Arium 11.4 AIO

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.

Merci de votre compréhension
Répondre
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 181 fois
A été remercié : 213 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Arium 11.4 AIO

Message par rayman95 »

Hermetyk a écrit : sam. 15 mars 2025 14:38 Si je désactive le Secure boot et une fois Arium installé je le réactive?
non pas besoin
Zikko71
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 2 fois
    Windows 7 Firefox

Message par Zikko71 »

Bonsoir,

Merci pour ce custom de windows 11

1- Si j'ai bien compris pas de grosses différences entre la version Pro et LTSC iot Entreprise.

J'ai trouvé les différences suivantes :

- durée du support supérieur pour LTSC iot Entreprise
- Licence clé unique pour Entreprise, enregistrement en volume pour LTSC iot Entreprise
- Mises à jours plus "rapides" sur Pro, pour bénéficier plus tôt des derniers pilotes et màj logiciels
- Mises à jours moins fréquentes sur Entreprise, pour plus de stabilité

J'ai des doutes sur les différences suivantes:
- Indépendant de Edge pour Entreprise? La version Pro ne semble pas nécessité Edge non-plus?
- Microsft Store pas installé par défaut sur Entreprise
- Xbox pas installé par défaut sur Entreprise
- Microsoft Defender présent sur Entreprise, Installable sur Pro?

J'ai lu qu'il n'y avait que les mises à jours de sécurité sur LTSC iot Entreprise, mais après installation d'Arium 11.4 LTS, j'ai bien les mises à jours sécurité et fonctionnalités Windows et les pilotes windows et constructeurs.

2- Concernant les changements d'Arium, le changement de couleurs des dossiers n'est plus présent. Il faut l'installé soit-même, et je ne l'ai pas vu dans Softs'Ium ou Chocolatey.

3- Bug Softs'Ium. Bien que j'ai installé Brave, il apparait toujours dans la liste des applis "disponibles".

4- Remarque:
Installé sur clé avec Vantoy en UEFI Secure boot, fonctionne très bien avec bios UEFI Secure boot activé.
Et démarre aussi en Bios MBR (Legacy CMS...). Donc, c'est une clé multiboot UEFI/LEGACY ce qui est très pratique!
Et on peut mettre des iso de tous ce qu'on veut, live CD de dépannage, de linux...

4- Question, comment remettre notepad.exe de base?

Merci

Bonne soirée

Zikko71
Hermetyk
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Hermetyk »

Zikko71 a écrit : mer. 19 mars 2025 22:44 Bonsoir,

Merci pour ce custom de windows 11

1- Si j'ai bien compris pas de grosses différences entre la version Pro et LTSC iot Entreprise.

J'ai trouvé les différences suivantes :

- durée du support supérieur pour LTSC iot Entreprise
- Licence clé unique pour Entreprise, enregistrement en volume pour LTSC iot Entreprise
- Mises à jours plus "rapides" sur Pro, pour bénéficier plus tôt des derniers pilotes et màj logiciels
- Mises à jours moins fréquentes sur Entreprise, pour plus de stabilité

J'ai des doutes sur les différences suivantes:
- Indépendant de Edge pour Entreprise? La version Pro ne semble pas nécessité Edge non-plus?
- Microsft Store pas installé par défaut sur Entreprise
- Xbox pas installé par défaut sur Entreprise
- Microsoft Defender présent sur Entreprise, Installable sur Pro?

J'ai lu qu'il n'y avait que les mises à jours de sécurité sur LTSC iot Entreprise, mais après installation d'Arium 11.4 LTS, j'ai bien les mises à jours sécurité et fonctionnalités Windows et les pilotes windows et constructeurs.

2- Concernant les changements d'Arium, le changement de couleurs des dossiers n'est plus présent. Il faut l'installé soit-même, et je ne l'ai pas vu dans Softs'Ium ou Chocolatey.

3- Bug Softs'Ium. Bien que j'ai installé Brave, il apparait toujours dans la liste des applis "disponibles".

4- Remarque:
Installé sur clé avec Vantoy en UEFI Secure boot, fonctionne très bien avec bios UEFI Secure boot activé.
Et démarre aussi en Bios MBR (Legacy CMS...). Donc, c'est une clé multiboot UEFI/LEGACY ce qui est très pratique!
Et on peut mettre des iso de tous ce qu'on veut, live CD de dépannage, de linux...

4- Question, comment remettre notepad.exe de base?

Merci

Bonne soirée

Zikko71
Pour ta dernière question Pour remettre Notepad, tu fais "un clic droit sur un fichier pad" puis "ouvrir avec" tu choisis Notepad et tu sélectionnes "toujours"
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 22 fois
A été remercié : 46 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Roger2023 »

Hello

Pour Notepad, il est désinstallé :

Je ne trouve plus Media Player, Hello … Comment retrouver ces
fonctions ?
Résolution :
- Dans Paramètres du PC > Applications > Fonctionnalités facultatives.

3- Bug Softs'Ium. Bien que j'ai installé Brave, il apparait toujours dans la liste des applis "disponibles" :

Brave s'installe dans le profil utilisateur et non dans program files (pour la confidentialité parais-il), donc il ne disparait jamais dans Softs'ium, sinon, si un autre utilisateur voudra l'installer, il ne le verra pas disponble. Donc : pas un bug, juste que Softs'ium Update+ n'est pas codé (encore) en fonction de l'utilisateur logué.

Sinon une màj du WIT est dispo pour afficher qq infos du PC, santé de la batterie, derniere màj WUpdate installée etc...
Hermetyk
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Firefox

Message par Hermetyk »

Roger2023 a écrit : lun. 28 avr. 2025 18:17 Hello

Pour Notepad, il est désinstallé :

Je ne trouve plus Media Player, Hello … Comment retrouver ces
fonctions ?
Résolution :
- Dans Paramètres du PC > Applications > Fonctionnalités facultatives.

3- Bug Softs'Ium. Bien que j'ai installé Brave, il apparait toujours dans la liste des applis "disponibles" :

Brave s'installe dans le profil utilisateur et non dans program files (pour la confidentialité parais-il), donc il ne disparait jamais dans Softs'ium, sinon, si un autre utilisateur voudra l'installer, il ne le verra pas disponble. Donc : pas un bug, juste que Softs'ium Update+ n'est pas codé (encore) en fonction de l'utilisateur logué.

Sinon une màj du WIT est dispo pour afficher qq infos du PC, santé de la batterie, derniere màj WUpdate installée etc...
Ah oui c'est vrai Roger2023 du coup tapes dans le menu démarrer "Chocolatey Gui" ouvre le et cherche "Notepad" et installe le avec Chocolatey
Répondre