Windows 8 LiveCD intégration framework

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Windows 8 LiveCD intégration framework

Message par Nash »

Bonjour a tous

Juste pour signaler cette petite révolution dans le monde du livecd...(ca fait peut etre longtemps mais moi je viens de decouvrir lol )

Framework 2 , 3 , 4 , 4.5 est désormais integrable dans les Windows PE.

Cela nous permet désormais de pouvoir lancer n'importe quel logiciel portable se servant de ces dll..(entre autre tous mes utilitaires :P ) depuis le livecd.
Cela permet également (ca c'est un gros plus) de lancer (ou d'installer , je test) des logiciels tel que Visualbcd ou Easybcd sur le systeme du live et de pouvoir editer et modifier le fichier BCD de Windows quand celui ci est conrrompu , et tout ca depuis le live.

Je viens de finir mon 8.1 live cd , et pour l'instant tout mes logs tournent nikel depuis ;) la je test les installations...

voila c'est tout :) c'etait surtout pour prévenir certains membres adepte de la conception de livecd qui n'aurait pas encore l'info ;)

++
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: Windows 8 LiveCD intégration framework

Message par sh@rp »

Salut Nash,

Oui en fait depuis la v4.0 de WinPE il était possible d'intégrer le package correspondant au framework cible (WinPE-NetFx4_fr-fr.cab).
Cela fait 15 jours que je ré-adapte mon outil GTWinPE pour le rendre compatible Windows 8 et 8.1..... un travail de longue haleine finalement...

Tu utilises quel soft pour automatiser la création de ton LiveCD : WINPE Builder ou autre ? ou comme moi les outils MS directement ?

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Re: Windows 8 LiveCD intégration framework

Message par Nash »

salut sh@rp

j'utilise WINBuilder avec je peux rajouter les scripts des membres de reboot.pro facilement...sinon c'est trop compliqué pour moi .

la , j'ai intégré tous les Framework (complet) , et j'ai testé des installations de log sous le live ! nikel...

je cherchais ca depuis un moment juste pour utiliser visualbcd sous un live pour depanner un fichier bcd en vrac , ca reste le top en simplicité :)

et enfin mes outils fonctionne sous le live lol .

que du bonheur :P

Image

Image
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB