Nash-Rescue-2013-V2-Team-AAZ...USB-Depannage-PC

Les compilations made in AAZ
Répondre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Re: Nash-Rescue-Team-AAZ 2013 ...USB-Depannage-PC

Message par Nash »

merci j'ai deja ;)
mais fais dans un language que je connais pas du tout 'autoscript je crois "....j'avais commencé a faire le log pour ajouter rescue a la clé avec la v3 ...interessant mais dur dur quand on connait pas ...

pour ajouter un live GNU/Linux , pas de probleme , je peux faire (et ferai) un utilitaire car juste a decompresser le repertoire de l'iso qui concerne le live sur la clé...la ou je bloque , c pour creer l'entrée dans le syslinux.cfg (ou autres cfg) ....je sais pas ecrire dans un fichier texte avec vb :(:(
j'avais pensé a une detection des live present sur la clé pour ensuite copier un syslinux.cfg tout fait mais plus ya et yaura de choix , plus ca risque d'etre un sacré bordel dans le script suivant ce que l'user aura sur sa clé lool trop de possiblité...
pour les utilitaires windows , a mes derniers tests ; yumi ne permettait pas de mettre plusieurs distrib basé sur un bootmgr...ca a changé ??
c'etait l'interet de la clé , avoir plusieurs distrib demarrant sous bootmgr sur la meme clé et independant ;)
idem pour les install de windows ! jamais trouvé d'utilitaire qui permettent d'avoir plusieurs install de windows 7 ; 8 sur la meme clé meme partition ;)

merci pour ton retour ;) j'apprecie
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Dadou86
    unknown unknown

Message par Dadou86 »

C:\Users\Administrateur\Music\Hiren's.BootCD.15.2.FR.Keybord.iso

:rock: :lol: :rock: :lol: :rock:
Et tu arrive à t y retrouver dans tous sa, chapeau :drunk: ;)
julienth37
Membre Officiel
Membre Officiel
Localisation : Un coin d'Internet Libre (by TDN) entre les rangs de vignes
    unknown unknown

Message par julienth37 »

Dadou86 a écrit :C:\Users\Administrateur\Music\Hiren's.BootCD.15.2.FR.Keybord.iso

:rock: :lol: :rock: :lol: :rock:
Et tu arrive à t y retrouver dans tous sa, chapeau :drunk: ;)
Bah normal avec HBCD c'est rock'n'roll !!!
pour les utilitaires windows , a mes derniers tests ; yumi ne permettait pas de mettre plusieurs distrib basé sur un bootmgr...ca a changé ??
c'etait l'interet de la clé , avoir plusieurs distrib demarrant sous bootmgr sur la meme clé et independant ;)
idem pour les install de windows ! jamais trouvé d'utilitaire qui permettent d'avoir plusieurs install de windows 7 ; 8 sur la meme clé meme partition ;)
Yep dans la liste des ISOS on peut choisir XP ou Vista/7/8 et si on a déjà utilié YUMI il ajoute les ISOS mais je n'ai pas testé deux Windows 7 ou 8 (32 et 64 en même temps) mais je pense que ça fonctionne quand même, voir en choisissant ISO non listé dans la liste des ISOS de YUMI si le choix d'un Windows ne fonctionne pas. Après d'après ce que j'ai compris le menu de YUMI sert d'intermédiaire (bootloader chainé) entre la clé et l'ISO donc du moment que les ISOS porte un nom différent ça doit passer.

J'ai un accès MSDN Ultimate donc j'ai toutes les ISOS de XP/Vista/7/8. J'ai réalisé des fusions des ISOS par OS de XP SP3 (Home et Pro) et 7 (32 et 64 bit), et dès que j'en aurais le temps je compte m'attaquer à Vista et 8 (ce qui devrai être rapide si les structures des ISOS reprennent le fonctionnement de celle de XP ou 7).
Je vais bientôt les mettre à disposition sur mon site temporaire (http://julienth37.jimdo.com) donc il suffira de faire un YUMI avec chaque OS pour avoir toutes les versions de Windows (de XP Home à 8 Pro).
pour ajouter un live GNU/Linux , pas de probleme , je peux faire (et ferai) un utilitaire car juste a decompresser le repertoire de l'iso qui concerne le live sur la clé...la ou je bloque , c pour creer l'entrée dans le syslinux.cfg (ou autres cfg) ....je sais pas ecrire dans un fichier texte avec vb :(:(
Je connais pas le vb (vétérant du bat !!!) mais essaye de demander de l'aide a quelqu'un de compétant en la matière ça pourrais être bien (pour toi comme pour la clé !!!).
Pour les live pas de problèmes avec YUMI. Le seul problème est pour le (ou les) mode(s) persistant(s) (voir avec UNetbootin pour les distributions basées Debian, Linux Live USB Creator, Live USB Install pour tous,... y'en a d'autres).

Si besoin d'un coup de main je serai dispo à partir du 12 Janvier.
Librement,
julienth37,
Co-Fondateur Touraine Data Network http://www.tdn-fai.net
Votre Fournisseur d'Accès Internet Associatif en Touraine et région Centre,
Association membre de la Fédération FDN http://www.ffdn.org.
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

Yep dans la liste des ISOS on peut choisir XP ou Vista/7/8 et si on a déjà utilié YUMI il ajoute les ISOS mais je n'ai pas testé deux Windows 7 ou 8 (32 et 64 en même temps) mais je pense que ça fonctionne quand même, voir en choisissant ISO non listé dans la liste des ISOS de YUMI si le choix d'un Windows ne fonctionne pas. Après d'après ce que j'ai compris le menu de YUMI sert d'intermédiaire (bootloader chainé) entre la clé et l'ISO donc du moment que les ISOS porte un nom différent ça doit passer.
non je doute que cela fonctionne...le log yumi decompresse l'iso je crois pour une install non ? si oui , alors plusieurs versions , il y aura forcement ecrasement des fichiers...
et windows ne peut pas s'installer a partir d'une iso monté par grub , le chemin de l'iso monté est introuvable par l'installation..
oui yumi peut monter n'importe kel iso avec un lancement grub mais ca ne veut pas dire que ca sera operationnel ; crois moi j'en suis a des centaines de test :D

la seule facon operationnel , celle de la clé , est d'inserer un script au boot.wim qui au lancement cherchera l'install.wim....l'avantage = possibilité de mettre autant de INSTALL.WIM que tu veux sur la clé puisque tu crés un repertoire pour chaq install.wim...
chaque boot.wim aura son script modifié en fonction du chemin de l'install.wim, donc un boot.wim pour un install.wim !
donc soit on renomme le boot.wim soit on le met dans different repertoire!
ensuite juste a creer les entrees dans le bcd pour donner les chemins des boot.wim...

mais si tu as le temps , tests avec les isos sous yumi ;) peut etre ce log a bien evolué depuis :) meme si je reste vraiment septique sur plusieurs installation windows 7 sur la meme partition ;)
je compte m'attaquer à Vista et 8 (ce qui devrai être rapide si les structures des ISOS reprennent le fonctionnement de celle de XP ou 7).
recule de quelques pages dans ce post , tu as la soluce posté ;)

++
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
julienth37
Membre Officiel
Membre Officiel
    unknown unknown

Re: Nash-Rescue-Team-AAZ 2013 ...USB Seulement...

Message par julienth37 »

recule de quelques pages dans ce post , tu as la soluce posté ;)
@Nash tu parle surement de ceci et des réponses qui on suivit (milieu de page 4) :
fullme a écrit :Hello,

Alors tout d'abord 100000000 merci, ça fait juste 3 plombes que je cherches un utilitaire comme celui-ci.

Je suis en train de le télécharger pour tester mais je sais que je m'en servirais, mais j'ai quelques questions :

-Peut t'on ajouter/supprimer des utilitaires ?

-Je possède un compte MSDN donc j'ai accès au .iso officiel 7/8 et j'aimerais savoir si j'ajoute 7x32 Pro à l'installation je pourrais choisir que la Pro ou j'aurais acces au version starter, home premium etc ... ?

-J'ai vu que l'utilitaire Clonezilla est présents c'est parfait, mais es-ce que DRBL est présent ? (Si non se référer a la 1er question :p )

Je me doute que certaines de ces question ont dû être posés mais malgré mes quelque recherches je n'ai pas trouvé écho.
Mais moi je propose des All In One par OS avec dernières ISOS officielles et non directement les ISOS officielles. C'est un détail mais du coups le choix 32/64 bit se fait après le choix de l'OS via l'installateur de Windows et non dans le menu de YUMI ce qui permet de limiter (voir d'éliminer) les erreur du genre "m**** j'ai installée une 32 bit au lieu d'une 64 !" anssi que le nombre d'entrée dans le menu principal de la clé.

Je viens de remarque que Clonezilla est en double sur la clé !!! (Dans Partition magic et en natif).
Librement,
julienth37,
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

de ca :
pour regrouper les wim de l' AIO d'orion
pour les plus préssés qui ne veulent pas attendre la maj

voici un fichier comprenant imagex et un bat pour regrouper les deux swm...

https://hotfile.com/dl/183669536/c7f274" onclick="window.open(this.href);return false; ... x.rar.html

mettez les deux fichiers dans le meme dossier que vos 2 .swm (que vous aurez extrait de votre iso AIO) et lancer le bat....ca va etre long mais il devrait vous faire un wim avec toutes les images...

ouvrez ensuite votre win8 AIO.iso puis virez les deux swm pour les remplacer par l'install.wim fait par le bat...enregistrer l'iso puis refaite la manip "ajouter 8 sur la clé" ....essayez en win8 x32...si ca va pas essayez en win8 x64....
jai pas tester mais ca devrait marcher ...tenez au courant ; merci

edit : je viens d'"essayer avec l'AIO d'orion , ca marche nickel en mettant win8 x32 dans le log
Mais moi je propose des All In One par OS avec dernières ISOS officielles et non directement les ISOS officielles. C'est un détail mais du coups le choix 32/64 bit se fait après le choix de l'OS via l'installateur de Windows
oui ; des tutos sont sur le forum pour faire ses AIO :) mais pas de lien ;) charte forum oblige ;)
Je viens de remarque que Clonezilla est en double sur la clé !!! (Dans Partition magic et en natif).
si y'avais que clonezilla ;) , gparted aussi etc... jai pas toucher au live cd par respect au createurs ;) et je les ai mis en page principal pour eviter a l'user de trop chercher ces logs , indispensables ;) c'est voulu :)

C'est un détail mais du coups le choix 32/64 bit se fait après le choix de l'OS via l'installateur de Windows et non dans le menu de YUMI
je serais assez curieux que tu me fasse une capture d'ecran de 2 install windows mis sur clé avec yumi ??

et derniere chose ;) yumi formate la clé en fat32 , attention a la taille de ton iso ou .Wim ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

oui apres test , memoires de moins en moins bonnes , avec yumi , tu peux pas mettre plusieurs win different , c'est soit 7 , soit 8 ...soit un 7 AIO (et encore jai pas testé , soit un una ) mais pas les 2 ...si tu as un 7 ou 8 de mis , il te demandera de le retirer pour mettre l'autre ;)

quand meme , me suis pas fais chier a faire cette clé pour rien :D
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
julienth37
Membre Officiel
Membre Officiel
    unknown unknown

Message par julienth37 »

Nash a écrit :oui apres test , memoires de moins en moins bonnes , avec yumi , tu peux pas mettre plusieurs win different , c'est soit 7 , soit 8 ...soit un 7 AIO (et encore jai pas testé , soit un una ) mais pas les 2 ...si tu as un 7 ou 8 de mis , il te demandera de le retirer pour mettre l'autre ;)

quand meme , me suis pas fais chier a faire cette clé pour rien :D
:) Effectivement (Look at your MP).

J'ai pas de 7 AIO sous la main fait le test si tu veux. Les deux truc qui me manque avec la Nash Key c'est XP Home et Mes 4 Distributions GNU/Linux Préférés (a savoir pour les curieux Debian/BackTrack/Qubes/Partition Magic). Comme ça On pourrai bientôt dire La Nash Key de Windows XP à Windows 8 et tous GNU/Linux !
Librement,
julienth37,
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

??? partition magic il y est
??? xp tu as essayé le log rajouts xp relis le post entier ;)
??? backtrack derniere version y est avec rajouts utilitaire
jy suis presque ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
julienth37
Membre Officiel
Membre Officiel
    unknown unknown

Message par julienth37 »

Nash a écrit :??? partition magic il y est
??? xp tu as essayé le log rajouts xp relis le post entier ;)
??? backtrack derniere version y est avec rajouts utilitaire
jy suis presque ;)
Je confirme tu y est presque !!!
Pour XP voulais dire qu'il manque XP Home (dans la liste du soft pour ajouter XP).
Librement,
julienth37,
Répondre