Ce matin je lance le PC qui s’installe normalement sauf qu'il ne reconnait pas mon clavier,
Je fais comme d'hab quand cela lui arrive je débranche/rebranche puis reboot de la machine.
Là ça ne le fait plus !
L'écran reste figé sur la photo "carte mère" et impossible d'aller plus loin.
Pas d'accès au bios, "dell" ou F8 inopérant, j'ai changé de clavier rien à faire.
Aucun bip signalant une panne éventuelle.
asus P8Z68-V LX
Proc intel i5 2550 k
Merci
[Résolu]Carte mère ou CPU HS ?
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
[Résolu]Carte mère ou CPU HS ?

Re: Carte mère ou CPU HS ?
Tu dit que lorsque cela arrive tu débranche l`ordinateur et tu reboot, et habituellement cela fonctionne.
tu peut peut-être poussé un peut plus loin, en exécutant un CLEAR CMOS (enlever la petite battetrie interne sur la carte mère, ou utiliser un jumper prévue a cette fin.
Simple suggestion, sur la plus part des ordi, ceux ci ne font pas l`ouverture si il ne détecte pas le clavier, remettre le CMOS pars défaut pourrais peut-être aider
M.B
tu peut peut-être poussé un peut plus loin, en exécutant un CLEAR CMOS (enlever la petite battetrie interne sur la carte mère, ou utiliser un jumper prévue a cette fin.
Simple suggestion, sur la plus part des ordi, ceux ci ne font pas l`ouverture si il ne détecte pas le clavier, remettre le CMOS pars défaut pourrais peut-être aider
M.B
-
- Membre VIP
Merci
Non cmos : rien à faire
Le voyant clavier s'allume et tout s'arrête à l'écran de présentation asus
Rien ne se lance
Non cmos : rien à faire
Le voyant clavier s'allume et tout s'arrête à l'écran de présentation asus
Rien ne se lance

peut être essayer de booter avec un CD linux.....
Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard
Si ton clavier a une prise USB, a tu essayé de le placer a un autre emplacement, ou avec un clavier a prise PS2 si tu as un de disponible
Si ton clavier s`allume, c`est qu`il a été détecter, ton problème peut être d`avantage sur une autre détection qui suit le clavier, la détection de la mémoire ram ce fait en premier ensuite le clavier et les disques suivent, a tu un lecteur de disquette avec un disque a l`intérieur ou dans ton lecteur DVD.
Tu peut essayé de débranché ton disque dur pour voir si il vas de donné une information qui suis la première fenêtre
M.B
Si ton clavier s`allume, c`est qu`il a été détecter, ton problème peut être d`avantage sur une autre détection qui suit le clavier, la détection de la mémoire ram ce fait en premier ensuite le clavier et les disques suivent, a tu un lecteur de disquette avec un disque a l`intérieur ou dans ton lecteur DVD.
Tu peut essayé de débranché ton disque dur pour voir si il vas de donné une information qui suis la première fenêtre
M.B
-
- Membre VIP
Putain !!! j'avais chopé une vérole !!!
Le bios mettait plus d'une minute à se mettre en route, tout était remis à zéro, une galère pour tout remettre en état.
Réglé
Merci à vous.
Le bios mettait plus d'une minute à se mettre en route, tout était remis à zéro, une galère pour tout remettre en état.
Réglé
Merci à vous.