je suis un 'pro' mozilla depuis un paquet d'années...
mais j'ai constaté depuis un certain temps un ralentissement progressif de la fluidité du navigateur Firefox ...
surtout depuis la version 14... et encore plus, depuis la 16 d'ailleurs...
en 'nettoyant' un peu le navigateur de ces modules d'extension à partir de Ccleaner, ne gardant qu'Adblock pour seul addon sur ce navigateur...
je souhaite avoir des retours d'expérience sur ce phénomène, et s'il le faut je passerai à autre chose... mais là franchement
heu...non enfin j'ai une faible connection...ceci explique peut être cela.
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
merci pour vos retours,
je vais tester ta méthode, roroxp
c'est ma femme qui va 'encore' griser d'avoir retiré ses marques-pages et les mots de passe enregistrés !
j'y pense, quand je vérifie les ressources utilisées, firefox est assez gourmand, plus de 180 mo ( ça reste aussi un programme 32bit monté sur une machine en 64bit ) et depuis le 'nettoyage' des modules, le container plugins firefox ne dépasse pas 10 mo
chrome est apparemment moins gourmand en ressources, seuls les plugins chrome sont bien plus nombreux et lourds en ressources...
l'un dans l'autre, chrome est 'un poil' plus léger...
mais ce qui m'agace le plus c'est " l'hyperconnectivité " avec un compte 'actif' client...
le tout orienté connectivité-et compagnie.. ça me saoule !
et je parle pas des a-côtés comme les 'stores' et leurs appli ! ça se sent que ça me les brises ?!
--> comment fait-on pour mettre 'Startpage' en page d'accueil chrome, svp !
idfixe76 a écrit :merci pour vos retours,
je vais tester ta méthode, roroxp
c'est ma femme qui va 'encore' griser d'avoir retiré ses marques-pages et les mots de passe enregistrés !
Salut,
J'avais fait un topic pour récupérer les données du profil en cherchant un peu tu devrais le retrouver.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.