mon adresse IP donné par le DHCP est le 192.168.0.247
le ping est de 123
quand je clique sur propriétés "avancé" j'ai DHCP activé- métrique automatique
onglet DNS : ajouter des suffixes dns coché plus ajouter des suffixes parents
et dans WINS : activer la recherche LM HOST cochée et paramètre net Bios par défaut (j'ai essayé les trois possibilités pas de changement)
je me demande si je ne devrais pas tenter avec les dns de Google mais je n'ai pas les Ip et je ne sais pas si cela marchera sur n'importe quel serveurs et n'importe où ...
[resolu] Prob connexion internet sans IP & DNS fixes (W7)
Re: Probleme de connexion internet sans IP et DNS fixes (sev
Google
google-public-dns-a.google.com 8.8.8.8
google-public-dns-b.google.com 8.8.4.4
OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI
Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
google-public-dns-a.google.com 8.8.8.8
google-public-dns-b.google.com 8.8.4.4
OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI
Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
quand tu ping ta box, cela fonctionne? t'as un retour?
tes propriétés sont bonnes, étranges.
Une chose que je ne comprends pas, tu me dis que le dhcp te donne une ip, donc il fonctionne.
puisque tu as une ip
tes propriétés sont bonnes, étranges.
Une chose que je ne comprends pas, tu me dis que le dhcp te donne une ip, donc il fonctionne.
puisque tu as une ip
Merci à tous pour votre aide mais rien n'y fait !
j'ai même fait une ultime mise à jour de la carte wireless (une atheros ralink) le DHCP me donne bien une IP tout semble correct, la connexion au réseau se fait normalement, le réseau est nommé et c'est le bon mais pas d'accès internet (triangle jaune sur l'icone)
merci pour les DNS public une bonne idée à retenir.
Je ne vois pas de solution à ce problème si ce n'est revenir à XP car ce petit PC fonctionnait avec.
En tout cas je ne comprends pas où est le problème.
Merci tout de même pour toutes vos réponses
Salut à tous
j'ai même fait une ultime mise à jour de la carte wireless (une atheros ralink) le DHCP me donne bien une IP tout semble correct, la connexion au réseau se fait normalement, le réseau est nommé et c'est le bon mais pas d'accès internet (triangle jaune sur l'icone)
merci pour les DNS public une bonne idée à retenir.
Je ne vois pas de solution à ce problème si ce n'est revenir à XP car ce petit PC fonctionnait avec.
En tout cas je ne comprends pas où est le problème.
Merci tout de même pour toutes vos réponses
Salut à tous