Installation w7 impossible sur portable acer [résolu]
Installation w7 impossible sur portable acer [résolu]
Bonjour a tous
Un ami à voulu installer w7 pro duo v2 sur son portable acer aspire 5280g et à supprimer toutes les partitions de son hdd et impossible d installer le w7. Il a supprime la partion avec le recovery donc on est coincé.
Au démarrage du Pc on a boot tmgr absent.
Après boot sur DVD windows, il reste 2 partitions :
Disque 0 partition 1 : réserve au système taille 100 mo espace libre 86 mo
Disque 0 partition 2 : 298 go. Espace libre 297.6 mo
Quand il supprime et formate les 2 partitions, il reste 1 partition de 298,1 mo
Ensuite c'est la que c'est bizarre les fichiers windows se chargent à 100 % en 5 secondes environs puis à la partie décompressions des fichiers on a ce message,
Windows ne peut installer les fichiers requis, vérifier que tous les fichiers nécessaires sont disponible.
On a essayé sur un Pc fixe et l'installation se déroule normalement.
Si y'a pas de solutionś est il possible de remettre vista et comment faire ? Le Pc n'est plus garantie et on n'a aucun cd de pilotes ni restauration.
Merci de m'aider
Un ami à voulu installer w7 pro duo v2 sur son portable acer aspire 5280g et à supprimer toutes les partitions de son hdd et impossible d installer le w7. Il a supprime la partion avec le recovery donc on est coincé.
Au démarrage du Pc on a boot tmgr absent.
Après boot sur DVD windows, il reste 2 partitions :
Disque 0 partition 1 : réserve au système taille 100 mo espace libre 86 mo
Ensuite c'est la que c'est bizarre les fichiers windows se chargent à 100 % en 5 secondes environs puis à la partie décompressions des fichiers on a ce message,
Windows ne peut installer les fichiers requis, vérifier que tous les fichiers nécessaires sont disponible.
On a essayé sur un Pc fixe et l'installation se déroule normalement.
Si y'a pas de solutionś est il possible de remettre vista et comment faire ? Le Pc n'est plus garantie et on n'a aucun cd de pilotes ni restauration.
Merci de m'aider
Re: Installation w7 impossible sur portable acer
salut
déjà il faut rentrer dans le bios et enlever sata ou ahci mettre en ide
pour rentrer dans le bios F2 ou suppr
déjà il faut rentrer dans le bios et enlever sata ou ahci mettre en ide
pour rentrer dans le bios F2 ou suppr
- Nash
- Administrateur du site
Je pige plus laDisque 0 partition 1 : réserve au système taille 100 mo espace libre 86 mo

il a 2 partitions , une de 298 go et 1 de 100 mo ; la ok , il les supp puis les formate ? tu veux dire , il les supp puis en re-cré une seule ? elle devrait donc faire 298,1 go et non mo ! tu t'embrouilles dans les go et mo ou c'est moi qui est pas compris ?
pour le message , il doit y avoir une erreur au chargement des fichiers (5 secondes me parait peu ) , As tu le moyen d'essayer une install par clé usb ? au lieu du dvd ?
Reprends depuis le debut , supprime toutes les partitions que tu vois puis en creer une seule depuis ce nouveau espace libre , re-test...tiens au courant

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Bonjour
La je ne peux pas tester avant la semaine prochaine car le Pc est chez lui.
Dans le bios j'avais vu qu'il y avait 2 positions pour le hdd mais je ne savais pas qu'il fallait sélectionné ide.
Effectivement je me suis mélange les pinceaux entre mo et go donc je supprime les 2 partitions.
J'essaie la prochaine fois avec la clé USB. Sinon j'ai pas fais gaffe à son Pc, il a 4 go de ram il me semble, donc je prends le 64 bits?
Je vous tiens au courant.
La je ne peux pas tester avant la semaine prochaine car le Pc est chez lui.
Dans le bios j'avais vu qu'il y avait 2 positions pour le hdd mais je ne savais pas qu'il fallait sélectionné ide.
Effectivement je me suis mélange les pinceaux entre mo et go donc je supprime les 2 partitions.
J'essaie la prochaine fois avec la clé USB. Sinon j'ai pas fais gaffe à son Pc, il a 4 go de ram il me semble, donc je prends le 64 bits?
Je vous tiens au courant.
pour le 64 bits c'est au niveau de ton processeur et non de ta ram
logiquement c'est du 64 bits car autant de ram n'est pas géré par du 32 bits
pour conclure essaye par clé usb et la tout devrait marcher
bonne install ciao
ps : si ça coince encore essaye un autre os
logiquement c'est du 64 bits car autant de ram n'est pas géré par du 32 bits
pour conclure essaye par clé usb et la tout devrait marcher
bonne install ciao
ps : si ça coince encore essaye un autre os
Bonjour a tous
Voilà j'ai le Pc sous les yeux donc mis le hdd dans le bios sur ide et cle bootable.
Toujours 2 partitions au démarrage. Je supprime les 2 pour n'en avoir que 1 ?
J'en essayer en gardant celle de 100 mo. La copie ,des fichiers se fait en 5 secondes toujours, bizarre?
J'ai la décompressions jusqu'à 100% puis la suite en très rapide , fonctionnalité,maj puis fin install.
Ensuite le Pc redémarré puis me remet le début de l'installation windows la barre blanche.
Fallait il enlever la clé?
Je pige pas.
Voilà j'ai le Pc sous les yeux donc mis le hdd dans le bios sur ide et cle bootable.
Toujours 2 partitions au démarrage. Je supprime les 2 pour n'en avoir que 1 ?
J'en essayer en gardant celle de 100 mo. La copie ,des fichiers se fait en 5 secondes toujours, bizarre?
J'ai la décompressions jusqu'à 100% puis la suite en très rapide , fonctionnalité,maj puis fin install.
Ensuite le Pc redémarré puis me remet le début de l'installation windows la barre blanche.
Fallait il enlever la clé?
Je pige pas.
- Nash
- Administrateur du site
re
tu boot sur la clé , tu laisses charger puis lorsque tu arrives au choix des partitions :
tu supp toutes les partitions (toutes) avec l'install de seven , puis tu en fait une depuis l'espace non alloué.
ensuite tu choisis la nouvelle partition et tu installes dessus.
tu laisses faire windows puis au prochain redemarrage tu pc , tu retires la clé , l'installation va continuer avec les fichiers chargés . tu laisses couler jusqu'au bout.
en image dans l'ordre :

Tu cliques sur personnaliser (pas sur mise a jour) puis
La tu supp tout puis tu en re-cré une :
http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1378574750.jpg

copie et decompression des fichiers : tu auras un redemarrage ensuite , c'est la que tu retires la clé ...l'ordi va booter sur seven et continuer l'install (meme ecran que ci dessus)...tu laisses faire jusqu"a la fin.
tu boot sur la clé , tu laisses charger puis lorsque tu arrives au choix des partitions :
tu supp toutes les partitions (toutes) avec l'install de seven , puis tu en fait une depuis l'espace non alloué.
ensuite tu choisis la nouvelle partition et tu installes dessus.
tu laisses faire windows puis au prochain redemarrage tu pc , tu retires la clé , l'installation va continuer avec les fichiers chargés . tu laisses couler jusqu'au bout.
en image dans l'ordre :

Tu cliques sur personnaliser (pas sur mise a jour) puis
La tu supp tout puis tu en re-cré une :
http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1378574750.jpg

copie et decompression des fichiers : tu auras un redemarrage ensuite , c'est la que tu retires la clé ...l'ordi va booter sur seven et continuer l'install (meme ecran que ci dessus)...tu laisses faire jusqu"a la fin.

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
bpnjour nash
j ai fait des test avant que tu post par contre j ai laisser la partion de 100 mo et retirer la cle pour essaie et je viens de voir que l install a continuer . faut il que je recommence en la supprimant ou je laisse comme ca ?
sinon il doit me manquer des pilote car pas de wifi. je les prends ou?? sur le site tousmesdrivers si j arrive a me connecter en ethernet ou ailleurs??
dans le bios je remets le hdd sur aich ou je laisse ide?
merci de tes conseils
j ai fait des test avant que tu post par contre j ai laisser la partion de 100 mo et retirer la cle pour essaie et je viens de voir que l install a continuer . faut il que je recommence en la supprimant ou je laisse comme ca ?
sinon il doit me manquer des pilote car pas de wifi. je les prends ou?? sur le site tousmesdrivers si j arrive a me connecter en ethernet ou ailleurs??
dans le bios je remets le hdd sur aich ou je laisse ide?
merci de tes conseils
- Nash
- Administrateur du site
non tu peux laisser la partition (au contraire ) ...pour les pilotes , oui tousmesdrivers apres avoir reussi connection en ethernet 
Edit : tu peux passer en AHCI , si defois tu aurais prob de demarrage ou ecran bleu , repasse en IDE.

Edit : tu peux passer en AHCI , si defois tu aurais prob de demarrage ou ecran bleu , repasse en IDE.

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
ok je fais ca tranquil ce week end et repost si probleme.
bon week end et merci encore
bon week end et merci encore