Plantage récurent et sans raisons apparentes...

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
ukioss
    unknown unknown

Re: Plantage récurent et sans raisons apparentes...

Message par ukioss »

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre,
certaine vielle config ne permette pas le démarrage sur clé usb,
Ce n'est pas tons cas, vus ce qui est énoncé ( Win..7, DDR2, DualCore Intel Pentium )
Pour démarrer sur un autre périphérique il y a une touche qui te le permet.
Apres, suivant la marque sa peut changer, sa peut être " echap, F12 ou tout autre touche "

Au lancement du pc, en bas a gauche, répaire ce que marque l'affichage.
Du style " boot device, touche F12 " ( périphérique de démarrage ).

Appuis aussitôt sur ce choix.
Là tu devrait avoir la liste des périphérique a ta disposition.

Pour un Boot en USB il y a YUMI – Multiboot USB Creator (Windows).
Il est super on peut y mettre tous et même les télécharger a partir de YUMI USB.

Voila pour ce qui est du Boot sur USB.
aymeric81401
    unknown unknown

Message par aymeric81401 »

Si le système ne voit que 2Go de RAM sachant qu'il y en a 3 d'installé,
Comment sont-elles installées ??
- 1Go + 2GO
- 3x 1Go

à mon avis, il faut cherché là ;)
kachina
    unknown unknown

Message par kachina »

Merci ukioss, c'est exactement ce que j'ai fais... Et ça ne fonctionne pas. Il detecte bien la clé tout ça, mais il veut pas booter dessus (même en passant par le BIOS etc.).

Si je dis 3Go de ram normalement, c'est pcq comme je vous l'ai expliqué plus avant, la seule erreur que j'ai trouvé c'était cette mauvaise détection des barrettes de RAM : j'avais 2 barrettes, une de 2 et une de 1, et il m'en détectait 3 de 1... Donc j'ai enlevé celle de 1. Maintenant il me détecte bien une seule barrette de 2go, ce qu'il y a dedans. Donc pb résolu, MAIS mes pb de plantage continuent malgré tout, ce qui me fait dire que le pb ne venait pas de ces barrettes de RAM mal détectées (même si à plus ou moins long terme ça aurait fini par en poser je suis certaine).
Dadou86
    unknown unknown

Message par Dadou86 »

Et ta barrette d'1 Go seul sa dit quoi ? Sa plante toujours?
kachina
    unknown unknown

Message par kachina »

Hum c'est vrai que je n'ai pas testé ça. Je test et je vous redit quoi !
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Pour formater le pc à partir d'une clé USB, j'ai utilsé le logiciel cité plus haut, et ait suivi un tuto pour être certaine que ça fonctionne... Or ça ne fonctionne pas, en passant par le BIOS je n'arrive malgré tout pas à faire booter le pc dessus. Après d'autres recherches il pourrait s'agir d'un souci au niveau de ma clé, à savoir qu'elle n'est pas en FAT32 et du coup je ne peux pas booter dessus. Qu'en pensez vous ?
Logiquement, si le logiciel utilisé pour copier Windows sur la clé USB a terminé la procédure normalement, pas de message d'erreur, la clé est bien bootable.

J'ai testé de booter sur des clés formatées en FAT32 et en NTFS, les deux fonctionnent.

Sur tous les PC, il y a un menu de boot.
Menu de boot accessible par une touche dédiée au démarrage du PC.

C'est une des touches comprise entre F1 et F12, cela change en fonction de la marque et du modèle du PC.
L'indication est parfois visible a démarrage du PC :

Voici un exemple :

Image

Si rien n'est indiqué sur ton PC, testes les touches une par une de F1 a F12.

Cela donne ensuite accès a ceci :

Image
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

oui ntfs doit demarrer aussi ;) mais certaines clé assez rare , ne boot pas ...jai eu le cas également ;) c pas de bol non plus lol.

le mieux pour faire une clé bootable reste de le faire en manuel avec diskpart puis juste a copier le contenu de l'iso sur la clé (pour un Windows) et créer le mbr avec bootsect.exe
..
http://www.team-aaz.com/forum/les-tutor ... endre%20cl" onclick="window.open(this.href);return false;é%20bootable

cet utilitaire le fait en auto :

http://www.team-aaz.com/forum/les-autre ... t6985.html" onclick="window.open(this.href);return false;

fait une re initalisation de la clé (barre d'outils / options =correspond a la preparation avec diskpart) puis renseigne ton iso et clique sur preparation de la clé..

l'iso sera copier et le boot de la clé créé..

apres avoir renseigner dans le bios le boot de la clé en 1ere position..

ou f8 au boot car a premiere vue tu as la meme config que moi (carte mere CUBA ? )

si ca boot pas , jette ta clé :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
kachina
    unknown unknown

Message par kachina »

Bon j'abandonne pour le boot sur clé... j'ai suivi à la lettre les conseils.tuto.logiciels que vous m'avez donné (même si c'était exactement ce que j'avais déjà fait, mais sait on jamais...).
J'ai partitionné ma clé, collé l'iso dans cette partition, tout est au format fat32 etc etc etc. Cette fois je suis parvenue via le menu boot device à accéder à ma clé (ce qui n'était pas le cas dans mes essais précédents), mais j'ai beau "commander" de boot dessus il continue son démarrage normal. Et bien évidemment je ne trouve plus mon cd seven........ (on m'a passé une petite rallonge pour alimenter mon lecteur cd malgré le petit cable de mon alim). Par contre j'ai réussi à faire sauter (je ne sais pas comment) les packs seven que j'avais installé pour qu'il ne me dise pas sans cesse que ma version de windows n'est pas bonne.

Donc maintenant je ne peux plus personnaliser mon windows, ni regarder de vidéos sans avoir toutes les 10 minutes un message en plein milieu me disant que ma version de seven n'est pas authentifiée. Je n'ai pas non plus pu le formater, et j'ai toujours mes problèmes de plantage récurrents.
Dans ma prochaine vie je fais une école d'ingé en informatique..... ou je me marie à un vieux riche qui m’achètera un pc de la mort qui tue >< :D
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

J'ai partitionné ma clé, collé l'iso dans cette partition
déjà pourkoi tu as partitionné ta clé lol ?

et c'est pas l'iso mais son contenu qu'il faut copier sur la clé !

si tu partitionne ta clé , ce sera beaucoup plus difficile de la faire booter.....

pourtant je pensais le log pas dur a utilisé :):) je vosi pas trop comment faire plus simple ? faudra jy repense :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Rien de mieux qu'une vidéo pour un Tuto Nash.
A l’occasion, il faudrait en réaliser une ou deux ?
Si besoin : MP
Verrouillé