Impossible de numériser avec HP 3050[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
lesficelles
    unknown unknown

Impossible de numériser avec HP 3050[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par lesficelles »

Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante Tout-En-Un HP Laserjet 3050 dernièrement

Je l'ai branché à mon PC portable sous Windows 7 32bits qui m'a installé les pilotes automatiquement
J'ai remis le firmware de l'imprimante en réglages d'usine

L’impression (depuis le PC) et la copie de document (directement sur l'imprimante) fonctionne bien

Par contre la numérisation de documents vers le PC a fonctionné une fois et ensuite n'a plus fonctionné :
-Lorsque je lance une numérisation depuis le PC j'ai un message "Erreur de chargement de papier"

Une idée?
gorekhaa
    unknown unknown

Re: Impossible de numériser avec HP 3050

Message par gorekhaa »

Machine raciste!

LOL

Tu dis que tu l'as recup, c'est pas parce-qu'elle buggait que son precedent proprio s'en est separe par hasard?
As-tu un support d'installation?
Quand tu numerises, tu utilises l'assistant de 7, un soft tiers ou le soft HP?
Un message d'erreur apparait-il sur l'ecran de l'imprimante?
Plutot qu'utiliser les drivers "generiques" 7, as-tu essayer avec les pilotes HP?

Sinon, avant de l'ouvrir, instinctivement je tenterais un flashage du firmware (meme si la version est identique)...

Le firmware + les drivers ici:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... &swLang=17" onclick="window.open(this.href);return false;
lesficelles
    unknown unknown

Merci pour la réponse :)
Ecoute ton lien, je crois avoir vu cette page des milliers de fois :(
J'ai désinstallé réinstallé en PCL 5 et 6. Supprimé encore..
Mis à jour le firmware. Mais pa^s remis en etat d'usine par contre.
Et après tout cela toujours le meme méssage "erreur dans le profil de numérisation"
je clic sur ok et la "erreur dans le chargement du papier" !!!! (quel rapport lol!!
gorekhaa
    unknown unknown

Message par gorekhaa »

Ca ressemble a un probleme de capteurs on dirait...
Meme si cela n'a rien a voir avec la numerisation, certaines machines se mettent en defaut tant que le souci n'est pas regle.

Tente un demontage/nettoyage du module d'alimentation papier.

De memoire, pour le demontage du module papier, il faut soulever le capot superieur du module (y a peut-etre un grigri a faire au niveau des charnieres), il doit y avoir une grosse poignee bleue, tu la manoeuvres puis tu la remets en place.
Tu refermes.
Tu testes.

Il y a aussi une interconnection (brochage/contacts) entre le module et l'imprimante a verifier, il me semble qu'il faut soulever le capot du scanner et il y a deux languettes mobiles en face des charnieres.
A faire alimentation coupee (et cable debranche)!

J'ai le manuel d'intervention pour cette serie quelquepart, je l'envoie sur [MF] et je reviens te poster le lien plutot que de tatonner dans le vague...
gorekhaa
    unknown unknown

Message par gorekhaa »

HP Laserjet 305xsm Maintenance Guide.pdf

http://www.mediafire.com/?76wimyxsn7af6x1" onclick="window.open(this.href);return false;
lesficelles
    unknown unknown

super :clap: deja merci et je vais regarder cela :)
Verrouillé