Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à mo Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
giuse.exe
    unknown unknown

Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à mo

Message par giuse.exe »

Bonjour à tous,

Voila je possède 3 disque durs Sata 3.5 que j'ai récupéré de mon ancien PC et mon nouveau PC en a déja assez. Je possède un rack donc je sais toujours les utiliser facilement.

J'aimerai pouvoir aussi utiliser ces disques pour mon portable mais pas avec un simple convertisseur USB-SATA j'aimerai un convertisseur USB-SATA plug&play mais avec une protection autour du disque dur , quelque chose de simple que je peux facilement enlever ou remettre moins complexe que des boitiers pour western digital qui nécessitent vis ect

Je vous remercie d'avance
HAxdoOR
    unknown unknown

Re: Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple

Message par HAxdoOR »

Salut,

Personnellement j'utilise un dock station comme celui-ci : Image

Acheter pour une trentaines d'euros sinon tu as toujours les boitier simples que tu peux compter environ 10€ en regardant sur le site eb**.

H@X+
giuse.exe
    unknown unknown

Message par giuse.exe »

Salut et merci pour le conseil :)

Si ca ne nécessite pas de drivers c'est parfait car j'aimerai le mettre sur le port usb d'extension d'un disque dur multimedia donc il faut que ce soit reconnu instantanément
HAxdoOR
    unknown unknown

Message par HAxdoOR »

Hello,

Dans mes souvenirs je me rappel que pour mon doc après avoir montés mes trois hdd j'ai branché le tout comme un simple disque dur externe et donc pas de soucis de ce coté là je pense que tu devrais faire des recherches concernant ce genre de matériel. Au plaisir

H@X+
largo
Membre VIP
Membre VIP
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par largo »

hello

tu as celui ci qui est super (j'en utilise un) pour EUR 27,99 Livraison Gratuite

Image

ici:

http://www.amazon.fr/DOCKING-STATION-MI ... ck+station" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Image
chrisnad
    unknown unknown

Message par chrisnad »

super largo et surtout lire Les Commentaires client les plus utiles lol
http://www.amazon.fr/DOCKING-STATION-MI ... uctDetails
je pense que celui de HAxdoOR et mieux met bon c est a vous de voir :P :mrgreen:
HAxdoOR
    unknown unknown

Message par HAxdoOR »

Hello,

Une présentation rapide du mien :

Code : Tout sélectionner

DOCKING STATION IDE + SATA
STATION TRIPLE AVEC FONCTION CLONAGE 
Ce boitier, relié en permanence à un port USB du PC va vous permettre d'utiliser à loisir des disques durs internes IDE 2.5 ou 3.5 et SATA 2.5 ou 3.5 comme de simples clés USB !. Il peut également être utilisé tel quel, non relié à un ordinateur, pour cloner des disques durs.
 Compatible USB 2.0 et USB 1.1
Fonctionne pour les disques durs SATA 2'1/2 et 3'1/2 SATA I OU II, et les disques durs IDE 3.5" et 2.5" ( = pour PC de bureau ou portable)
Compatible SATA 1 et SATA 2
Compatible TOUS WINDOWS (2000, XP, Vista, Seven etc...)
HUB USB 2 ports
Lecteur de cartes SD, XD, MicroSD (TF), MS, M2 et CF
Diodes d'alimentation et d'avancement du clonage lors de l'utilisation de cette fonction.
FACE ARRIÉRÉ :
Bouton Marche/arrêt
Prise pour l'alimentation electrique externe (fournie)
Prise pour liaison USB (cordon fourni)
FACE SUPÉRIEURE :
3 emplacements pour disques durs
Disque A (avant) : SATA 2.5 ou 3.5
Disque B (milieu) :  SATA 2.5 ou 3.5 
Disque C (arrière) : IDE 2.5 ou 3.5
Le dock peut être utilisé de deux façons : soit relié au PC par le cordon USB, il vous permet de lire et ecrire sur les disques, soit non relié au PC (hors ligne), il vous permettra de cloner le disque A vers le disque B ou C.
Un petit lien : http://www.ebay.fr/itm/TRIPLE-DOCKING-S ... 3a7f47e42e" onclick="window.open(this.href);return false;
largo
Membre VIP
Membre VIP
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par largo »

hello

Merci HAxdoOR pour ton post ,du coup je m'en suit commander un sur Amazon 34€14 tout compris (livraison gratuite)

sinon il en existe aussi en wifi ce qui est très pratique pour avoir l'accès depuis n'importe quel pC sur le reseau

@+ et bonne fêtes de fins d'années
Image
HAxdoOR
    unknown unknown

Message par HAxdoOR »

largo a écrit :hello

Merci HAxdoOR pour ton post ,du coup je m'en suit commander un sur Amazon 34€14 tout compris (livraison gratuite)

sinon il en existe aussi en wifi ce qui est très pratique pour avoir l'accès depuis n'importe quel pC sur le reseau

@+ et bonne fêtes de fins d'années
De rien largo plaisir, personnellement je n'ai pas pris celui avec wifi intégré car chez moi tout passe par mon serveur dell donc je m'en sert principalement pour le clone ou la récupération de données et désinfection externe ( façon de parler bien sur )

H@X+
Répondre