Bonjour le problème que tu risques de rencontrer : manque de certains fichiers .dll
C'est à dire qu'en supprimant ce grand nombre de fonctionnalités, il risque fortement d'y avoir des problèmes de dépendances.
Cela se produit parfois directement en phase d'installation, ou ensuite au lancement d'une fonctionnalité de Windows que tu n'as bien sûr pas supprimé.
Si cela se produisait, dans le message d'erreur, cherches l’indication sur le ou les fichiers manquants, récupères-les sur une version complète, et copies les dans les dossiers appropriés.
Ceci afin de vérifier si cela résous le problème, si cela fonctionne, montes le fichier install.wim avec imagex ou Gimagex et intègres les fichiers et éventuellement les dossiers manquants.
Bon courage pour la suite.
Reduction d'un DVD d'instalation Windows 7[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]
Re: Reduction d'un DVD d'instalation Windows 7
Et un conseil, fais gaffe dans la suppression des services, fais très attention car parmi les dépendances les plus redoutables et qui nuit au fonctionnement globale de l'os les services, on trouve beaucoup ou y'a des interdépendances entre eux, si tu suit le tuto de winstorm , le gars du tuto explique exactement et de la manière la plus sécurisé quels services supprimer et pour quel usage.figotinho a écrit :Merci à tous pour vos réponses...
Merci Ech@p pour le tuto, je ne l'ai pas encore regardé, faute de temps, mais je vais le faire dès aujourd'hui...Je suis d'accord avec toi au sujet du prof. Malheureusement je ne peux rien faire, si faire son foutu projet (pour le 19 septembre). Comme tu le dis je suis débutant en la matière et je n'ai aucune idée sur les services à supprimer, la seule chose que je sais c'est que cette image sera utilisée pour la virtualiser et l'affecter à un domaine c'est pour cela qu'il faut qu'elle soit stable (mais trop légère à mon gout). Et pour la triche(lol), impossible, il faut j'expose mes démarches via powerpoint et répondre à certaines questions. Comme par exemple: à quoi sert de réduire un Windows 7, dans quelles circonstances?...
Re: Reduction d'un DVD d'instalation Windows 7
Alors là on aura tout vu..... et tout lu....^^
C'est un canular ce thread ...lol. Un formateur qui souhaite réduire une iso dans le but de créer son environnement côté serveur ...????!!!!
C'est quoi ce formateur en carton, en tant qu'administrateur systèmes et réseaux et qu'aficionados d'Unattended, je ne mets absolument pas en application ce genre de pratiques qui visent à réduire de façon aussi drastique mes images de serveur.....n'importe quoi...!!
Breff si c'est ce qu'il te demande alors attends toi à l'avenir d'être contraint par la maintenance du côté de ton serveur plutôt que du côté client.... alors qu'habituellement il est plutôt souhaitable que ce soit le contraire.
Bon courage pour la suite après tout tu es l'élève et lui le formateur
C'est un canular ce thread ...lol. Un formateur qui souhaite réduire une iso dans le but de créer son environnement côté serveur ...????!!!!
C'est quoi ce formateur en carton, en tant qu'administrateur systèmes et réseaux et qu'aficionados d'Unattended, je ne mets absolument pas en application ce genre de pratiques qui visent à réduire de façon aussi drastique mes images de serveur.....n'importe quoi...!!
Breff si c'est ce qu'il te demande alors attends toi à l'avenir d'être contraint par la maintenance du côté de ton serveur plutôt que du côté client.... alors qu'habituellement il est plutôt souhaitable que ce soit le contraire.
Bon courage pour la suite après tout tu es l'élève et lui le formateur

Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/