[Résolu]AV microsoft demarre pas sous W8.1

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

[Résolu]AV microsoft demarre pas sous W8.1

Message par Pascal »

bonjour à tous

voila j'ai un ASUS sous W8.1 :envy: a premiere vu il est touché par un virus .
comme toujours j'utilise MSSS de crosoft sans soucis via clé usb
mais la impossible de booter

j'ai testé 2 clé au debut j'ai mis MSSS mais a premiere vu pas de màj pour 8 donc j'ai cherché et trouvé Windows Defender pour 8
mais meme soucis plantage .
l'asus a des protection deja pour le boot j'ai du les desactiver mais je me retrouve toujours avec cet ecran

Image

une idée ?
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Re: AV microsoft demarre pas sous W8.1

Message par Nash »

j'ai testé 2 clé au debut j'ai mis MSSS mais a premiere vu pas de màj pour 8 donc j'ai cherché et trouvé Windows Defender pour 8
Microsoft Security Essentials est devenu Windows Defender sous win 8.1 et est deja intégré au systeme par defaut...

d'apres ta capture , tu as simplement un probleme avec le fichier BCD du systeme , il faudrait l'editer (avec par exemple easybcd ou visualbcd) et voir quel chemin est renseigner :

Image

si tout est ok alors c'est que ton bootmgr ne pointe plus vers le fichier bcd...il faudrait donc le remplacer par celui d'une installation ok..ou voir si un cd de reparation (msdart) ne peux pas reparer tout ca ;)

ps: c'est quoi qui boot pas , ton win 8.1 ou la clé avec msss ?

si c'est l'antivirus Microsoft , conseil , change pour un autre tu perdras pas au change ;) mais si ton systeme 8.1 boot , priviligie une desinfection a partir de celui ci...sur quel symptome deduis tu que tu es infecté ?
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

Nash a écrit : ps: c'est quoi qui boot pas , ton win 8.1 ou la clé avec msss ?

si c'est l'antivirus Microsoft , conseil , change pour un autre tu perdras pas au change ;) mais si ton systeme 8.1 boot , priviligie une desinfection a partir de celui ci...sur quel symptome deduis tu que tu es infecté ?
8.1 boot bien sans soucis , seul la clé boot pas

pour le virus en fait on m'a ramené le pc , completement en vrac des fenetres qui s'ouvraient comme ça plein d'erreur suite a des logiciel avec des nom tordu qui demarré pas ou mal .

j'ai deja passé adwcleaner ca a calmer la bete je voudrais le scanner au complet car il doit y avoir un merde qui traine
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

et tu penses qu'un scanner avec mss va regler le probleme ? lol ! fais le directement sous win8 avec Windows defender..

installes plutôt un bon antivirus sur le pc en question et scan avec non ?

tu peux également faire un rapport ZHP et palerider regardera tout ca ...

un coup de malwarebytes ?
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

Nash a écrit :et tu penses qu'un scanner avec mss va regler le probleme ? lol ! fais le directement sous win8 avec Windows defender..
installes plutôt un bon antivirus sur le pc en question et scan avec non ?
tu peux également faire un rapport ZHP et palerider regardera tout ca ...
un coup de malwarebytes ?
c'est un reflexe chez moi :) MSSS m'a recuperé un pc planté avec le virus de "Gendarmerie" et une des dernieres version car bien planté
avast a rien pu faire à l'epoque , mais msss oui pour ca que je l'utilise toujours sur les pc a depanner

apres peut etre que ca resoudra pas le soucis mais bon ..........................
je testerais directement avec WD dans 8.1

sinon je scan avec Avast apres ...............
malwarebytes oui ......

si y a encore soucis je ZHP :)
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

[mode blond on]
j'ai installé ZHP , ca marche comment ce truc ?
[mode blond off]
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

[*] Lance le pour Vista/Seven/Windows8( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
[*] Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
[*]Tu auras alors 3 icônes sur le bureau.
Image

[*]Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
[*]Tu vas voir apparaitre une fenêtre signalant une élévation de privilèges, cliques sur Ok

[*]Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.
Image
[*] Clique sur le gros bouton "Configurer"

Image
[*] Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"
[*]Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"

[*] Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)

[*] Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.

[*]Rend toi sur ce site : Up2Share
[*]Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
Image
[*]L'hébergement se fait automatiquement
[*]Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par Pascal »

merci mais ...............
pourquoi moi j'ai pas la meme fenetre :( :(
j'ai dll ici http://telechargement.zebulon.fr/zeb-help-process.html" onclick="window.open(this.href);return false; ca n'a rien avoir
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

J'avais pas vu il manque des lignes

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
  • Tu auras alors 2 icônes sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Tu vas voir apparaitre une fenêtre signalant une élévation de privilèges, cliques sur Ok
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.
    Image
  • Clique sur le gros bouton "Configurer"

Image
  • Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)
  • Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Bonsoir a tous,

Je ne reviendrais pas sur les conseils prodigués par Nash et Palerider : ZHPDiag me semble etre une bonne solution.

Pour revenir son ton soucis de clé USB qui ne boot pas :
Son contenu n'est pas prevu pour booter sur 1 PC doté d'1 BIOS UEFI tout simplement.
Ton media USB doit contenir a sa racine 2 versions bootmgr dont 1 qui se nomme bootmgr.efi (et d'autre fichiers dans le boot.wim.....) pour assurer la compatibilité !

La presence de ce fichier est un moyen relativement rapide pour savoir si le media amorcable est compatible !

Voila tout.
A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre