Impossible de transférer le fichier joint de ./files/8999_929138a4e1e09e3599bdc7c890ba72b3), j'ai réparé Windows avec la commande sfc/scannows dans Invite de commande en tant qu'administrateur (Windows n'a subi aucunes violations d'intégrité pas d'erreurs donc) j'ai utilisé l'outil de réparation de l'explorateur Windows "Windows Search" et sur "Fix it" rien à signaler.
Sur les forums , deux cas de figure reviennent, il s'agirait soit d'une faiblesse de la ram (8 Go ram il faut juste 2 à 3 Go pour Windows) ou un dysfonctionnement de Windows et plus particulièrement Explorateur Windows à gérer les gros disques durs à partir de 500 Go (je possède 2 x 1 To), j'ai testé la ram avec l'outil d'analyse de la mémoire système (en basique et standard le test étendu ne fonctionne pas) avec l'outil de diagnostique HP (PC DOCTOR 2010) rien à signaler on m'a suggéré Memtest mais il faut bidouiller dans la configuration du bios (j'aime pas trop çà (débutant). Il semble que le problème viendrait de l'explorateur Windows qui met parfois plus de temps à trouver l'option désirée et Windows l'arrête en créant un rapport dans le centre de maintenance.
J'ai donc trois questions : si il s'agit bien d'un problèmes de hardware (ram) ou software (Explorateurs Windows) et enfin si le problème et logiciel y a t il des solutions disponibles ?