Manjaro
-
jawdrool
- Visiteur

Re: Manjaro 0.8.5
Salut,
à Gibe et ceux qui installeront, en fait à la fin de l'installe y a une case à cliquer pour installer le grub, par défaut je crois qu'il ne l'installe pas d'où le problème de boot
à Gibe et ceux qui installeront, en fait à la fin de l'installe y a une case à cliquer pour installer le grub, par défaut je crois qu'il ne l'installe pas d'où le problème de boot
-
idéfix
- Visiteur

La version avec l'environnement MATE 1.6 est disponible http://sourceforge.net/projects/manjaro ... E/0.8.5.2/.
-
gibe
- Membre VIP +

- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 24 fois
Oui mais, comme souligné dans le wiki, il faut passer par easybcd.jawdrool a écrit :Salut,
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.-
idéfix
- Visiteur

Pour utiliser Manjaro, il faut en vouloir :
Manjaro prête pour le débutant ?
Mieux vaut se tourner vers http://www.mageia-debutant.fr/pages/bienvenue
Manjaro prête pour le débutant ?Mieux vaut se tourner vers http://www.mageia-debutant.fr/pages/bienvenue
-
jawdrool
- Visiteur

Manjaro sera prête pour les débutants quand elle sera en version 1 au moins, pour l'instant elle est en beta 0.8.5.2 donc c'est une arch facile, pas encore à mettre entre toutes les mains 
-
gorekhaa
- Visiteur

Comme promis (sur le topic de la Zorin) un petit retour alors...
Donc, apparemment avec la derniere version les soucis de gestion du multi-boot (via Grub) semblent resolus a condition de partitionner ¨a la main¨ ou au minimum de reserver de l´espace libre avant de demarrer l´install (mais comme h´ai pas essayé sur un disque plein peut-etre que ca le fera direct...).
Penser a installer le bootloader sur sda
Alors, install de la version officielle 0.8.6 XFCE sur mon vieux Satellite M40X (1Go de vieille RAM, 1.5Ghz CPU, locale en frFR+clavier US alternative, il m´a fallu tatonner un peu pour arriver a le localiser correctement mais avec une machine moins ¨exotique¨ ca doit pas poser de souci normalement).
Ah oui, c´est en dual-boot avec un XP Reborn...
Les pilotes proprietaires sont TOUS presents a l´appel!
Son, Gpu, Wifi, Chipset etc...
Traiiiinquille!
Ps, un petit truc, pour faire les updates, il vaut mieux passer par:
Car le gestionnaire graphique me termine sur un beau message d´erreur (ca semble assez commun a la lecture du fofo...).
Pour ceux qui auraient des soucis avec l´heure du systeme:
(on va quand meme pas tout vous macher... RTFM!)

Elle va rester la-dessus en attendant une RC, car franchement elle dechire! (normal, Arch inside...)
Bon, avec ma connexion en carton les updates prennent un peu de temps (ou alors ce sont les repositories qui brident) mais ca a l´air de le faire, chuis dessus a cette seconde meme...

On verra a l´utilisation quotidienne.
@+
Ps2 = Autant renommer le topic en supprimant le numero de version histoire de conserver un fil.
Donc, apparemment avec la derniere version les soucis de gestion du multi-boot (via Grub) semblent resolus a condition de partitionner ¨a la main¨ ou au minimum de reserver de l´espace libre avant de demarrer l´install (mais comme h´ai pas essayé sur un disque plein peut-etre que ca le fera direct...).
Penser a installer le bootloader sur sda
Alors, install de la version officielle 0.8.6 XFCE sur mon vieux Satellite M40X (1Go de vieille RAM, 1.5Ghz CPU, locale en frFR+clavier US alternative, il m´a fallu tatonner un peu pour arriver a le localiser correctement mais avec une machine moins ¨exotique¨ ca doit pas poser de souci normalement).
Ah oui, c´est en dual-boot avec un XP Reborn...
Les pilotes proprietaires sont TOUS presents a l´appel!
Son, Gpu, Wifi, Chipset etc...
Traiiiinquille!
Ps, un petit truc, pour faire les updates, il vaut mieux passer par:
Code : Tout sélectionner
sudo pacman -Syyu
Pour ceux qui auraient des soucis avec l´heure du systeme:
Code : Tout sélectionner
sudo timedatectl -h
Elle va rester la-dessus en attendant une RC, car franchement elle dechire! (normal, Arch inside...)
Bon, avec ma connexion en carton les updates prennent un peu de temps (ou alors ce sont les repositories qui brident) mais ca a l´air de le faire, chuis dessus a cette seconde meme...

On verra a l´utilisation quotidienne.
@+
Ps2 = Autant renommer le topic en supprimant le numero de version histoire de conserver un fil.
-
lOOping
- Visiteur

-
gorekhaa
- Visiteur

Pour une premiere experience Ubuntu ou Mageia me semblent plus appropriees car cette distribution est encore en beta...lOOping a écrit :jamais essayé du linux, c'est vraiment bien !
j'essayerai celui la..
-
gibe
- Membre VIP +

- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 24 fois
...pas d'accord ! 
Je suis une bille et je m'en sors grâce au forum dédié.
A ce sujet qui signe avec des dessins qui le rendent anonyme ?
Je suis une bille et je m'en sors grâce au forum dédié.
A ce sujet qui signe avec des dessins qui le rendent anonyme ?
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.