Gros problème de plantage ! [Ab. par l'auteur]
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Gros problème de plantage !
Nan c'est un tweak windows a deux francs...
Essaye de lancer cette commande dans démarrer --> %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
Essaye de lancer cette commande dans démarrer --> %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
J'ai fait un screenshot du panneau de configuration : regarde ce que j'ai entouré.RazgrizOne a écrit :Gibe --> oui excuse moi, j'essaye de trouve "restaurer-sauvegarder" dans le mode sans échec. Sans succès...
Prof --> je sais, j'ai peut-être fait une grosse bêtise. Et non, je ne sais même pas ce qu'est un livre cd.

Mais je l'ai réactivé, au cas où, et là, ça remarche.
C'est à n'y rien comprendre...
(je vais voir le screenshot de ce pas, Gibe)
C'est à n'y rien comprendre...
(je vais voir le screenshot de ce pas, Gibe)
Modifié en dernier par RazgrizOne le mar. 6 mars 2012 23:31, modifié 1 fois.
- Prof
- Administrateur du site
Comme on dit souvent ici, ce qui compte c'est que tout fonctionne comme tu veux 
N'hésite pas on est là pour ça

N'hésite pas on est là pour ça

Et je voulais poser une question dans le même registre.
Ca fait un moment que j'essaye de BIEN nettoyer mon ordi qui, comme vous l'avez tous compris, est lent.
Du coup j'essaye de défragmenter, de réparer les erreurs etc. Mais par exemple, quand je fait une defrag avec Auslogiks, il m'indique en "aparté" que j'ai 50 fichiers junk et je ne sais combien d'erreurs registres. Evidemment Ausl. Disk Defrag me l'indique mais n'est pas capable de résoudre ces problèmes.
L'étape suivante c'est donc télécharger un autre logiciel Auslogiks qui lui, est censé réparer tout ça. Logiciel que j'installe, dont j'utilise le scan et qui me chante le même discours (X fichiers junks, Y erreurs). Sauf que ce logiciel est juste une version d'essai qui ne peut rien faire tant qu'on achète pas le pass "Pro" qui active les fonctions nettoyage.
Du coup je me demande : est-ce que mon ordi a réellement des saletés que j'arrive pas à éliminer en dépit de Ccleaner, Malware, Kaspersky, Spybot SD etc.. ou est-ce que Auslogics me ment pour que j'achète leurs logiciels ?
(et merci Gibe, j'ai enfin lancé la sauvegarde Windows).
Je m'interroge...
Ca fait un moment que j'essaye de BIEN nettoyer mon ordi qui, comme vous l'avez tous compris, est lent.
Du coup j'essaye de défragmenter, de réparer les erreurs etc. Mais par exemple, quand je fait une defrag avec Auslogiks, il m'indique en "aparté" que j'ai 50 fichiers junk et je ne sais combien d'erreurs registres. Evidemment Ausl. Disk Defrag me l'indique mais n'est pas capable de résoudre ces problèmes.
L'étape suivante c'est donc télécharger un autre logiciel Auslogiks qui lui, est censé réparer tout ça. Logiciel que j'installe, dont j'utilise le scan et qui me chante le même discours (X fichiers junks, Y erreurs). Sauf que ce logiciel est juste une version d'essai qui ne peut rien faire tant qu'on achète pas le pass "Pro" qui active les fonctions nettoyage.
Du coup je me demande : est-ce que mon ordi a réellement des saletés que j'arrive pas à éliminer en dépit de Ccleaner, Malware, Kaspersky, Spybot SD etc.. ou est-ce que Auslogics me ment pour que j'achète leurs logiciels ?
(et merci Gibe, j'ai enfin lancé la sauvegarde Windows).
Je m'interroge...
- Prof
- Administrateur du site
Comme je le dis souvent : inutile de multiplier les softs de nettoyage et les "optimisateurs" de PC !
Je fais l'entretien d'une centaine de PC par an avec 3 logiciels : Malwarebytes, CCleaner et Defraggler
Et je les protège avec un seul Avast ou Antivir !
Inutile de multiplier les logiciels...
Et enfin il n'y a pas de miracles, si tu veux vraiment un ordi qui tourne, un formatage par an est nécessaire, surtout si comme je le présents tu es du genre à installe pas mal de truc
Je fais l'entretien d'une centaine de PC par an avec 3 logiciels : Malwarebytes, CCleaner et Defraggler
Et je les protège avec un seul Avast ou Antivir !
Inutile de multiplier les logiciels...
Et enfin il n'y a pas de miracles, si tu veux vraiment un ordi qui tourne, un formatage par an est nécessaire, surtout si comme je le présents tu es du genre à installe pas mal de truc

J'essaye de limiter les dl et dès que j'utilise plus un programme, je l'enlève avec Revo Uninstaller. Et donc du coup quand on me dit qu'il y'a 1600 erreurs c'est du flan? Mais en même temps, la lenteur de mon ordi est bien réelle, elle.
Et le formatage c'est quoi précisément? (désolé, j'en ai jamais fait)
Et le formatage c'est quoi précisément? (désolé, j'en ai jamais fait)
un formatage est une réinstallation du systeme en vidant le disque dur, pour que windows ce réinstalle proprement 
pour cela il faut sauvegarder les donnée perso que tu veux conserver, avoir un dvd de windows ou un fichier iso (image cd ou dvd) à graver,
et lancer une nouvelle installation windows
voici un tuto réalisé par roroxp (clique sur afficher)

pour cela il faut sauvegarder les donnée perso que tu veux conserver, avoir un dvd de windows ou un fichier iso (image cd ou dvd) à graver,
et lancer une nouvelle installation windows

voici un tuto réalisé par roroxp (clique sur afficher)
Spoiler : :
test defraggler voir ce qui te dit au niveau de la defrag 
mais au vut de tout les soucis que tu rencontre je suis plutot du meme avis que prof, un bon formatage remettrait tout a neuf

mais au vut de tout les soucis que tu rencontre je suis plutot du meme avis que prof, un bon formatage remettrait tout a neuf