Bonsoir,
Je me suis fait flasher par hadopi, il y a 2 mois.
Mon épouse qui est prof d'anglais voudrait télécharger des vidéos sur youtube pour ses cours (pas des films).
Est-ce autorisé?
Je ne trouve pas de réponse claires sur le net.
Merci pour vos commentaires.
[réglé] hadopi et youtube Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: hadopi et youtube
1) Par définition tu n'as pas le droit de prendre du contenu sur un site tiers tel que Youtube, la vidéo appartient à son auteur.
2) Hadopi ne peut surveiller Youtube et l'extraction de son contenu car ce n'est pas du téléchargement au sens premier du terme
3) Je te conseille donc Download helper : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... er/?src=ss" onclick="window.open(this.href);return false;
4) J'ai vu un inspecteur nous expliquer le fonctionnement de download helper pour diffuser des vidéos à nos élèves hors connexion !
2) Hadopi ne peut surveiller Youtube et l'extraction de son contenu car ce n'est pas du téléchargement au sens premier du terme
3) Je te conseille donc Download helper : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... er/?src=ss" onclick="window.open(this.href);return false;
4) J'ai vu un inspecteur nous expliquer le fonctionnement de download helper pour diffuser des vidéos à nos élèves hors connexion !

Re: hadopi et youtube
Je te remercie Prof, on a download helper pour firefox en version gratuite.
Merci bien, de nouveau.
Je passe le sujet en [réglé]
Merci bien, de nouveau.
Je passe le sujet en [réglé]