test de capacité? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
kougyo92
    unknown unknown

test de capacité?

Message par kougyo92 »

Bonjours voilà je m'interroge , je viens d'acquérir un MSI GE60 20

donc intel core i7 4700mq
nvidia gefrorce gtx765m
16g de ram
disque dur ssd msata 120 g + hdd 7200tr/mn 750giga

et pourtant .. au test de performance windows je tombe a 6.9 .. est-ce normal ?

bonne journée à vous :)
gorekhaa
    unknown unknown

Re: test de capacité?

Message par gorekhaa »

c'est quoi le "test de performance" windows?

LOL

C'est une bonne machine en tout cas.
Desactive tout ce qui sert a rien (la maladie des laptops...) pour commencer.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 170 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

Dans le test les éléments installés ne rentrent pas en ligne de compte, ce qui est testé c'est les transferts mémoire, les transfert HDD etc...

Moi j'ai un asus avec un disque dur pas un ssd et sous seven je suis à 5,9 ce qui me grève le rapport c'est le HDD.

Ceci dit quand j'ai acheté ce portable j'avais plein de trucs qui fonctionnaient pas bien et ça c'est arrangé le jour où j'ai fait une restauration système.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

2 trucs font baisser tes performances :
la vitesse de ton processeur (capacité calcul par seconde)
la carte graphique (peut être)
N'oublie pas que la "moyenne" c'est le chiffre le plus bas sur les composants testés
Pour le savoir regarde les détails de ton test, clique sur le lien à côté du carré donnant l'indice et tu sauras où ça coince.
Ce test ne donne qu'une idée simple et basique, seuls des benchmark précis peuvent te donner plus de chiffres précis.
Perso :
7.5 avec un Intell i2550k non overclocké
7.6 avec 8Go de ram
7.9 pour la carte graphique
Maintenant 6.9 sur 8 c'est plutôt pas mal non ? tu attends quoi d'un portable "courant" ??!!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
jawdrool
    unknown unknown

Message par jawdrool »

Salut,
Tu est sous windows8, c'est ça? Fait la mise à jour vers 8.1 ça réglera tes problèmes de note windows :lol:
gorekhaa
    unknown unknown

Message par gorekhaa »

Merci pour les precisions, ca y est, vu sous seven.

Va vraiment falloir que j'me mette a la page (sorti d'XP et des versions servers chuis a l'ouest)!
Enfin j'vais attendre la sortie du 9 pour me remettre a l'etude...
kougyo92
    unknown unknown

Message par kougyo92 »

merci de tout vos avis , simple détail je n'ai jamais rien compris au benshmark xD! oui pour un portable c'est grave rentable je pense bien 6.9.

au démarrage j'ai juste mon log HD audio , mon antivirus + un gestionnaire du clavier fourni par msi qui se lance , j'ai tout optimisé et je compte investir dans un deuxième ssd le mois prochain ( j'ai 2 entré Msata faut bien que sa serve :p)

pour windows8.1 on oublie .. je l'avais installer au début mais ... du moment que je faisait les mise à jour mon pc mettais 5 minute au lieux de 23 seconde a démarré (incompatibilité graphique j'ai fait quelque manip rien a faire donc rétrograde win 8 basique :) )

sinon j'ai 2-3 question :

Je voulais amélioré la température du pc en retirant le lecteur cd que j'utilisé JAMAIS sa changerais de beaucoup ?

Vous avez des conseil pour optimisé win8 , sa connexion wifi , ou même un ssd ?

J'ai déjà fait la plus pars des manips trouvable facilement sur le net et de plus je tourne sur win 8 blue édition-v2 Orion ( mon autre pc a win 7 orion et j'ai testé le 8.1 orion .. les os de cette team son magique *-*)
kougyo92
    unknown unknown

Message par kougyo92 »

Voil à mon test de perf :)
Image
Répondre