Comment aspirer un site perso? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
egval
    unknown unknown

Comment aspirer un site perso?

Message par egval »

Bonjour,

J'ai réalisé un site perso CV avec l'utilitaire en ligne et hébergeur "wix.com".
C'est vraiment nickel, simple à construire avec un résultat pro.

J'aimerais récupéré tout le code du site pour pouvoir installer ce site sur un espace perso.
(je pense que si je paie chez wix, j'aurais peut-être le code de mon site mais ce n'est pas sûr)

J'ai essayé le soft httrack mais je ne récupère rien...

1- Est-ce possible de récupérer ce code sur wix?

2- Si oui, comment et avec quel logiciel?

Merci d'avance.
zexcelator
    unknown unknown

Re: Comment aspirer un site perso?

Message par zexcelator »

Bonjour,

À priori ce n'est pas possible. Il n'existe aucune fonction de sauvegarde sur Wiks et l'accès à la base de données n'est pas possible.

Un site Wiks nécessite d'être connecté à leur serveur, c'est pourquoi httrack ne fonctionne pas, il récupère des pages statiques.
egval
    unknown unknown

Message par egval »

merci bien zexcelator

Tant pis. J'aimais bien le template avec lequel j'ai construit le site.
Si un jour, je tombe sur un template équivalent, je tenterai de le récupérer.
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

Comme tu as un hébergement perso, tu peux utiliser un logiciel de création de site. Il proposent en général des modèles tout prêt que tu peux modifier, ils proposent des assistants, pour réaliser tout un tas de tâches (création de formulaire, barre de menu, etc.).
Tu travailles sur ton ordi et transfert le résultat sur ton hébergement.

Il existe en gratuit un logiciel français (que je n'ai jamais utilisé), http://www.openelement.fr/. Il y a aussi Magix Web Designer http://www.magix.com/fr/web-designer/ qui est payant, mais un très bon logiciel.

Enfin, ça c'est si tu crée un site statique et non pas dynamique (comme un blog), mais je pense que c'est le cas.
Répondre