Problème Windows Store.[Résolu. Macgrath]

Enfer
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par Enfer »

Auriez-vous d'autres pistes s'il vous plaît ?J'ai même essayé de changer les paramètres de sécurité de C:/ Program Files/WindowsApps, mais le dossier WindowsApps n'existe pas chez moi (je l'ai donc créé, mais du coup il est vide...).Merci d'avance :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
A remercié : 43 fois
A été remercié : 164 fois
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par palerider »

Salut,

On va quand même faire un scan de l'ordi pour voir.

Faire un ZHPDiag (ce qui permettra de diagnostiquer le pc)


Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8, w8.1, 10 ( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Tu auras alors cette icône sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.

    Image
  • Clique sur le gros bouton Scanner
    Image
  • A la fin de l'analyse clique sur Quitter
  • Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
Note : si tu veux pouvoir effacer tes fichiers il faut créer un compte !
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Enfer
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par Enfer »

Bonjour, est-ce que c'est gênant si j'utilise plutôt cjoint pour partager le lien contenant le rapport ? Pas besoin de s'inscrire et le fichier peut "disparaître" au bout d'un moment. Même si je sais que rien ne disparaît vraiment sur le web...Je ne pense pas avoir été infecté. Je fais le test je te tiens au courant dans les plus brefs délais ^^

J'ai un souci, ZHPDiag 2016 semble se bloquer à 6%, plus précisément à "énumération des unités disques". Je vais attendre, on verra bien...Est-ce que ça peut être dû à d'autres applications ouvertes, comme VLC ou autre ?
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
A remercié : 43 fois
A été remercié : 164 fois
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par palerider »

Salut,

cjoint c'est bon aussi, normalement le scan doit se faire...

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Enfer
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par Enfer »

Et ZHPCleaner, ça ne fait pas le même diagnostic que ZHPDiag ? ZHPCleaner fonctionne mieux je crois, sur mon ordi, pour le moment ^^
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
A remercié : 43 fois
A été remercié : 164 fois
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par palerider »

ZhpCleaner n'est pas le même programme, ce qu'il me faut c'est un scan zhpdiag.

ZhpCleaner = outil de nettoyage

ZhpDiag = outil de diagnostic.

Sinon si tu n'y arrive pas on utilisera autre chose

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Enfer
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par Enfer »

Impossible, pour le scan ZHPDiag. J'ai donc recherché des personnes ayant le même souci, et je suis tombé sur un forum tiers, où l'auteur présumé des outils proposés (nicolas coolman, présumé parce que je ne suis pas totalement sûr que ça soit lui qui ait posté), proposait de se rendre sur virus total. J'ai donc fait analyser mon fichier ZHPDiag, et il y a trouvé ceci :

http://www.cjoint.com/c/FAhwX5o8Xqa" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je ne pense pas que réparer ça puisse permettre au Store de redémarrer, car j'avais essayé lorsque le PC ne semblait pas être infecté.

Le scan ZHPDiag ne fonctionne pas donc oui je veux bien essayer autre chose ^^
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
A remercié : 43 fois
A été remercié : 164 fois
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par palerider »

Jusqu'à preuve du contraire zhpdiag est clean, utilisé par tous les helpers des nombreux sites de désinfection.
  • Télécharge FRST (choisis la version 32 ou 64 bits) (de Farbar) sur ton bureau !
  • Ferme toutes les applications en cours !
  • Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 /10 et Vista
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
  • Héberger un rapport, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Enfer
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par Enfer »

Malheureusement, sur le FRST aussi, ça se bloque...Essayer ZHPCleaner dans ce cas peut-il être une bonne idée ? Merci :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
A remercié : 43 fois
A été remercié : 164 fois
    unknown unknown

Re: Problème Windows Store.

Message par palerider »

ZhpCleaner et un nettoyeur de navigateurs

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8/ 10 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Accepte le C.L.U.F.
    Image
  • Clique sur le bouton "Scanner"

    Image
  • Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
  • Clique sur le bouton Nettoyer
  • Accepte le message de fermeture des applications
  • Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
  • Accepte le message de redémarrage
  • Patiente durant la suppression
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Verrouillé