Aide pour un code PHP Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: Aide pour un code PHP

Message par sh@rp »

@zexcelator : je viens de parcourir ton site Web...sympa ton concept de l'algorithme sous Windows...... ;)

Cdlt J-Michel également.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
LexisBass
    unknown unknown

Message par LexisBass »

Pour répondre à votre question les amis, je dois comparer les jours 1 à 1 je pense car je n'ai pas encore apprit certaines fonctions tel que "strftime" donc je ne pense pas que cela soit bon pour l'exercice car je n'ai pas encore apprit cette fonction.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

sh@rp a écrit :
Prof a écrit :La solution de zexcelator est bonne mais on utilise bien <strftime> et je ne sais pas si on a le droit, je lui posait donc la question...

Car si on n'a pas le droit il devra passer par comparer un a un les jours, et de ce qu'il me reste de la fac,
Mon PHP ne date pas de la FAC mais d'une remise à niveau d'il y a 1 an au CFI de PARIS.

Excusez moi d'avoir osé participer à un problème de code, j'avais oublié que je n'y connaissais rien. :116:

Je laisse donc faire les pro !

Amicalement,
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

LexisBass a écrit :Pour répondre à votre question les amis, je dois comparer les jours 1 à 1 je pense car je n'ai pas encore apprit certaines fonctions tel que "strftime" donc je ne pense pas que cela soit bon pour l'exercice car je n'ai pas encore apprit cette fonction.
Comme dit précédemment tu seras de toute manière obligés d'utiliser une fonction existante qui te retourne la date du jour !

Donc voilà qui permet de travailler sur le test conditionnel If ... Elseif en utilisant quelques variables :

Code : Tout sélectionner

<?php
//Retourne valeur du jour sous forme numérique
$jourNum = date("N");
//Préfixe stocké dans une variable (à concaténer au résultat retourné)
$Prefix = 'Nous sommes ';
if ($jourNum == 0) {
	echo $Prefix ."Dimanche";
} elseIf ($jourNum == 1){
	echo $Prefix ."Lundi";
} elseIf ($jourNum == 2){
	echo $Prefix ."Mardi";
} elseIf ($jourNum == 3){
	echo $Prefix ."Mercredi";
} elseIf ($jourNum == 4){
	echo $Prefix ."Jeudi";
} elseIf ($jourNum == 5){
	echo $Prefix ."Vendredi";
} elseIf ($jourNum == 6){
	echo $Prefix ."Samedi";
}
?>
Ce n'est absolument pas optimisé, c'est à titre d'exemple uniquement !

Tu as maintenant toutes les solutions en mains (ou une bonne partie) !

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
LexisBass
    unknown unknown

Message par LexisBass »

Oh oui je comprends la fonction (date) j'hésitais à l'utiliser mais la je crois que je comprends après, j'hésitais à faire "elseif" vu que je n'en n'étais pas encore la et le but du programme n'est pas qu'il doit être optimisé mais c'est juste un exercice pour nous apprendre le PHP enfin je vous remercie pour votre aide et toutes vos réponses, j'espère que j'aurai l'occasion de travailler d'avantage avec vous sur la programmation, HTML, PHP, etc... car ce sont des cours que j'apprécie fortement.

Un grand merci encore :).
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

LexisBass a écrit :Oh oui je comprends la fonction (date) j'hésitais à l'utiliser mais la je crois que je comprends après, j'hésitais à faire "elseif" vu que je n'en n'étais pas encore la et le but du programme n'est pas qu'il doit être optimisé mais c'est juste un exercice pour nous apprendre le PHP enfin je vous remercie pour votre aide et toutes vos réponses, j'espère que j'aurai l'occasion de travailler d'avantage avec vous sur la programmation, HTML, PHP, etc... car ce sont des cours que j'apprécie fortement.

Dans ton école, tu as abordés le langage algorithmique avant d'apprendre le langage de programmation lui-même ??
LexisBass
    unknown unknown

Message par LexisBass »

sh@rp a écrit :
LexisBass a écrit :Oh oui je comprends la fonction (date) j'hésitais à l'utiliser mais la je crois que je comprends après, j'hésitais à faire "elseif" vu que je n'en n'étais pas encore la et le but du programme n'est pas qu'il doit être optimisé mais c'est juste un exercice pour nous apprendre le PHP enfin je vous remercie pour votre aide et toutes vos réponses, j'espère que j'aurai l'occasion de travailler d'avantage avec vous sur la programmation, HTML, PHP, etc... car ce sont des cours que j'apprécie fortement.

Dans ton école, tu as abordés le langage algorithmique avant d'apprendre le langage de programmation lui-même ??
Oui :)
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

LexisBass a écrit :
sh@rp a écrit :

Oui :)
Ok donc ça ne devrait pas poser de problème pour la suite.
Quand on connait le langage algo on peut apprendre n'importe quel langage de prog, l'approche reste toujours la même c'est juste la syntaxe et les particularités du langage elles-même qui sont longues à appréhender ;)
LexisBass
    unknown unknown

Message par LexisBass »

Je croirais entendre mon professeur xD mais je te donne raison :).
zexcelator
    unknown unknown

Message par zexcelator »

sh@rp a écrit :je viens de parcourir ton site Web...sympa ton concept de l'algorithme sous Windows...... ;)
Merci, les encouragement ça fait toujours plaisir.
Bon courage LexisBass dans tes études et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
@Prof

Code : Tout sélectionner

Je laisse donc faire les pro !
. Fais pas le modeste t'en est un autre :) et ta question méritait d'être posée.
Répondre