Installation 8Produo mystérieuse Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
jawdrool
    unknown unknown

Installation 8Produo mystérieuse

Message par jawdrool »

On m'a demandé de faire ce que je pouvais sur un ordinosaure qui était à l'origine sur vista, qui sera juste utilisé pour internet et peut-être des films.
je décide de lui mettre la 8produo en lite, histoire d'avoir un pc a peu près réactif, déjà plus que sur vista
Je prépare ma clé, change l'ordre de boot dans le bios, et là première surprise, la pile est morte donc boot sur usb impossible! Je me dit bon pas grave, je vais utiliser plop! Pas moyen, il reste bloqué après avoir sélectionné l'usb. Par dépit j'insère la galette de win8 AIO, tant même si ça sera pas aussi performant, je le tweakerai a la mano....(j'avais déjà la flemme |( )
Démarrage de l'installation.....installer windows.........j'arrive au choix de l'OS à installer et c'est là que j'ai pas compris: j'ai les 4 choix de la produo! J'avais laissé la clé sur le port! L'install c'est déroulé sans problème à partir de la clé USB (du moins j'ai pas entendu le CD) et c'est bien la produo qui est installé et tourne comme une horloge!
D'où ma question: Est-ce normal qu'il installe à partir de l'USB après avoir booté sur le CD, ou dois-je appeler un exorciste :rock: ?
Sliden
    unknown unknown

Re: Installation 8Produo mystérieuse

Message par Sliden »

La je ne voie que l'exorciste pour te sortir de cette affaire mystique !!!!!!

Image

Il y a eut un bug d'installation.
je vais utiliser plop! Pas moyen, il reste bloqué après avoir sélectionné l'usb.
Phase 1) Les fichiers d'installation de la Pro Duo on bien été décompressé sur le disque dur.
Phase 2) Le menu de boot a bien été modifié (mais pas normalement) pour continué l'installation suite au premier Reboot.
Est-ce normal qu'il installe à partir de l'USB après avoir booté sur le CD
*Mais suite a l’arrêt ou au redémarrage du PC pour Booter sur le DVD AIO les Phases 1 et 2 n'ont pas été annulées.
Au final, c'est l'installation initiale qui c'est poursuivie avec les fichiers de la Pro duo présents sur le disque dur

C'est un cas relativement rare, je ne l'ai rencontré que 2 ou 3 fois.
*A chaque fois, j'ai accroché une gousse d'ail sur le PC, on ne sais jamais ^_^

C'est en bootant avec un Live CD que je vue le dossier de décompression des fichiers d'installation sur le disque dur !!!
jawdrool
    unknown unknown

Message par jawdrool »

Ok bon faut dire que avant de me résigner a installer par dvd, j'ai fait aussi du redémarrage sauvage et tenté la méthode du "je rebranche le port sata du disque dès qu'il a booté sur la clé", j'y ai pas été de main morte avec le bouzin :devil: ceci explique peut-être cela :angel: . bon je suis partit je vais m'acheter un ticket de loto :D
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Dernièrement, j'ai vue plus étrange avec un disque dur, mais cela est une autre Histoire.

Image

J'ouvrirais un post a ce sujet, cela pourra peut-être dépanner certain
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

jawdrool a écrit :Ok bon faut dire que avant de me résigner a installer par dvd, j'ai fait aussi du redémarrage sauvage et tenté la méthode du "je rebranche le port sata du disque dès qu'il a booté sur la clé", j'y ai pas été de main morte avec le bouzin :devil: ceci explique peut-être cela :angel: . bon je suis partit je vais m'acheter un ticket de loto :D
Sans gousse d'ail ni de "voyante génératrice de lumière pour cacher sa nudité" tu as donné la solution : le boot a ignoré le branchement à chaud vu que cette CM ne doit pas être prévue pour ce genre de manip, têtu et mal informé le bios a continué son œuvre.
@ sliden : peut-on avoir l'adresse de ta voyante ? :mrgreen:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

Oui bien sur : USA Redmond Madame Microsoft !!!!!

Mais bien avant ( le boot a ignoré le branchement à chaud) d'après toi, comment les fichiers d'installation de Windows se sont copié sur le disque dur a partir de la clé USB ?

Je site : je vais utiliser plop! Pas moyen, il reste bloqué après avoir sélectionné l'usb
A aucun moment il n'est question que l'installation ait démarré a partir de la clé USB, je ne comprends pas ton raisonnement ?

Je suis vraiment curieux de lire ton explication logique :D
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

1 - "plop" ?? kézako ?
2 - "pile morte" !!! comment fonctionne la CM sans pile ....
3 - lors du reboot le bios ne reconnait que l'USB car le branchement à chaud le perturbe il a ainsi créé un dysfonctionnement qui met en panne la reconnaissance du lecteur/graveur.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

plop est un fichier iso qui arrive a faire booter un PC sur clé USB, sur un PC qui a l'origine ne le permet pas.

Pile morte : la carte mère fonctionne normalement mais uniquement sur la configuration du bios d'usine, d'éventuels réglages du bios ne serons pas enregistré.

Cela n'explique toujours pas la copie des fichiers de la clé USB sur le disque dur, le lancement de l'installation a partir de la clé USB ?

Je site : "je rebranche le port sata du disque dès qu'il a booté sur la clé"
jawdrool
    unknown unknown

Message par jawdrool »

Quand j'ai rebranché le port sata, ça restait bloqué sur le logo 8, pas de rond en dessous qui tourne. avec plop même pas de logo; si je me souviens bien une ligne de commande comme quoi il a reconnu la clé, puis sa bougeait plus. Après j'aurais peut être du attendre plus longtemps.... y doit y avoir une différence entre mon i5 à 4.2 Ghz 8Go ram sur SSD et ce vieux bouzin avec un proco à 1.6 Ghz et 512 de ram :?: .
Effectivement je penche plus pour plop ( après la possession par l'esprit du vista décédé, bien sur) car effectivement le branchement à chaud^^(no comment :p ). Ou alors l'intelligence artificielle:

jawdrool: démarre sur le dvd
Pc: win8, cool!
jawdrool: je vais t'installer un windows 8 original et l'optimiser après....
Pc laisse tomber tu va encore faire n'importe quoi, déjà que tu branche les disques à chaud nan mais allo :call: :@ . J'ai repéré une version lite sur un de mes ports usb, tu m'en dira des nouvelles 8)

Sinon une vieille image du net :
Image
Répondre