Salut les amis,
Ça fait un bout de temps que je me dis que je dois vous faire un article là dessus !
Tout le monde ici connait "pop corn" (le Netflix gratuit et pas tout à fait "légal") : https://popcorntime.io/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien, des petits malins ont eu une excellent idée.
Utiliser la base de données de popcorn-time (qui contient à peu près tous les films ou les séries que vous kiffez) et y ajouter un outil pédagogique pour apprendre l'anglais facilement :
- Au début, vous entendez de l'anglais et vous lisez du français, du coup votre oreille "s'habitue", puis à mesure que vous progressez, fleex ajuste votre niveau de manière à afficher de plus en plus d'anglais : chaque vidéo vous rapproche ainsi un peu plus du bilinguisme.
Et ça, c'est l'idée générale, car apparemment Fleex contient également pas mal d'options utiles (lexique, explication, vidéos pédagogiques...)

Je dis apparemment, car si je voulais vous en parler c'est que mon beau-frère à utilisé cet outil l'année dernière car il préparait son diplôme d'ingénieur qui demande le fameux "Toeic" et il m'a convaincu du truc. Tous les soirs, pendant un an, il se matait une ou deux vidéos avec Fleex, et bien il a sérieusement progressé ! Il a d'ailleurs obtenu son toeic

Donc si ça peut servir à d'autres, apprendre en s'amusant c'est toujours mieux que de se taper un abonnement au Times

Après c'est mon avis, il existe d'autres solutions, mais je trouve celle-ci bien fun !
Le logiciel Fleex et bien sûr gratuit (puisque c'est un fork de popcorn) par contre l'inscription au service coûte 49€ (à vie), perso ça me parait un bon investissement, toujours moins cher qu'un mois en Angleterre

[video][/video]
EDIT 5/12 : profitez d'une réduction de 14€ grâce au code Fleex_TeamAAZ_2014 et abonnez vous pour 25€ au lieu de 39€