Bien sur, c'est exactement la même chose que pour un processeur.
Ce sont les fantômes du forum qui te donnent des sueurs ?
Non, pas pour moi les sueurs, pour la carte graphique
Jamais eu de problème de surchauffe depuis 1 an mais depuis hier je frôle les 100°C
A ces températures la, il y a un phénomène de vieillissement accéléré, la pâte durcis relativement vite et sa fonction de transmetteur thermique diminue.
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Bonsoir,
Déjà visiblement il s'agit d'un problème de driver,
tu l'as constaté toi même.
Essaie de prendre un driver pour ta carte mais pas le dernier que tu as mis et qui pose problème,
mais une ou deux versions inférieures et fais le test voir
donne nous les résultats après merci
salut hijack ,
merci de ta réponse ... mais j'ai installé l'avant dernier driver et c’était pareil .... Il n' y a qu'avec le générique de Windows que cela fonctionne sans surchauffe . Par contre j'ai démonté ma CG et en effet il y avait ne quantité énorme de poussière dans le radiateur , un coup de soufflette dedans et j'ai perdu 10°C de moins en chauffe . je suis aux alentours des 85°C et plus des 94-97°C . Quant à la pâte thermique , je n'ose pas trop y toucher . Je n'ai pas trouver un plan qui montre comment retirer le gpu et mettre la pâte .
@+
c'est clair que la poussière peut faire chauffer rapidement la carte graphique jusqu'à la tuer
et ou planté le pc, j'ai eu le cas chez un collègue que j'ai dépanné,
sa carte atteignait les 108 degrés et au bout de dix minutes le pc plantait. Le ventilo était bloqué par la poussière.
Par contre je reste persuadé que c'est un problème de driver, car sinon ton driver générique n’empêcherait pas la chauffe de la carte.
Quel driver prends tu? et sur quel site?