Personnaliser Seven : changer l'icône dossier txt[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
TiGilou
    unknown unknown

Personnaliser Seven : changer l'icône dossier txt[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par TiGilou »

Bonjour à tous ,

je fais appel à la communauté pour résoudre un nouveau problème que je viens de rencontrer dans ma confrontation avec SEVEN.
Je désire changer l'icône associée à une famille de fichiers caractérisée par son extension.
Pour être plus clair prenons un exemple: les fichiers texte (extension .txt)
Sous XP cela n'était pas difficile: voici la façon dont je procédais:

1) rechercher avec regedit le nom correspondant à l'extension voulue. Dans la section HKEY_CLASSES_ROOT on recherche ".txt" . La première valeur trouvée , nommée (par défaut), fournit le nom de l'extension en l'occurence, pour l'extension ".txt" on trouve (par défaut) = txtfile

2) On poursuit la recherche dans la section HKEY_CLASSES_ROOT en recherchant cette fois le nom trouvé lors de la l'étape 1) , en l’occurrence "txtfile" pour l'extension ".txt". On trouve la clé correspondante: dans notre cas
HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile Cette clé possède en général plusieurs sous-clés: le plus souvent on en retrouve 2 qui sont respectivement "DefaultIcon" et "shell" dans la sous clé "DefaultIcon" on trouve l'icône utilisée pour représenter les fichiers de la famille . Ici la sous clé:
HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\DefaultIcon possède une valeur par défaut qu est:
(par défault) = %SystemRoot%\system32\imageres.dll,-102

Jusqu'ici, c'est la même chose pour XP et SEVEN , d'ailleurs la dll mentionnée plus haut (imageres.dll) est celle de SEVEN . C'était une autre pour XP.

3) On remplace la valeur de cette sous clé par le chemin de l'icône souhaitée par exemple:
(par défault) = D:\RESSOURCES\Icones\txtfile.ico

Sous XP cela suffisait à changer les icônes correspondant aux fichiers .txt . A défaut d'être simple c'était au moins logique . En général il n'était même pas besoin de "rebooter"
Mais SEVEN lui, se f. éperdument des valeurs de cette clé et continue à utiliser sa propre icône

Comment puis-je contourner cette restriction et choisir, comme sous XP l'icône que je désire utiliser pour mes fichiers txt ?? Merci d'avance pour votre aide .
hijack
    unknown unknown

Re: Personnaliser Seven : changer l'icône dossier txt

Message par hijack »

Salut
as tu redémarrer et si oui,
tentes de vider le cache des icones
vider le « cache icônes » en effectuant ceci :

Code : Tout sélectionner

1 – Bouton Démarrer, taper cmd puis touche Entrée
2 – Taper Ctrl+Alt+Del (ou Bouton Démarrer, taper   taskmgr   puis touche Entrée) pour lancer le Gestionnaire de Tâches
3 – Dans les processus, sélectionner    explorer.exe   puis bouton Terminer; la Barre de tâches et les icônes du Bureau vont disparaître.
4 – Retourner dans la fenêtre de commande, et taper
cd %USERPROFILE%      puis touche Entrée
cd AppData      puis touche Entrée
cd Local       puis touche Entrée
5 – Taper     attrib -h IconCache.db     puis touche Entrée
6 – Taper     del IconCache.db     puis touche Entrée
7 – Retourner dans le Gestionnaire de Tâches, cliquer sur Fichier puis sur  »Nouvelle Tâche (Exécuter…) », et taper     explorer.exe     puis touche Entrée.
Après quelques secondes, la barre de tâches réapparaitra, et les icônes auront été rafraîchies.
astuce de l'admin du site aieaie

ou sinon plus simple tu prends et utilises Tune-Up Utilities
tu vas dans personnaliser, puis éléments système, type de fichiers et là tu choisis le fichier que tu veux afin d'en changer l’icône.
TiGilou
    unknown unknown

Message par TiGilou »

Merci HighJack

L'astuce consistant à vider le cache des icônes n'a strictement aucun effet sur le problème.

Je suis en train de me battre avec Tune-Up Utilities mais la version que j'ai est trop ancienne et ne fonctionne pas sous Seven.

Je continue à chercher
Ech@p
    unknown unknown

Message par Ech@p »

@TiGilou : Stp fais un copier coller de la valeur reg dans defaulticon pour se faire va dans l'arborescence HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile et fais exporter vers un fichier reg puis ouvre ce fichier reg dans un le bloc note et copie moi tout son contenu ici, en tenant compte de la valeur que tu as mis dans defaulticon.
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

@TiGilou
fais moi un message privé
et je te donnerai un lien
TiGilou
    unknown unknown

Message par TiGilou »

Merci à tous les deux ,

Pour Highjack ->c'est fait (excuses: c'est un mail : je ne distingue pas bien les boutons sur les messagesl)

Pour Ech@p:
voilà ce que ça donne (à celà près que les valeurs indiquées par "l'exportation" de la clé sont en (hex(2) je les ai remplacée par leur valeur en anglais (clic sur la valeur ->modifier puis copier et coller la valeur )
J'ai laissée la dernière pour l'exemple et j'ai mis la traduction dessous

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile]
@="Text Document"
"EditFlags"=dword:00010000
"FriendlyTypeName"="@%SystemRoot%\system32\notepad.exe,-469"
[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\DefaultIcon]
@="D:\RESSOURCES\Icones\txtfile.ico"

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\open\Command]
@="C:\\windows\\NOTEPAD.EXE %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\print]

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\print\command]
@="%SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE /p %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\printto]

[HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\printto\command]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,6e,00,6f,00,\
74,00,65,00,70,00,61,00,64,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2f,00,70,00,74,\
00,20,00,22,00,25,00,31,00,22,00,20,00,22,00,25,00,32,00,22,00,20,00,22,00,\
25,00,33,00,22,00,20,00,22,00,25,00,34,00,22,00,00,00

traduction: %SystemRoot%\system32\notepad.exe /pt "%1" "%2" "%3" "%4""

Merci encore
Ech@p
    unknown unknown

Message par Ech@p »

Hmm je m'en doutais bon la faute vient des slashes tu ne les a pas echappes qui veut dire mis en valeur pour qu'elles soient prises autant que slashes ce qui veut dire en reg le résultat suivant :

@="D:\\Ressources\\Icons\\txtfile.ico"
Bon pour se faire copie ça :

@="D:\\Ressources\\Icons\\txtfile.ico"
ou ça

@=hex(2):44,00,3a,00,5c,00,52,00,65,00,73,00,73,00,6f,00,75,00,72,00,63,00,65,\
  00,73,00,5c,00,49,00,63,00,6f,00,6e,00,73,00,5c,00,74,00,78,00,74,00,66,00,\
  69,00,6c,00,65,00,2e,00,69,00,63,00,6f,00,00,00
dans fichier reg, la différence entre les deux c'est que la première utilise une valeur Chaine pour stocker le chemin et la deuxième est une valeur chaine extensible qui peut contenir d'avantage les variables d'environnement Windows ce qui n'est pas faisable avec la première, donc tu utilise ou la première ou la deuxième ce que tu veux puis tu exécute et tu valide, après va ici : http://www.sevenforums.com/tutorials/49 ... build.html" onclick="window.open(this.href);return false; et télécharge le script bat tu l'éxécute autant qu'administrateur si par hazard l'Iconcache a été déjà effacé par tes soins tu dois rebooter, et je dis si au cas contraire tu aura ton icon changé, et dis moi si ça marche ou pas.
Verrouillé