voilà sur mon dernier post j'avais déjà résolu le problème d'un pc portable qui m'est revenue.. heureusement le client est sympa.. donc tant qu'il perd pas patiente... je préfère lui réparer une fois pour toutes.
Je sais pas ce qu'il a fait ou alors c'est une coïncidence mais sont pc à chaque redémarrage il me disait l'heure/année était modifier il a remit à l'heure et ceci à chaque redémarrage.
j'ai donc penser aux bios. il ma dit aussi. ( L O L ) tant qu'il ne mettait pas le pc à l'heure etc impossible d'ouvrir une page web (service de protection google j'ai vu feant qu'il y avait aucun moyen d'aller sur google tester sur chrome et explorer ).
juste pour confirmer le problème, j'ai envoyer un ping google et sa marcher parfaitement.
Par la suite j'ai fais une recherche sur mon uc et OUI si l'uc n'est pas à l'heure /bonne dates... aucun accès réel possible.
je dormirais moins con.
du coup j'ai (péniblement) sortie la pile du bios qui possède agripper à elle un branchement 3 pins.
j'ai une question : confirmez moi que cela peut venir que de sa s'il vous plait^^
ensuite si certains ont 5 minutes pour m'aider à trouver la pile la moins chère... car les specs LENOVO c'est 23 euros ¤_¤...
http://www.brakstar.com/boutique-inform ... 39831.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par exemple.
ps: ID de la pile : 23.22049.001
1029.07
euh en faite dernière question... ^^' : les files ont l'air souder à ce moment là je dessoude je prend une pile de même voltage et je ressoude? (risquer?).
autres précision c'est UN LENOVO ideapad y710.
merci à vous pour vos réponses

dandine