Yasu-MultiBoot pour support USB
Re: Yasu-MultiBoot pour support USB
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai trouve dans comodo on peut sélectionné le niveau de sécurité :
il y a en 3 types :
sur mon fixe, il était en Comodo - Proactive Security
je viens de le passer en Comodo - Firewall Security comme sur mon pc portable.
je viens de refaire un test avec mon fixe et ça marche.
Merci de ton aide.
Cordialement,
mortblanche
j'ai trouve dans comodo on peut sélectionné le niveau de sécurité :
il y a en 3 types :
Merci de ton aide.
Cordialement,
mortblanche
C'est assez étrange ton problème, vu que normalement, les cas de figures sont:sylvestre a écrit :quand je dis écran noir c'est aprés l'affichage choix : live/installation/memtest etc..
-Le LiveCD ne démarre pas soit car il est fragmenter, soit car le lanceur n'est pas adapté.
-Soit il démarre pour les LiveCD Linux et il est censé allez jusqu'au bout...
Tiens moi au courant ainsi que les autres car moi tout fonctionne chez moi.
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Merci de ton retour, ça servira surement à d'autres.mortblanche a écrit :il y a en 3 types :

- Nash
- Administrateur du site
pour en avoir tester des dizaines sous ma clé (meme system de boot pour le lancement iso) je peux te dire que tout ne demarre pas meme avec des livecd linux...je suis tombé sur pas mal qui bloque au chargement avec ecran noir ou quand il a le choix d'un multiboot dans l'iso toute les lignes ne fonctionne pas ..-Soit il démarre pour les LiveCD Linux et il est censé allez jusqu'au bout...
mais dans l'ensemble on a pas a se plaindre , la plupart boot bien

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Sur tout ceux que j'ai testé jusqu'à présent, seul deux m'ont posés problème, Dr.Web(mais il fonctionne maintenant) et Hiren (mais lui ne fonctionne pas sur mon MultiBoot, en tout cas par défaut).Nash a écrit :pour en avoir tester des dizaines sous ma clé (meme system de boot pour le lancement iso) je peux te dire que tout ne demarre pas meme avec des livecd linux...je suis tombé sur pas mal qui bloque au chargement avec ecran noir ou quand il a le choix d'un multiboot dans l'iso toute les lignes ne fonctionne pas ..
mais dans l'ensemble on a pas a se plaindre , la plupart boot bien
Maintenant si tu as une liste de Lives qui ne fonctionnent pas, je serais heureux de les tester.
Mais c'est sûre que je ne peux pas dire que tout va fonctionner forcément sur mon MultiBoot.
ça ce serais si personne n'avait de problèmes en informatique.

Mais bon c'est sûre, vu le nombre de Lives qui boot, on a pas trop à se plaindre.

- Nash
- Administrateur du site
j'ai pas noter a l'epoque ceux qui tournait ou pas (de mémoire puppy slacko) mais j'avais psa trop insisté non plus 
le code du lancement des isos est le meme.
a la limite ce qui serait bien c'est de referencer un livecd quand il tourne pas qu'on est une liste a pe pres de ceux qui vont ou pas ?
meme si je l'admet perso linux c vraiment pas mon truc
donc ca me derange pas mdr

lol oui car ce qui fonctionnera sur le tiens fonctionnera forcement sur le mienMais c'est sûre que je ne peux pas dire que tout va fonctionner forcément sur mon MultiBoot

a la limite ce qui serait bien c'est de referencer un livecd quand il tourne pas qu'on est une liste a pe pres de ceux qui vont ou pas ?
meme si je l'admet perso linux c vraiment pas mon truc

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
Forcément, c'est moi qui te l'ai passé.Nash a écrit :lol oui car ce qui fonctionnera sur le tiens fonctionnera forcement sur le mienle code du lancement des isos est le meme.

C'est une bonne idée, celle-ci pourrais être dans nos présentations de multiboot pour que chaque utilisateur soit informé sur la compatibilité des LiveCD.Nash a écrit :a la limite ce qui serait bien c'est de referencer un livecd quand il tourne pas qu'on est une liste a pe pres de ceux qui vont ou pas ?

Serait-il possible que chaque utilisateur de mon MultiBoot, me fasse un retour rapide sur les LiveCD testés ?
Merci à vous par avance.

- Nash
- Administrateur du site
quoi ? le lien du code ou le codeForcément, c'est moi qui te l'ai passé.![]()

merci encore au passage de m'avoir fait connaitre ce site , une mine d'or.
C'est une bonne idée, celle-ci pourrais être dans nos présentations de multiboot pour que chaque utilisateur soit informé sur la compatibilité des LiveCD

apres s'il veut laisser un retour sur tel live s'il boot ou pas , tant mieux pour les autres users qui n'auront pas encore tester

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
Mais c'est normal pour le site, juste retour des choses vu que ton boulot m'a inspiré pour ma nouvelle version.
Je ferais une liste si j'ai assez de retour. Sinon pour linux, je ne l'utilise plus trop, mais je me dis que ça peut servir pour certains.

Je ferais une liste si j'ai assez de retour. Sinon pour linux, je ne l'utilise plus trop, mais je me dis que ça peut servir pour certains.
Yop
Petit soucis avec les liveCDs.
Création de la clé -> Ok
Redimensionnement de la clé -> Ok
Choix des liveCDs (Kaspersky,Memtest,Parted Magic,Ultimate boot CD) -> Ok
Défragmentation -> Ok
Boot sur la clé -> Ok
Boot sur liveCD - > X Et la les liveCds ne boot pas Erreur 60 ?!
Windows 7 Pro x64 Clé USB 8go
Merci d'avance.
Petit soucis avec les liveCDs.
Création de la clé -> Ok
Redimensionnement de la clé -> Ok
Choix des liveCDs (Kaspersky,Memtest,Parted Magic,Ultimate boot CD) -> Ok
Défragmentation -> Ok
Boot sur la clé -> Ok
Boot sur liveCD - > X Et la les liveCds ne boot pas Erreur 60 ?!
Windows 7 Pro x64 Clé USB 8go
Merci d'avance.
Salut OveRdOzZ,OveRdOzZ a écrit :Boot sur liveCD - > X Et la les liveCds ne boot pas Erreur 60 ?!
si tu as une erreur 60 après défragmentation, je ne vois qu'une explication.
Je suppose que tu as rempli ta clé au maximum, non ?
Ce qu'il faut savoir sur la défragmentation, c'est que cette opération à besoin d'un minimum de place selon la quantité de fichiers à défragmenter.
Si ta clé est trop remplie le programme de défragmentation ne peut pas défragmenter tes LiveCD et les laissent en état fragmenté.
Donc si j'ai bien raison, je te conseil de faire de la place en supprimant un ou deux Lives et de lancer mon exécutable pour refaire la défragmentation.
Test ensuite les Lives au démarrage.