Pc plante avec nouvelle RAM

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
olorin
    unknown unknown

Pc plante avec nouvelle RAM

Message par olorin »

Salut à tous ça fait un petit moment que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou et bien le site est toujours aussi intéressant :116:

Bon venons en à mon soucis.

J'ai récupéré un PC portable un peu vieux alors je voulais le booster un peu avec un peu plus de RAM. D'après les specifications du PC il accepte jusqu'à 4Go de RAM en DDR2. Donc je me suis empressé d'acheter cela. Mais après l'installation des barrettes le PC plante au démarrage de windows (j'ai mis 7 pro) : bluescreen of the death :x
A noter que dans le bios il voit bien les 4Go

J'ai essayé avec les 2 barrettes chacunes leur tour et sur les 2 slots: pas de soucis.
J'ai essayé 1 barrette de 2Go et 1 de 1Go (pas même vitesse mais c'était pour tester) et même soucis : écran bleu au démarrage de windows
J'ai essayé avec 2 autres barrettes de 2Go même soucis : écran bleu

J'ai même essayé de réinstaller Seven avec les 4Go mais c'est pareil au démarrage de l'installateur écran bleu.

Je suis sur que le PC peut accepter les 4Go de ram car j'ai même trouvé quelqu'un sur le net qui a fait le même démarche que moi et qui a même mis les mêmes barrettes que les miennes et ça fonctionne chez lui.

Donc je suis un peu désespérer, si je ne peux pas mettre 4Go ça ne va pas le faire :worried:

Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerais :$

Pour info, le PC en question est l'ACER Aspire 7720Z
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Pc plante avec nouvelle RAM

Message par mauricebrault »

Avant l`achat des barrettes l`ordi fonctionnais t`il ?

Un écran bleu tente a dire qu`il a un problème avec le Windows pas avec l`ordinateurs.

Si ce n`est pas trops difficiles essaie d`enlevé le disque dur pour faire démarré ton ordi et voir si il fonctionne normalement, ouverture du bios et retour sur le dos.

Après reconnecte don disque dur.

M.B
mauricebrault
    unknown unknown

Si tu peut être plus précis lorsque tu as tenté une installation a quel moment l`écran bleu apparaît elle.

MB
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

Le PC fonctionne nickel avec les 2 barrettes de 1Go. Comme j'ai dit c'est vraiment au redémarrage juste après l'installation des 4Go de RAM qu'il y a l'écran bleu.
C'est à dire qu'avec 3 ou 4Go ça plante, avec 2Go ça marche.

L'écran bleu apparait au moment du chargement de windows, tu sais lors de le logo de microsoft est au milieu de l'écran sur fond noir.
mauricebrault
    unknown unknown

La version Windows est-elle une version 64 bits

Et ton ordi a t`il un processeur 64 bits. Sur le web j`ai lue que le Windows seven 32 bit ne pouvait prendre plus que 3.3 gig de ram

Si tu placé sur DVD ou clé USB un Windows seven 64 bits ou autre, sa faudrais la peine de faire un essaie, si ton ordi a cette capacité.

M.B
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

C'est Windows 7 pro 64bit qu'il y a dessus.
mauricebrault
    unknown unknown

Je n`est plus la moindre idée du problème en sois.

Je peut toujours te dire que tu pourrais réactualisé le bios en cliquant sur paramètre pars défaut de façon qu`il actualise les nouvelles ajout, mais se serais allez au pif sans savoir si cela peut aidée.

Désolé je laisse le suivis a d`autre si il ont des solutions

Bonne chance

M.B
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 109 fois
A été remercié : 634 fois
    unknown unknown

Message par chtimi054 »

Salut
as tu été sur le site constructeur pour savoir si ta RAM est compatible avec ton ordi ?
olorin
    unknown unknown

Message par olorin »

Oui et comme je l'ai dit j'ai trouvé quelqu'un sur un autre forum qui avait ajouté exactement les mêmes RAM sur la même machine et que chez lui tout fonctionnait bien.

Je pense que je vais rester avec les 2Go de RAM, en espérant que le boulot que j'ai à faire dessus ne soit pas trop gourmand...
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 109 fois
A été remercié : 634 fois
    unknown unknown

Message par chtimi054 »

Resalut

dans ton bios peut tu regler la vitesse de la ram !
si oui fait des essais autrement je ne vois pas d'autre solution !

@@++
Verrouillé