Pc plante avec nouvelle RAM

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
jawdrool
    unknown unknown

Re: Pc plante avec nouvelle RAM

Message par jawdrool »

Slt,
tu peux essayer avec un live linux, voir si ça démarre. Au moins chez le pingouin pas de risque d'écran bleu :lol:
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

bonjour à toi,

avec ce genre de problème j'aurais procéder comme ceci :

tu télécharge le logiciel ultimatebootcd

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu fais boot ton laptop sur le cd ou clef usb ,à toi de voir tu test tes 2 barrettes en profondeur. Histoire d'être sûr qu'il n'y est pas de problème aux niveaux de celle ci.

Par la suite. Le pc portable regarde la version maximum (via fofo ou site constructeur) qu'il peut accepter en barrette : exemple pc2 6400.

déjà tu pourras te faire une très bonne idée de compatible ou non. dans tout les cas même si tu aurais dépasser 4GO et qu'il ne peut pas tout voir ( car 32 bits sûrement) il t'affichera les 4 go sur le bios et 3.25 sur l'os. (si mes souvenirs sont bon)
donc ça c'est rien de grave.

voilà après ton écran bleu il y a sûrement une erreur genre : 0x000 etc... si tu peut le renseigner ce serais cool

tiens aux jus !

cordialement,

dandine
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

Mince je me réveille trop tard. J'ai renvoyé les barrettes au vendeur, donc difficile de refaire le test.

Les barrettes étaient bonne car elles marchaient sur un autre PC, de plus niveau compatibilité j'avais bien regardé les spec avant d'acheter.
Je pense l'amener chez un revendeur de carcassonne histoire de voir si on peut tester des barrettes avant de les acheter.
Après vu le message d'erreur c'est peut-être la cm qui a un pris un pet', on me l'a donné car il ne marchait plus (alors qu'il marche très bien depuis que j'ai changé l'alim et le chargeur)
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

la prochaine fois ou autre utilise : ultimate boot CD il teste toute sorte de composant sur ton ordi (à mettre sur clef bootable) , et il se plante jamais.

et en plus c'est gratuit !

cordialement,

dandine

Résolu

Macgrath
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Verrouillé