Gros problème de plantage ! [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème de plantage !

Message par Prof »

Nan c'est un tweak windows a deux francs...

Essaye de lancer cette commande dans démarrer --> %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

RazgrizOne a écrit :Gibe --> oui excuse moi, j'essaye de trouve "restaurer-sauvegarder" dans le mode sans échec. Sans succès...

Prof --> je sais, j'ai peut-être fait une grosse bêtise. Et non, je ne sais même pas ce qu'est un livre cd.
J'ai fait un screenshot du panneau de configuration : regarde ce que j'ai entouré.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
RazgrizOne
    unknown unknown

Message par RazgrizOne »

Mais je l'ai réactivé, au cas où, et là, ça remarche.

C'est à n'y rien comprendre...

(je vais voir le screenshot de ce pas, Gibe)
Modifié en dernier par RazgrizOne le mar. 6 mars 2012 23:31, modifié 1 fois.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Comme on dit souvent ici, ce qui compte c'est que tout fonctionne comme tu veux ;)

N'hésite pas on est là pour ça :)
Règlement du forum
RazgrizOne
    unknown unknown

Message par RazgrizOne »

Et je voulais poser une question dans le même registre.

Ca fait un moment que j'essaye de BIEN nettoyer mon ordi qui, comme vous l'avez tous compris, est lent.

Du coup j'essaye de défragmenter, de réparer les erreurs etc. Mais par exemple, quand je fait une defrag avec Auslogiks, il m'indique en "aparté" que j'ai 50 fichiers junk et je ne sais combien d'erreurs registres. Evidemment Ausl. Disk Defrag me l'indique mais n'est pas capable de résoudre ces problèmes.

L'étape suivante c'est donc télécharger un autre logiciel Auslogiks qui lui, est censé réparer tout ça. Logiciel que j'installe, dont j'utilise le scan et qui me chante le même discours (X fichiers junks, Y erreurs). Sauf que ce logiciel est juste une version d'essai qui ne peut rien faire tant qu'on achète pas le pass "Pro" qui active les fonctions nettoyage.

Du coup je me demande : est-ce que mon ordi a réellement des saletés que j'arrive pas à éliminer en dépit de Ccleaner, Malware, Kaspersky, Spybot SD etc.. ou est-ce que Auslogics me ment pour que j'achète leurs logiciels ?

(et merci Gibe, j'ai enfin lancé la sauvegarde Windows).
Je m'interroge...
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Comme je le dis souvent : inutile de multiplier les softs de nettoyage et les "optimisateurs" de PC !

Je fais l'entretien d'une centaine de PC par an avec 3 logiciels : Malwarebytes, CCleaner et Defraggler

Et je les protège avec un seul Avast ou Antivir !

Inutile de multiplier les logiciels...

Et enfin il n'y a pas de miracles, si tu veux vraiment un ordi qui tourne, un formatage par an est nécessaire, surtout si comme je le présents tu es du genre à installe pas mal de truc ;)
Règlement du forum
RazgrizOne
    unknown unknown

Message par RazgrizOne »

J'essaye de limiter les dl et dès que j'utilise plus un programme, je l'enlève avec Revo Uninstaller. Et donc du coup quand on me dit qu'il y'a 1600 erreurs c'est du flan? Mais en même temps, la lenteur de mon ordi est bien réelle, elle.

Et le formatage c'est quoi précisément? (désolé, j'en ai jamais fait)
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

un formatage est une réinstallation du systeme en vidant le disque dur, pour que windows ce réinstalle proprement ;)

pour cela il faut sauvegarder les donnée perso que tu veux conserver, avoir un dvd de windows ou un fichier iso (image cd ou dvd) à graver,

et lancer une nouvelle installation windows ;)

voici un tuto réalisé par roroxp (clique sur afficher)

Spoiler : :
et voici mon tuto normal :
Tutoriel d’installation de Windows 7

Image

1 : Insérez le disque de Windows 7 dans votre lecteur.

2 : Démarrez votre ordinateur. Durant la séquence d'amorçage, appuyez sur la touche d'accès au BIOS, généralement Suppr, parfois F1 , F2 ou F4 selon les marques.

Image

4 : Repérez la section relative à la séquence de démarrage, Hard Disk boot priority dans la rubrique Advanced BIOS Features ou Boot par exemple.

Image

5 : A l'aide des flèches de direction et des touches + et -, placez le lecteur de DVD en haut de la liste.

Image

6 : Enregistrez vos modifications en pressant la touche F10. Validez par Y ou OK. Pressez enfin la touche Entrée.

Image

7 : Votre ordinateur redémarre alors sur le DVD de Windows 7. Pressez n'importe quelle touche comme cela vous l'est demandé.

Image

Préparation l’installation

1 : Au bout de quelques instants, un écran Installer Windows apparaît.

Image

Image

2 : Sélectionnez votre langue, le format de l'heure de la monnaie et le type de clavier utilisé et cliquez sur le bouton Suivant.

Image

3 : Cliquez sur le bouton Installer maintenant.

Image

Image

4 : Sélectionner le système d’exploitation à installer

Image

5 : Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant.

Image

Image

6 : Choisissez le type d'installation Personnalisée (option avancée).

Image

7 : Cliquez sur Options de lecteur (avancées).

Image

8 : Si votre disque dur est neuf, cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une partition sinon cliquer sur la partition à formater et cliquer sur l’icône formater. Si vous avez des partitions restaurations système ou des partitions de sauvegarde de Windows il faut les supprimer cliquer sur la partition restauration Windows à supprimer et cliquer sur l’icône supprimer.

http://img717.imageshack.us/img717/1050/tmpdee2.png" onclick="window.open(this.href);return false;

9 : Choisissez la taille de la partition que vous allez créer. Vous pouvez utiliser tout l'espace disque disponible ou bien choisir une taille réduite (50 000 Mo par exemple) et créer une seconde partition dans l'espace restant (pour stocker vos documents par exemple) Cliquez sur Appliquer.

Image

10 : Cliquez sur OK

Image

11 : Sélectionnez alors la partition où installer Windows 7 et cliquez sur le bouton Formater. Tout son contenu sera effacé et perdu. Cliquez sur OK.

Image

Image

12 : Sélectionnez la partition formatée et cliquez sur Suivant.

Image

Image

13 : Les fichiers de Windows 7 sont alors copiés sur votre disque dur.

Image

Image

Image

Image

Image

Effectuer les premiers réglages

1 : Au bout de quelques minutes, une fenêtre vous invite à choisir un nom d'utilisateur. Choisissez un nom d'utilisateur (votre prénom par exemple). Vous pouvez également choisir le nom qu'aura votre ordinateur sur le réseau. Cliquez sur Suivant.

Image

2 : Vous pouvez ensuite protéger votre compte utilisateur avec un mot de passe. Cliquez sur Suivant.

Image

3 : Saisissez ensuite votre clé de produit de Windows 7 qui se trouve dans la boite du DVD, ce qui vous permettra de l'activer. Cliquez sur Suivant.

Image

4 : Cliquez sur Utiliser les paramètres recommandés pour activer les mises à jour automatiques et le pare-feu de Windows 7 (pour vous protéger des attaques sur Internet).

Image

5 : Vérifiez et corrigez si besoin les paramètres d'heure et de date et cliquez sur Suivant.

Image

6 : Votre réseau est automatiquement détecté. Indiquez son type, Réseau domestique si vous êtes chez vous.

Image

Image

7 : Cliquez sur Ignorer

Image

8 : Windows 7 démarre prêt a être utiliser

Image

Image

Image

Rédigé par roroXP
RazgrizOne
    unknown unknown

Message par RazgrizOne »

Merci bien =)

Et pour la question des 1600 erreurs? Anyone?
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

test defraggler voir ce qui te dit au niveau de la defrag ;)

mais au vut de tout les soucis que tu rencontre je suis plutot du meme avis que prof, un bon formatage remettrait tout a neuf ;)
Répondre