Question ventilateur, Y, Carte mere
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Question ventilateur, Y, Carte mere
Salut, j'ai récemment reçu ma Z87-Deluxe! et ma question suivante est:
je veux que mes deux ventilateur façade soit brancher sur la carte mère...
problème c'est que j'ai déjà :
celui de l’arrière sur le cha_1,
un latéral sur le cha_2,
puis celui de dessus sur le cha_3
me reste un connecteur : cha_4. et j'ai donc 2 ventilo à brancher question suivante es ce que si je prend un répartiteur (Y) pour ventilateur et que je mets ses deux ventilateur .. je vais pas cramé le connecteur de ma carte mére?? ou il n'y as pas de limite? j'ai assez de puissance? dans le livre de la carte j'ai pas trouver d'info sauf pour celui du CPU limité a 1A
problème c'est que j'ai déjà :
celui de l’arrière sur le cha_1,
un latéral sur le cha_2,
puis celui de dessus sur le cha_3
me reste un connecteur : cha_4. et j'ai donc 2 ventilo à brancher question suivante es ce que si je prend un répartiteur (Y) pour ventilateur et que je mets ses deux ventilateur .. je vais pas cramé le connecteur de ma carte mére?? ou il n'y as pas de limite? j'ai assez de puissance? dans le livre de la carte j'ai pas trouver d'info sauf pour celui du CPU limité a 1A
PS: Désolé pour les éventuelles fautes, je n'ai pas la prétention de m'appeler Robert.

Spoiler : Ma config :
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: Question ventilateur, Y, Carte mere
Il faudrait savoir combien peut débiter la CM et combien consomme chaque ventilateur

Justement d'où la question hehe j'en demande à l'expérience de la communauté 

PS: Désolé pour les éventuelles fautes, je n'ai pas la prétention de m'appeler Robert.

- palerider
- Administrateur du site
Normalement sur les ventilos c'est écrit sur l'étiquette genre : 0,1A où 100mA par exempleTimikana a écrit :Justement d'où la question hehe j'en demande à l'expérience de la communauté
Sur la notice de ta CM il n'y à rien d' indiqué ?
Rien que pour le CPU_fan

- palerider
- Administrateur du site
Je ne vois qu'une solution: demander au sav ASUS
En général ils sont assez réactifs

En général ils sont assez réactifs

Bonjour
Tu peut aussi si possible alimenter les ventilateurs avec l'alimentation du PC.
En utilisant un adaptateur Molex : Adaptateur d'alimentation Molex vers 4 connecteurs 3 pins ventilateur, Akasa : Tarif 2€

Sur TopAchat ou ailleurs >>> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 51598.html
Voir aussi en boutique informatique ?
Tu peut aussi si possible alimenter les ventilateurs avec l'alimentation du PC.
En utilisant un adaptateur Molex : Adaptateur d'alimentation Molex vers 4 connecteurs 3 pins ventilateur, Akasa : Tarif 2€

Sur TopAchat ou ailleurs >>> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 51598.html
Voir aussi en boutique informatique ?
Oui pour moi c'est inutile le but étant de gérer les vebtilo avec asus fan expert et si je prend un molex il vont tourner a fond.. Hors je vais les mettre actif que si la température dépasse 40°

Merci de préciser pourquoiSalut, j'ai récemment reçu ma Z87-Deluxe! et ma question suivante est:

Si tu optes pour de bons ventilateurs, comme par exemple des Noctua, la consommation sera très faible, donc aucun problème pour ta carte mère

Encore une question : quelle taille tes ventilateurs : 12, 14 ou + ?
Voici par exemple la consommation pour un Noctua NF-S12A PWM, 120 mm :

[video][/video]