[Résolu]Pb de reconnaissance lecteur DVD

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Daddy Brunoche
    unknown unknown

Re: Pb de reconnaissance lecteur DVD

Message par Daddy Brunoche »

hijack a écrit :Sinon,
réattribue une nouvelle icône (.ico) à ton lecteur ou à tes lecteurs,
attention, ne pas supprimer après les icônes de ton pc, sinon c’est le bordel assuré

Code : Tout sélectionner

Accèdes à la base de registres (Démarrer > Exécuter > Tapes "regedit" > Cliquer sur "Ok").
Ouvrir l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons.
Si DriveIcons n'existe pas, tu la crées, clic droit sur Explorer, nouvelle clé et mettre DriveIcons
Ajouter une clé (Clic droit dans la partie droite de la fenêtre, "Nouveau", "Clé"), donner comme nom le nom du lecteur (par exemple "D" ou "E", etc).
Dans cette clé, créer une nouvelle chaîne (Clic droit dans la partie droite de la fenêtre, "Nouveau", "Valeur chaîne"). Nommes la chaîne "DefaultIcon", et donnes lui comme valeur soit le chemin vers le fichier de l'icône désirée (par exemple c:\icones\lecteur.ico), soit le chemin vers la dll contenant les icônes suivi d'une virgule et du numéro d'icône (par exemple c:\windows\system32\shell32.dll,20). 
Tiens moi au jus voir si l'icône est normale.
désolé j'ai du mal a comprendre la !!?? :^)
hijack
    unknown unknown

Re: Pb de reconnaissance lecteur DVD

Message par hijack »

En fait, on va changer les icônes des ou du lecteur de ton pc
histoire de voir si elles redeviennent normales niveau texture ou encore en transparence.
donc tu vas dans la base de registre
et tu suis ce que je t'ai marqué

Et marque résolu dans le titre de ton sujet stp
Répondre