Futur achat OPTIMISATION Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
kougyo92
    unknown unknown

Futur achat OPTIMISATION

Message par kougyo92 »

Bonjours a la communauté donc voilà pour mon premier post je demande vos conseil avisé pour un pc portable gammer .

Donc voilà mon achat de base est cela :

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 93374.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le boosté je voulais ajouter un disque ssd celui ci

http://www.materiel.net/ssd/crucial-m50 ... 89357.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et 16 g de ram :

http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 80004.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et quelque accessoire utile ou moins utile :

http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 85092.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la base des souris *-*
http://www.materiel.net/disque-dur-exte ... 91939.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(sauvegarde famillial mon ancien va mourir)
http://www.materiel.net/refroidissement ... 91963.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vraiment utile pour le msi vue son turbo boost ventil ?

Mon objectif ? GEEKER COMME UN MALADE A BTF4 et quelque MMORPG en multicompte*-*

Ma question essentiel : quel os installer ? (si windows7 quelqu'un aurais un tuto fiable est sur parce que j'ai lu que c'était galère pour ce modèle optimisé 8.1)
Bien entendu je pensé soit prendre WIN 7 orion ou bien win 8.1 crazy orion si quelqu'un a une meilleur proposition je prend :)

Est ce que le dual boot peut être rentable sur ce genre de machine ? ( je pensais a un dual mac os et windows )

Et surtout , si quelqu'un a des conseilles pour optimisé , entretenir et même booster cette merveille n'hésité pas !!!

Je salive rien qu'à l'idée de cliquer sur "commander"

Bonne journée à tous j'attend vos up avec impatience .

kougyo.
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Futur achat OPTIMISATION

Message par Bobby2dallas »

Techniquement, il a l'air pas mal pour son prix, et le top, on ne te vends pas windows de force, par contre un pc gamer en 15", c'est pas terrible !!! après, les goûts et les couleurs !!!!
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
kougyo92
    unknown unknown

Message par kougyo92 »

Pour 100€ de plus j'ai le même en 17 pouce .. Mieux vaut sa ?

Ensuite ta bien des alienware en 14 pouce xD puis si besoin est , j'ai un énorme écrans plat hd ce jouable non ?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

...tu n'aurai pas aussi un exemplaire du Bescherelle ?
Merci de te relire pour ceux qui lisent tes sujets et font un maximum pour y répondre.
:116:
Pour le refroidisseur ce n'est pas inutile même si un démontage/dépoussiérage régulier est beaucoup plus important (à faire soi même si vraiment tu es compétent sinon pour 40-50 euros un professionnel).
Maintenant ajouter de la RAM + un SSD ++++etc. est-ce vraiment de l'économie ...existe-t-il un portable déjà équipé et pour quel prix ?
A voir sérieusement :
Ordinateur portable Acer Aspire V3-772G-5420161.12TMakk - Full HD - SSD
100€ remboursés soit 898,90€ seulement du 08/01/14 au 31/03/14 ! (Voir conditions sur fiche produit)

Tu peux toujours virer windows....pour le remplacer par...windows
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
kougyo92
    unknown unknown

Message par kougyo92 »

vraiment désolé pour les fautes je ferais un effort a l'avenir :s

pour ce qui est du prix ma base de recherche c'était :

intel i7
et une bonne carte graphique :)

Ensuite windaube est un passage obligé car nos chère concepteur on tendance à oublié linux . et mac os ( qui à mon gout est le meilleur os)

Mon choix de 16 giga de ram c'est pour ménager le SSD en désactivant le swapp.

Puis MSI est une marque qui n'a plus a faire c'est preuve . Avec ce combo , pour 1200€ j'ai un pc aussi performant qu'un alienware i14 a 2000 €ce qui de mon point de vue est très rentable.

bien entendu si je publie sur ce forum c'est que je suis ouvert à tout type de proposition si je peux allié économie/qualité/performance je le ferait directe .la pour l'instant pour 1200€ j'ai cette alliance

ensuite je le testerais .. mais je pense que pour une utilisation " domestique" je ferais un dual boot en MAC OS :)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le lien....cet ordinateur est en 17.3", 120Go de SSD + 1To 16Go de Ram...donc pour un prix quasi égal avec la réduction ! tu peux acheter aussi ton DD externe et la ventilation.
i5 cadencé à 3.10 en turbo
ou
i7 cadencé à 3.4 en turbo
CG 760 vs 765
...es-tu sur de voir la différence ?
Par contre 17" contre 15" ...
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
kougyo92
    unknown unknown

Message par kougyo92 »

gibe a écrit :J'ai l'impression que tu n'as pas suivi le lien....cet ordinateur est en 17.3", 120Go de SSD + 1To 16Go de Ram...donc pour un prix quasi égal avec la réduction ! tu peux acheter aussi ton DD externe et la ventilation.
i5 cadencé à 3.10 en turbo
ou
i7 cadencé à 3.4 en turbo
CG 760 vs 765
...es-tu sur de voir la différence ?
Par contre 17" contre 15" ...
là j'avoue que tu me fait douté de mon choix .. i5 ...i7 15 -17 pouce ><

bon ensuite je t'avoue que étant plus jeune j'ai eu 2-3 pc bureautique ACER et que j'y ai vécu les pires expérience de ma vie de pc ,voilà pourquoi je suis perplexe .. ensuite la firme à surement du s’améliore en 10 ans..
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Tu avais quel âge en 2003 ? :rofl:
...tes références me laissent songeur ! Image
Une tour "marque" je n'achète pas ; je monte mes PC moi même ;
En ce qui concerne les portables j'en ai réparé quelques-uns et je n'ai pas vu beaucoup de différence entre eux :lol:
kougyo92
    unknown unknown

Message par kougyo92 »

11ans xD donc imagine a l'époque a par les chat et quelque jeu bas de game x)
Pour les tours je te donne entièrement raison :) mais hélas pour les Pc portable on a pas cette liberté :/ ...
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Bonjour

Mon objectif ? GEEKER COMME UN MALADE A BTF4 et quelque MMORPG en multicompte*-*

Le coté portable est aussi une obligation dans ton objectif ?

Si oui :
Ne pas oublier les normes ITX et Mini ITX.
De plus en plus de constructeurs se penchent sur ces petites tailles, le choix de composants est maintenant relativement vaste.
De quoi pouvoir assembler un Mini PC de VRAI Gamer !!!

Un exemple :

[video][/video]

Composants a ajuster selon ton budget.
Répondre