HandyLinux : pour débuter en informatique

Pour parler de l'OS libre ensemble.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 47 fois
A été remercié : 246 fois
    unknown unknown

Re: HandyLinux : la distibution GNU/Linux pour les séniors

Message par palerider »

Je suis sous Ubuntu depuis la première version, même s'il y en a eu de meilleures où de plus mauvaises, dans l'ensemble ça fonctionne toujours,
ce n'est pas comme certaines distributions où il y a toujours des problèmes une fois installées.
Ce qu'on peut regretter, c'est la direction prise par Canonical, là je suis en train de tester la 14.04 et je pense que je vais rester sur la 12.04 jusqu'au bout de sa durée,
ensuite je verrai ce que je fais

J'ai testé plusieurs fois Mint a chaque fois il y avait des bugs.

Si je devais changer j'installerai Debian que j'ai testé plusieurs fois j'ai eu des bugs quand je suis passé aux versions instables ce qui est normal.

Une distri qui marchait pas mal c’était la Mandriva mais qui n'existe plus.
J'ai pratiquement tout testé et ma fois je me trouve bien sous Ubuntu

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Message par KOGIMAIDEO »

palerider a écrit :Je suis sous Ubuntu depuis la première version, même s'il y en a eu de meilleures où de plus mauvaises, dans l'ensemble ça fonctionne toujours,
ce n'est pas comme certaines distributions où il y a toujours des problèmes une fois installées.
Ce qu'on peut regretter, c'est la direction prise par Canonical, là je suis en train de tester la 14.04 et je pense que je vais rester sur la 12.04 jusqu'au bout de sa durée,
ensuite je verrai ce que je fais

J'ai testé plusieurs fois Mint a chaque fois il y avait des bugs.

Si je devais changer j'installerai Debian que j'ai testé plusieurs fois j'ai eu des bugs quand je suis passé aux versions instables ce qui est normal.

Une distri qui marchait pas mal c’était la Mandriva mais qui n'existe plus.
J'ai pratiquement tout testé et ma fois je me trouve bien sous Ubuntu

bonjour palerider, je connais pas linux mais, dans mon entourage on me parle souvent d'une distribution GENTO linux: l'as-tu essayée? il parait qu'elle est sympa?
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

J'ai du la tester mais pas récemment si j'ai un moment je la testerai dans un virtualbox

Image
jawdrool
    unknown unknown

Message par jawdrool »

Salut :hai:
Pour continuer le HS :lol: car j'ai pas testé la handy qui est pourtant recommandé si vous voulez vous installer une debian facilement sans prise de tête, avec plein d'outils pour vous faciliter la vie. Et ceci même si vous ne faites pas partie du 3éme age :D
@KOGIMAIDEO: LA bonne distribution linux, c'est comme la bonne recette pour faire la soupe, t'aura autant d'avis que de grand-mères :lol: . Le plus simple est de te faire ton avis, pour cela je te conseille de te faire un live USB, comme cela tu pourra tester par toi-même et te faire ton avis, sans rien changer à ton ordinateur ;). Liliusbcreator est très pratique pour cela, il a tout une liste de distribution, tu choisi celle que tu veux, il la télécharge et prépare ta clé, et il a même une option pour que tu puisse la tester direct dans windows en virtualbox(j'ai pas testé), sans même devoir redémarrer;).
@palerider: As-tu testé la mageia? Je l'ai pas testé mais c'est un fork de feu mandriva, possible qu'elle te plaise?
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Je l'ai testé dernièrement en virtualbox , j'ai du louper un épisode car j'avais le clavier en français mais les menus en anglais...

Pour la Gentoo j'ai téléchargé la mini-iso mais c'est vrai que j'avais oublié il faut tout faire a la main (partition du disque etc...) là j'ai pas le temps, mais des que j'ai 5mn je continue.

Image
idéfix
    unknown unknown

Message par idéfix »

Merci Palerider d'avoir donné ton avis qui est que tu préfères Ubuntu 12.04 LTS par rapport à toutes les autres distros que tu as testé. :116:

En voici une version sous Openbox http://linuxvillage.org/blog/2013/11/15 ... -remix-rc/, l'environnement de bureau choisi par Toutou linux, et ASRI Edu.

Mélodie a ajouté des logiciels pour les enfants, libreoffice, etc... ubuntu openbox facile

Solidrnet propose aussi une version d'Ubuntu 12.04 LTS avec l'environnement de bureau Cinnamon et des logiciels complémentaires à la distro de base.

solidrnet v4

Pour en revenir à Handylinux, voici la nouvelle page d'accueil de sa documentation http://handylinux.org/documentation/doku.php/start
idfixe76
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par idfixe76 »

salut à toute la Te@m ! je me pose quelques questions...
Les "offres" Linux sont de + en + nombreuses, chacun ayant un avis sur chacun d'eux...
Android est, il me semble, être une "oeuvre" dérivé de linux, qui n'est pas entièrement gratuit puisque modifié par une société lucrative...
hors, il y a de plus en plus d'offre de logiciels apk de toutes sortes gratuites ou non, ou qu'ils le deviennent grâce à certains "malins" comme apkmania pour ne citer qu'eux...
alors, y aurait-il un moyen d'avoir une install android 4, 4.1 etc... pour installer sur un vieux coucou, mou du genou comme celui de ma grand mère ou encore une vielle m*** d' ecafé (sorte de eeepc encore plus pourri...)...
je pense que de telle config pourrait tenir un android 4 ou sup et ainsi installé toutes sortes d'appli facile à trouver...
est-ce que l'on peut trouver une iso d'android ?
-
de mon côté, j'ai préféré m'offrir une tablette surface avec le pack office-outlook qui me convient mieux, cependant l'offre app est très faible, une simple lecture d'un film en standard mkv n'est pas lisible sauf avec une appli payante comme powerdvd mobile... vlc et consort sont aussi payants pour ces même raisons lucratives... si vous avez quelques conseils à me proposer, je tends l'oreille
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

C'est pas tout à fait la bonne section hein.....

Et je rejoint le fait que la meilleure distro Linux n'est.... Que celle qui nous convient ^^. Pour preuve Ubuntu est une daube pour moi et mon collègue l'adore. C'est ce qui fait le charme de Linux, il doit y en avoir pour tout les goûts. Os libre, et soft libres c'est le seul mot d'ordre à retenir.

Mi2a'talké
Modifié en dernier par Zinzin le sam. 25 janv. 2014 00:56, modifié 1 fois.
idfixe76
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par idfixe76 »

en effet, Zinzin, je m'en suis rendu compte juste après la mise en page... sorry sir !
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Bonjour

Suite a une demande de la part d'un sénior, je recherché quelque chose de simple, de pratique, facile a appréhender.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux.
Répondre