gain ou pas : achat CG 2 Go à la place de 1Go Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
tuti
    unknown unknown

gain ou pas : achat CG 2 Go à la place de 1Go

Message par tuti »

bonjour,
j'hésite à acheter une carte graphique de 2Go à la place de 1Go que j'ai

je ne joue pas , juste quelque manga

y aura il un gain ou pas ?

pourquoi, je le souhaite ?
avec mon actuel, j'ai brancher en vga et mon image prends mon ecran complet
alors qu'en hdmi, j'ai pas une image sur l'écran complet ( centrer au milieu )

merci
jawdrool
    unknown unknown

Re: gain ou pas : achat CG 2 Go à la place de 1Go

Message par jawdrool »

Salut,
Pour ton problème de hdmi, ça se règle. Si tu joue pas, y a aucun intérêt à changer ta CG, 1Go c'est largement suffisant pour lire des vidéos...
Tu vas dans catalyst et règle le sous/surbalayage
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

bonjour,

oui effectivement 2go te servira à rien déjà que dans les jeux vidéos cela demande pas toute la mémoire mais surtout de la fréquence :)

pour ton problème en HDMI (ps si tu as une AMD) démarre le logiciel catalyste control center (le log de chez amd pour les cartes graphiques)

clic droit sur bureau et tu va dessus ensuite va dans l'onglets : Mes écrans plats numérique ==> puis option de mise à l'échelle la sur ta droite tu as une barre à déplacer, amène la tout à droite ensuite fait apply puis Ok. et le tour est jouer :)

tiens aux jus

bonne soirée!

dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
tuti
    unknown unknown

Message par tuti »

dandine78 a écrit :pour ton problème en HDMI (ps si tu as une AMD) démarre le logiciel catalyste control center (le log de chez amd pour les cartes graphiques)

clic droit sur bureau et tu va dessus ensuite va dans l'onglets : Mes écrans plats numérique ==> puis option de mise à l'échelle la sur ta droite tu as une barre à déplacer, amène la tout à droite ensuite fait apply puis Ok. et le tour est jouer :)

cool
merci beaucoup, cela marche nickel
j'aurais jamais pu trouver sans toi

maintenant dans la foulée, il faudrait que je trouve comment dans windows dupliquer le son pour l'envoyer dans le hdmi ( au moins pour essayer même si je ne m'en servirait pas )
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Dans le système qui t'as permis la reconnaissance HDMI tu dois avoir le choix du son ; farfouille un peu, je n'ai pas du AMD mais si Nvidia le fait il n'y a pas de raison que Catalys ne te le permette pas. Si tu n'a pas d'enceinte sur ton écran ben il ne les verrait pas donc c'est raté !
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
tuti
    unknown unknown

Message par tuti »

novelle question
j'aimerais avoir le coeur net sur la conso réel de ma CG ( les 1Go ou moins )
j'ai mis le widget GPU de addgagdet
mais il reste muet
peut être parce que c'est une carte passif sans ventilateur
Répondre