bonjour à tous
voila on m'a ramené un pc portable acer , quand on l'allume j'ai pas accès au bios car l’écran scintille blanc .
l’écran marche une fois arrivé sur le mot de passe de windows vista
et la pas de soucis .
j'ai uniquement le problème au boot , meme à l'arret ca se passe bien
panne bizarre , cv hs ?
une idée ?
Pascal
(RESOLU) Ecran blanc au boot sur pc portable
(RESOLU) Ecran blanc au boot sur pc portable
Modifié en dernier par Pascal le sam. 15 févr. 2014 18:04, modifié 1 fois.
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Re: Ecran blanc au boot sur pc portable
salut pascal ton cop a t il le DVD d'installation de Windows Vista
si oui j ai vue ca

si oui j ai vue ca
faut voir ^^Windows Vista écran noir curseur clignotant
Beaucoup de choses peuvent provoquer ce problème , la première chose à faire est de réparer le MBR ou Master Boot Record .
Comment réparer ou réparer un cassé Vista MBR :
Pour restaurer le MBR Vista , s'il vous plaît utiliser la solution simple suivante .
Une . Démarrez votre ordinateur à partir du DVD d'installation de Windows Vista
2 . Appuyez sur une touche lorsque vous êtes invité à continuer
3 . Choisissez votre langue, l'heure , le clavier et cliquez sur Suivant :
Sélectionnez la langue et les préférences
4 . Ensuite, cliquez sur " Réparer votre ordinateur " :
Réparer votre ordinateur
5 . Maintenant , à partir de la boîte de dialogue Options de récupération système , sélectionnez l'option " Système d'exploitation " vous voulez réparer , puis cliquez sur Suivant :
Options de récupération du système , le choix de votre système d'exploitation
6 . De la « Choisir un outil de récupération " dans le menu de dialogue, sélectionnez " Invite de commandes " :
Invite de commandes Recovery Tool
7 . Tapez la commande suivante dans la " fenêtre d'invite de commandes " :
bootrec / fixmbr
bootrec / fixboot
8 . Retirez le DVD d'installation de Vista et redémarrez votre PC .
Si tout va bien , ce processus aurait dû vous a permis de restaurer votre MBR Vista et vous devriez maintenant être en mesure de démarrer de nouveau dans votre système d'exploitation Windows .
A chrisnad sur le premier post Pascal il est indiqué que le windows ouvre normalement
A la lecture de ton post j, aurais tendance a croire, que le pilote générique du bios (vidéo) ne se charge pas, le démarrage s`effectue normalement jusqu`au moment ou le pilote gérer pars le Windows rentre en fonction.
Les autre pilote générique du bios clavier souris, son ne semble pas affectée.
Je ne peut te conseiller sur le comment réparer le tout.
Je ne peut qu`énumérer des possibilité qui me viennent a l`esprit
(clear Cmos, difficile sur un portable)
(flash du bios petit risque de tout perdre) et
sur certain portable il a une touche clavier qui te permettrais de revenir au format d`usine.
Si ton portable le permet et que tu peut brancher un autre écran, et que cela fonctionne tu peut accéder au bios, alors tu peut tenter de remettre les paramètre pars défaut
PS. tu dit que tu n`as pas accès au bios, a tu essayer touche clavier, ou a tu pris pour acquis puisque sans écrant.
Je ne pourrais pas d`aider davantage sur ce sujet, mais si tu revien laisse une note passage
Bonne chance
M.B
A la lecture de ton post j, aurais tendance a croire, que le pilote générique du bios (vidéo) ne se charge pas, le démarrage s`effectue normalement jusqu`au moment ou le pilote gérer pars le Windows rentre en fonction.
Les autre pilote générique du bios clavier souris, son ne semble pas affectée.
Je ne peut te conseiller sur le comment réparer le tout.
Je ne peut qu`énumérer des possibilité qui me viennent a l`esprit
(clear Cmos, difficile sur un portable)
(flash du bios petit risque de tout perdre) et
sur certain portable il a une touche clavier qui te permettrais de revenir au format d`usine.
Si ton portable le permet et que tu peut brancher un autre écran, et que cela fonctionne tu peut accéder au bios, alors tu peut tenter de remettre les paramètre pars défaut
PS. tu dit que tu n`as pas accès au bios, a tu essayer touche clavier, ou a tu pris pour acquis puisque sans écrant.
Je ne pourrais pas d`aider davantage sur ce sujet, mais si tu revien laisse une note passage
Bonne chance
M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le mar. 11 févr. 2014 13:30, modifié 3 fois.
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 146 fois
Sur les portables asus il y a la manip suivante :
Débrancher le secteur, enlever la batterie et ensuite tenir le bouton de mise en marche enfoncé pendant 1 mn environ.
Je ne sais pas si ça fonctionne pour acer
Débrancher le secteur, enlever la batterie et ensuite tenir le bouton de mise en marche enfoncé pendant 1 mn environ.
oui Maurice tu as peut être raison met une réparation du systèmes pourrais le fairemauricebrault a écrit :A chrisnad sur le premier post Pascal il est indiqué que le windows ouvre normalement
M.B

aussi bien vue palpalerider a écrit :Sur les portables asus il y a la manip suivante :

bonsoir
alors en faisant du f2/f8 j'ai fini par arriver dans le bios donc lui marche
bios : ok
windows : ok
c'est entre les 2 que ca bloque .
on dirait que c'est une CV dedié
je demonte
edit: j'ai trouvé cette piste
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 9304_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
alors en faisant du f2/f8 j'ai fini par arriver dans le bios donc lui marche
bios : ok
windows : ok
c'est entre les 2 que ca bloque .
on dirait que c'est une CV dedié
je demonte
edit: j'ai trouvé cette piste
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 9304_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
resolu
c'etait le cable video qui etait legerement detaché
sont vicieux chez acer
c'etait le cable video qui etait legerement detaché
sont vicieux chez acer