GROS Pb : Problème de nom en double sur un réseau de... 2 PC

Verrouillé
Dadou86
    unknown unknown

Re: GROS Pb : Problème de nom en double sur un réseau de...

Message par Dadou86 »

Salut félicitation, tu t'est malheureusement un peut trop pris la tête! MAIS tu a réussis ses le plus important :clap: :clap: :clap:

1: Touche Windows + Touche Pause = Sa ouvre Une fenêtre Propriétés System
2: Onglet Nom de l'ordinateur, Modifier (Exp: PC-Fixe et Portable) Tu valide par OK
3: Un petit reboot et ses fini.

Image

Si tu n'a pas l'onglet Modifier, vérifie si ton compte utilisateur est bien Administrateur!
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

bien joué 8)

mets le topic en résolu ;)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Excellent comment les gens se prennent la tete alors qu en tapant "modifier nom PC Windows XP" dans le moteur de recherche Google, des solutions sont largement visibles dans les pages de resultat et en plus hors modif via la BDR.....LOOOOL

PS : en + maud le code que tu as recopiés n est absolument pas traitables depuis la BDR mais depuis vbs...car c du script vbs. il serait judicieux de le preciser....ou alors quand on ne sait pas de quoi on parle alors on s abstient et on evite de faire du copier/coller sans savoir comment s en servir....loool

Que dire bravo Maud....hi hi hi
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

En fait Sh@rp elle l'a dit que les premières solutions proposées par google ne fonctionnait pas chez elle et qu'elle avait donc du pousser plus loin les recherches et elle partage ici la solution qui a fonctionné chez elle, moi je trouve ça sympa... D'ailleurs dadou avait déjà souligné qu'il y avait plus simple.

Ensuite elle copie également le code vbs qui permet d'automatiser la manip au cas où des grands dieux de la programmation comme toi veulent l'utiliser, même si ELLE n'en comprend pas le sens, je ne vois pas le mal ;)

Bref, bravo Maud et merci pour le partage de ta soluce :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Donc pour faire court je rejoins dadoo en disant qu il y a effectivement plus simple.

Et je n ai pas la pretention de dire que je suis un dieu en prog....pour rappel je ne mets pas "by sh@rp" dans le titre de fenetre de ttes mes applications windows....(pour me faire mousser)...lol

Et si le code te conviens tu peux essayer de l executer pour voir s il fonctionne mais j ai cru lire qu il etait incomplet.....un interet : AUCUN !

Je m exprime sur le sujet et si mes propos deplaisent ou la forme il faut me le dire peut etre qu on pourrait convenir d un rendez-vous a huit clos comme d hab....lol
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Moi je ne pense pas que le script soit incomplet, il me parait correct, c'est juste un copier coller de Notepad avec les numéro de ligne et il y a un saut de ligne entre la 6 et la 8 c'est tout...

Il suffit de mettre le nom de son pc à la première ligne et ça devrait fonctionner, enfin à tester quoi^^

En ce qui concerne tes propos , je trouve juste qu'il y a plus chaleureux en réponse à un des premiers post d'un nouveau membre et aussi il faut que je me réhabitue aux phrases du type :
ou alors quand on ne sait pas de quoi on parle alors on s abstient
Ce n'est pas ma façon de parler, donc à chaque fois je suis troublé, mais je sais aussi que c'est ta façon de parler et que ce n'est pas forcément méchant... Maud elle ne peut pas le savoir ;)
Règlement du forum
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Maud elle ne peut pas le savoir ;)
....euh en fait elle sait tres bien car maud on la connait d 1 peu partout et ces questions/reponses sont assez reccurentes sur diverses communautes francophones ...(ou anciennes communautés).
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Sérieux ?

Hâte de voir ce qu'elle en dit !
Règlement du forum
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Résolu
Verrouillé pas revu Maud...
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Verrouillé