[Résolu]problème PC (date/heure)

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

[Résolu]problème PC (date/heure)

Message par dandine78 »

bonjour,

voilà sur mon dernier post j'avais déjà résolu le problème d'un pc portable qui m'est revenue.. heureusement le client est sympa.. donc tant qu'il perd pas patiente... je préfère lui réparer une fois pour toutes.

Je sais pas ce qu'il a fait ou alors c'est une coïncidence mais sont pc à chaque redémarrage il me disait l'heure/année était modifier il a remit à l'heure et ceci à chaque redémarrage.

j'ai donc penser aux bios. il ma dit aussi. ( L O L ) tant qu'il ne mettait pas le pc à l'heure etc impossible d'ouvrir une page web (service de protection google j'ai vu feant qu'il y avait aucun moyen d'aller sur google tester sur chrome et explorer ).

juste pour confirmer le problème, j'ai envoyer un ping google et sa marcher parfaitement.

Par la suite j'ai fais une recherche sur mon uc et OUI si l'uc n'est pas à l'heure /bonne dates... aucun accès réel possible.

je dormirais moins con.

du coup j'ai (péniblement) sortie la pile du bios qui possède agripper à elle un branchement 3 pins.

j'ai une question : confirmez moi que cela peut venir que de sa s'il vous plait^^

ensuite si certains ont 5 minutes pour m'aider à trouver la pile la moins chère... car les specs LENOVO c'est 23 euros ¤_¤...

http://www.brakstar.com/boutique-inform ... 39831.html" onclick="window.open(this.href);return false;

par exemple.

ps: ID de la pile : 23.22049.001
1029.07

euh en faite dernière question... ^^' : les files ont l'air souder à ce moment là je dessoude je prend une pile de même voltage et je ressoude? (risquer?).
autres précision c'est UN LENOVO ideapad y710.

merci à vous pour vos réponses :)

dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
mauricebrault
    unknown unknown

Re: problème PC (date/heure)

Message par mauricebrault »

La pile que tu montre sur la photo peut être brancher et débrancher sans soudure ????

La seul manœuvre que je ferais, serais de remettre a l`heure et de replacer le bios pars défaut,

si ça tient le problème est réglé

Si vraiment c`est la pile qui ne tient plus le bios se serais a ton client a la faire remplacer, encore plus si il faut faire des soudures,

Je ne me hasarderais pas a te conseiller plus avant.

M.B
MaDWoLF
    unknown unknown

Message par MaDWoLF »

Bonsoir dandine,de ce que je peux voir sur la photo de la pile ,elle n'a pas besoin d'etre soudée vu que tu as un module de branchement,ensuite si toute fois tu es obligée de la soudée,il te faudra un fer a souder spécifique pour ce genre de travail (petite tête très fine et modulation de la température pour ne pas bruler la prise en plastic ou ne pas surchauffer là ou cela doit etre soudé (très risqué si tu n'a pas le matériel requis).
Pour le soucis de l'heure,oui ca peux venir de la pile comme d'ailleur c'est mentionné sur ton lien.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Ben si la pile est hs il faut la remplacer (ça ne doit pas poser de problème si on sait souder. (Bizarre qu'il n'y ait pas de connecteur)

Si les fils sont soudés sur la CM se que je te conseille :

tu coupes les fils de la vieille batterie tu laisses deux où trois centimetres et tu soudes la nouvelle batterie sur les fils comme ça tu es sur de ne pas fondre le circuit imprimé ensuite tu isole les soudure avec du ruban adhesif où mieux de la gaine thermo rétractable.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

arf j'ai du mal m'exprimer.. Oui elle a un branchement c'est sa qui est "bien" lol sur le fais que j'aimerais juste détacher la pile des câbles pour la remplacer et ressouder une nouvelle pile à ces câble ^^ c'est sûrement mieux dit comme sa :)

ps: pas penser à reini le bios mais bon tout ce dont j'avais toucher c'est le first boot (il booter en first sur l'usb xs )
et l'heure du bios/dates puis sauvegarder.

je testerais la pile demain, minimum c'est 0.67 v si je me trompe pas?

merci pour ces premières réponses :)

ps: si ceci fonctionnerais ... si je l'isole ensuite avec du Chatertone sa serais bon non?

Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
thorgal
    unknown unknown

Message par thorgal »

Bonsoir,

Oui, sans aucun problème. Tu peux faire comme tu dis. Le chatertone suffira pour l'isolation. En même temps, quand tu remonteras le tout, si tu peux laisser la pile un peu accessible pour un futur éventuel changement, ça peut le faire aussi.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

Bonsoir Thorgal :)

merci pour ta réponse, après tout c'est qu'une pu... de pile ^^ xD à moins que le pc ne veut que des piles LENOVO ;) ...

j'attend d'autres réponses juste par précaution :)

ps: je viens juste de voir qu'il neiger sur le site... à mon avis je vais pas tarder à déco x).
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

A partir du moment où tu mets une pile de même tension ça doit rouler :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

Oui voilà :) en résumé c'étais vraiment une horrible coïncidence que la pile claque comme sa d'un jour à l'autres x)...

je passe pour un débile après limite auprès de mon client?? ou d'un travail pas sérieux lol

je vois sa demain si c'est dans la poche pour le faire ou pas et je vais l'installer d'une façon à ce qu'elle sera pas pénible à remplacer.. car tellement pénible / impossible à ouvrir en deux le laptop du coup j'y suis aller lampe en bouche et petit outil en mains avec un petit écarteur ^^... sa passe comme dans du beurre. (j'y es passer 15 minutes car joliment coller :) )
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Pour la pile, tentes ta chance chez un horloger.

Certaines piles pour montres de sport, style avec GPS ou autre sont équipées de piles de ce gabarit.
Exemple : http://www.pile-montre.fr/catalogue/cas ... r1220.html

Comme indiqué précédemment, il suffit de respecter le voltage.
Répondre