Pour moi ça était 5 ans au 1er RMAT (régiment du matériel)
EVAT mais l'évolution dans ma branche n'allant pas assez vite... Je suis repartie dans le civile.
Mais cela reste une expérience inoubliable que je ne regrette pas ^^
Pour Moi de la 76/12 Formation au 38ème RIT a Laval 3 Mois (Crypto-télégraphistes ) puis départ pour Rennes 1 Moi et enfin le reste a Caen ma ville natale
une bonne expérience fini sergent
présentation du 38ème
Le 38ème Régiment d’Instruction des Transmissions (38e R.I.T.) est créé le 10 août 1956. Il est implanté sur deux sites : au quartier Schneider à Laval (pour l’État-major, les Services et le 1er bataillon d’instruction) et au quartier Charner à Saint-Brieuc (pour le 2ème bataillon d’instruction). Il assure la formation des exploitants radio, faisceau hertzien, des régulateurs-télégraphistes, des crypto-télégraphistes et des exploitants et mécaniciens téléphone. Il assure également la formation commune de base des transmetteurs de la 3ème Région Militaire. Le 38e R.T. (depuis le 1er juillet 1980) sera dissous le 1er juillet 1998 au quartier Ferrié (baptisé du nom du père de la radio-télégraphie militaire depuis le 28 mars 1969) à Laval. le 38e R.I.T. a une capacité de 2.200 stagiaires.
...et on les accepte ici les réformés et autres branleurs à pieds plats !!!!????!!!!!!!
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Pour moi, 4ème Régiment Artillerie Nucléaire à Crépy-Couvron ( à côté de LAON), de la 04/85, 2 mois de classe et ensuite 1 mois de formation pour devenir par la suite moniteur auto école (IEC), les bons souvenirs, a part le permis moto et auto que j ai eu dans le civil, je suis reparti avec tous mes permis, les mauvais, ma nana de l'époque m'a laissé tombé, j ai eu du mal à m'en remettre; à l amour !!!!!!!!!