[Résolu]Cherche pack logiciels graphique

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
zexcelator
    unknown unknown

[Résolu]Cherche pack logiciels graphique

Message par zexcelator »

Bonjour,

Voilà, je change d'outil pour mes captures d'écran. Avec l'ancien il y avait une règle, loupe, pipette, rapporteur, et c'était bien pratique.

Je sais trouver ces logiciels indépendamment l'un de l'autre, mais je cherche un outil qui les intégrerait tous.

Je souhaite qu'il possède ces outils mais pas plus (retouche, dessin, etc.) sinon autant prendre carrément un photoshop ou gimp.

D'avance merci.
Modifié en dernier par zexcelator le mar. 24 déc. 2013 10:52, modifié 1 fois.
tophechris94
    unknown unknown

Re: Cherche pack logiciels graphique

Message par tophechris94 »

Sur seven tu as un logiciel ici :

Image

Tu peux aussi crée un raccourci sur ton bureau de SnippingTool.exe qui se trouve dans system32

Image
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

Merci, mais je ne cherche pas un logiciel de capture, j'utilise déjà Snagit. Je cherche un logiciel qui regrouperait règle, pipette, rapporteur, loupe, etc. mais sans être un logiciel d'imagerie.
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

mais sans être un logiciel d'imagerie.
Mais alors dans quel but ?
Quelle société pourrait développer ce genre d'outils pour qu'il ne s'applique pas directement, j'ai des doutes ?
Regardes tout de même sur framasoft.net ?

Paint.Net serait sympa pour tout cela, mais il gère aussi l'imagerie.
Par contre, gratuit et bien plus léger que photoshop et gimp.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Paint est natif dans seven : démarrer => tous les programmes =>accessoires
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Ma demande ne semble pas claire, je vais essayer de préciser.

J'ai besoin de retrouver le code d'une couleur de l'écran, pour ça il me faut une pipette.
J'ai aussi besoin d'un outil qui me donne le code d'une couleur que je choisi dans une palette, ou qui me donne la couleur correspondante à un code que je donne.
J'ai besoin de mesurer les pixels d'un design, pour ça il existe des règles graduées pour mesurer des portions d'écran.
Dans le même genre, il existe aussi des rapporteurs pour mesurer les angles d'une surface affichée à l'écran.
Il existe aussi des logiciels qui zooment sur une zone définie à l'écran.

Je sais que je peux prendre une capture de mon design et faire certaines opérations dans un logiciel d'infographie, mais justement, le but c'est d'éviter de faire la capture et faire ces tâches directement depuis l'affichage à l'écran. Si je veux tester différentes résolutions dans différents navigateurs d'un design, bonjour le nombre de captures à réaliser.

Tous ces outils à ma connaissance n'existent pas dans paint par exemple, ni même dans photoshop ou gimp ou autre d'ailleurs (sauf à capturer l'écran et charger l'image dans le logiciel, et c'est cela que je souhaite éviter).

Je sais où trouver ces outils indépendamment les uns des autres. J'en connais qui intègrent toutes ces tâches mais ils font aussi d'autres choses qui ne m’intéressent pas comme de la retouche.
Comme exemple, je peux vous parler du logiciel de capture que je viens d'abandonner picpick http://www.picpick.org/en/ (excellent logiciel au passage), sur le site en haut à gauche, on voit les outils en question. C'est ce que je cherche sans les fonctions de capture.

Merci de votre patience.
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Et Paint.Net, trop lourd ?
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

Bonjour,

Paint.net ne répond pas à ma demande. Je ne veux pas travailler sur une image (capture) que je charge dans un logiciel, mais directement sur mon site affiché à l'écran dans le navigateur.
Ce sont des gadgets Windows qui travaille directement sur l'écran.

Voici un site où télécharger une règle virtuelle pour vous donner une idée de ce que je cherche http://volvoxsoft.com/regle-virtuelle-de-bureau/.

Merci encore pour le mal que vous vous donnez pour me répondre, si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, c'est que sûrement vous ne pourrez pas répondre à ma demande, je continu mes recherches (effectivement framasoft peut être une piste) et si je trouve, je vous en ferrai part.
mauricebrault
    unknown unknown

Message par mauricebrault »

Trouver sur le web jamais utiliser pars moi, contient en virtuelle ( règle, loupe, pipette, note )

Attention est accompagné d`une toolbar

http://toolbox.vmn.net/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

VMN Toolbox est une application légère qui offre des utilitaires ultra-rapides, conçus pour vous simplifier la vie sur le Web. L'interface utilisateur est discrète, conviviale et facile à utiliser. - Capture d'écran: réalise une capture d'écran en un instant - Notes virtuelles: apposez des notes sur votre écran - Pipette: capturez vos couleurs à l'écran - Loupe: agrandissez les détails de l'écran - Règles virtuelles: mesurez rapidement les distances en pixel

À partir de la VMN Toolbox, cliquez sur 'Pipette'
Un sélecteur de couleurs apparaîtra sur votre écran
Cliquez sur la pipette et faites la glisser jusqu’à la couleur que vous désirez sélectionner
Pour fermer le sélecteur de couleurs, cliquez sur le "X" en haut à droite de la fenêtre du sélecteur de couleurs. Ou à partir de l’application VMN Toolbox, cliquez de nouveau sur 'Pipette' pour la désactiver.
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

Voilà tout à fait ce que je cherche. Il n'y a pas tous les outils qui m'intéresse, mais je suis peut-être un peu gourmand.

Encore merci pou rvotre aide.
Répondre