Lags et problèmes de son

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Lags et problèmes de son

Message par Chewbacca »

Un PC Portable pour jeu ;(

a part un Alienware j'en doute, déjà oui ca chauffe à mort (j'ai cramé deux DD en deux ans), la batterie s'use vite, les performances sont forcement moindre etc....
Je pense que pour du gaming une tour est bcp plus adaptée

tu peux donner la config du PC pour voir?

sinon je pense malheureusement que si tout devient long et que ca rame de partout --> SAV surtout si il est encore sous garantie, fais par contre un back up de tes données avant
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Salamandar
    unknown unknown

Message par Salamandar »

Hello Chewbi !

Voici ma configuration (si tu as besoin de plus d'informations je ne pourrais regarder que ce soir) :

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

WinSAT

Note Générale 3.8 (Processeur: 6.8, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 3.8, Graphiques de jeu: 5.1, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère

SMBios version 2.6
Hewlett-Packard 144A 65.2E
Bios: Hewlett-Packard F.13 09/14/2010 taille: 1536Kb

Chipset

Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel HM55

Processeur

Intel Core i5 460M Arrandale Socket 989 rPGA (@32 nm) 2533 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 3072 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @532.2MHz, 7.0-7-7-20-1T
DDR3 Samsung M471B5273CH0-CH9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique

Intel(R) HD Graphics

Lecteurs CD/DVD

hp DVDRAM GT31L MR52 (DVD-RAM Recorder)

Concernant la chaleur, est-ce que (si le SAV me renvoie un PC qui fonctionne correctement) les "plaques de refroidissement" (je ne sais plus le nom exact, mais tu poses ton PC dessus et c'est censé le refroidir) pourraient être utiles à l'avenir ?

Et concernant mon souci, ce n'est pas uniquement un problème de jeu vu que c'est général :) ! Mais oui nous sommes OK que je ne pourrais jamais jouer aux derniers jeux avec leurs graphismes au maximum :p !
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

La config est correct je m'attendais à pire.

Pour les plaques, disons que pour une utilisation prolongée ds la durée oui ca peut s'avérer utile! J'ai un ami qui en a une et il dit que ca marche pas mal (mais je n'ai j amais testé)

Si tu as bien tout nettoyé (Malwarebytes CCleaner etcc.... cf "Nettoyer son PC en 3 étapes") je ne vois pas d'autre solution que le SAV

att quand même l'avis des pros ;)
Salamandar
    unknown unknown

Message par Salamandar »

Attendons l'avis des pros alors :) !

Pour le nettoyage du PC je pense l'avoir fait mais vu que je ne suis plus à ça près je suivrais les étapes du topic dédié ce soir pour voir ^^ !
Kerros
    unknown unknown

Message par Kerros »

Pour moi ce pc n' est pas fait pour le jeu car il lui manque un chipset graphique, la carte graphique de celui la est très juste une intel hd c'est l'équivalent d'un petit carte graphique ATI ou Nvidia. Maintenant un ordinateur portable n'est pas fait pour le jeu même un alienware ou ROG car ils ont des gros problèmes de refroidissement. Les plaques de refroidissement servent surtout à refroidir idéalement le pc. Je pense que ton pc s'est mis en sécurité donc tourne moins vite à cause des deux crachs que tu as eu. Vérifies visuellement que le ventilateur fonctionne normalement. Personnellement étant un gros joueur de jeux comme BF3, Crysis 2, COD mW3 etc... Mes cartes graphiques montent a plus de 80 degrés et ayant un système de refroidissement plus important que sur un pc portable. Un retour au SAV s'impose
Salamandar
    unknown unknown

Message par Salamandar »

Pour donner un complément d'information, les seuls jeux auxquels je joue sont League Of Legends et Tropico 4 (avec les graphismes faibles).

Sinon je pense que je vais l'envoyerau SAV pour voir ce qu'ils me disent... Sauf si quelqu'un trouve une solution miracle d'ici demain (même si j'ai quelques doutes) !
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

certe la carte graphique est faible... mais pour les jeux auxquels joue Salamandar joue ca devrait quand même le faire

par contre reve pas trop de Wow ou autre ton ordinateur fais un malaise processeural rien qu'en voyant la jaquette :)

SAV bonjour ;(
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Bonjour, je découvre ce topic.

J'ai tout lu et je suis étonné que tu n'es pas encore tenté le plus radical :

- Sauvegarde de tes données et formatage du PC !!

Bah oui, y'arrive un moment ou en 9 mois d'install, réinstal, désinstall les bibliothèque Windows sont toutes pourries...

Je te conseille donc un bon formatage, puis du Windows Update à fond et enfin une MAJ de tes drivers.

Bah oui puisque le reste ne fonctionne pas, pas le choix...

ça ne résoudra pas le problème de chauffe, mais tous les autres ;)

Pour la chauffe, avec un DV6 pas de miracle : socle ventilation par le bas si on veut jouer...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Salamandar
    unknown unknown

Message par Salamandar »

Hello Prof !

J'avais en effet pensé à un formatage du PC mais j'attendais de voir si une solution moins radicale était possible ^^ ! Tu penses qu'un formatage serait plus simple qu'un envoi au SAV :) ?

Par contre, je dois avouer que j'ai un peu "peur" de me lancer là dedans car je n'ai pas de CD d'installation mais juste une sauvegarde du PC que j'ai faite lorsque j'ai eu mon PC :) ! C'est assez simple comme procédé ? (oui c'est un autre sujet mais autant en discuter ici je trouve)

Merci :)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Oh que oui il faut mieux un formatage qu'un SAV.

Car il se peut que le SAV ne relève aucun problème "technique" et te facture l'intervention ;)

Et puis le SAV peut être long aussi.

As-tu une partition de récupération ?

Sinon pas de panique le premier formatage est toujours délicat mais après ça devient banal, et puis on est là pour t'aider :)

1) Regarde si tu as une partition de restauration --> F10 ou F11 au démarrage sous HP ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre