoir se brancher dessus) :

Remarque : cette manipulation n'est valable que pour les jacks qui sont en façade du boitier de l'ordinateur. Pour les jacks présents sur la carte mère, et donc derrière l'ordinateur, il faudra forcément passer par une modification dans le BIOS, si l'option est présente.
Et j'ajoute que si tu as le manuel de la carte mère, il te sera d'une grande aide !
A voir aussi si les pilotes de la carte son ne proposent pas un moyen de le faire sous Windows

-
- Membre VIP
Tu es sur que le bundle comporte le câble ? il ne figure pas sur les photos que j'ai trouvées sur le net