Il faut déjà savoir que les DOM (pour moi la Guadeloupe) vivent à l'âge de pierre de l'internet, débit pitoyable (quand il y a l'ADSL) prestations aléatoires, coupures fréquentes le tout à des tarifs exorbitants.
FT a ici deux concurrents qui lui sous-louent ses lignes. ONLY et MEDIASERV dont les prix sont sensiblement moins élevés que ceux de FT.
Mais justement FT a décidé de forcer un peu la main des mauvais citoyens qui comme moi (je suis chez Mediaserv) ont osé échapper à sa toute puissance.
La technique : brider du jour au lendemain les lignes des clients d'ONLY et MEDIASERV.
D'un coup mon débit et ma bande passante ont été divisés par trois et mon taux de Upload est passé de 55Ko/s à ..... 3 !
Du coup je ne peux plus envoyer de mails avec des pièces jointes et mêmes les moins lourds partent une fois sur deux.
Mes voisins, sur la même ligne et la même boucle locale qui eux sont de Bons citoyens donc chez France Telecom, ont conservé leur débit initial ....
La même France Telecom avait déjà fait la même chose avec Only qui lui louait des lignes de téléphonie mobile en ne lui ouvrant pas toutes ses antennes (du coup avec Only on était vraiment tout seul, car pas de connexion ...)
Voila comment cela se passe dans nos DOM totalement dominés par quelques monopoles qui se gavent littéralement en nous prenant à la gorge.
Comme mon FAI ne semble pas capable de lutter contre France Telecom, il ne me reste plus qu'à céder au chantage technique habilement mis en place et à retourner dans le giron douillet de notre opérateur historique ...
Avec le sentiment amer de m'être joliment fait couil....