je pensais que pour empêcher un support de démarrer en mode UEFI, il fallait supprimer le dossier efi à la racine du support...donc s'il ne l'a pas , il devrait demarrer en mode bios donc avec le bootmgr ?
sinon ne peut il pas juste desactiver le mode UEFI pour revenir en mode bios ?
ps: j'y connais pas grand chose dans ce domaine...va falloir je lise un peu
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Oui je pense qu en desactivant le mode UEFI cela devrait resoudre le soucis. Sinon il faut creer un media amorcable compatible EFI tout simplement.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution ! http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
ok pour ton bios...(toute facon , la plupart des bios tres récents je voie par exemple sur le mien , a une option "auto" qui lui permet de booter soit sur un bootmgr , soit un bootmgr efi..suivant le cas de figure)...
par contre , verifie sur ta clé usb , tu as bien un bootmgr ? pas un efi ? d'apres ta capture , le boot renvoie sur un fichier bcd avec le chemin EFI ! ce qui voudrait dire qu'il a booté sur un bootmgr.efi (merde je m'embrouille tout seul a force mdr) sh@rp aide moi
pour ton rapport , pffff quel caca la dedans lool ...c'est rien de le dire malware et toolbar en veux tu , en voila
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
alors Malwarebytes'Antimalwares a trouvé 108 ficihers infectés
apres reboot je relance un second scan , puis je refais un scan avec l'av voir s'il trouve encore des trucs