Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Android

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Android

Message par titou »

Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus pour Androïd

le 18/10/12 à 12h12
Un jeune hacker français a été interpellé pour avoir créé un virus qui a contaminé 17 000 utilisateurs de smartphones et lui a rapporté 500 000 euros.

Image

Décidemment, le « talent » n’a pas d’âge dans les technologies.
Mardi, l’OCLTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication)
a arrêté un jeune homme de 20 ans qui aurait mis au point un virus développé pour attaquer les smartphones sous Android.
Cette opération lui aurait rapporté un montant de 500 000 euros, selon la police.
Présenté au parquet d'Amiens, il vient d'être placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour escroquerie et piratage.
Sa technique consistait à proposer des applications gratuites qui composaient automatiquement des numéros surtaxés.
« Les utilisateurs recevaient alors des SMS contenant des codes qui permettaient, à leur tour, des micro-paiements via des sites piratés. »
source
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par Prof »

500.000 euros, wahou ça rapporte le piratage 8)

Après s'il a vraiment détroussé des madames michu c'est quand même pas du propre, y'a une éthique chez les hackers et de ne pas s'en prendre à des individus lambda en fait partie ;)

@ suivre, merci titou
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8094
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 38 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par Chewbacca »

une éthique une éthique euhhhhh

quand même prendre l'identité de quelqu'un ou le voler ça reste pas beau!
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5087
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 115 fois
A été remercié : 36 fois
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par CometeFilou2 »

Chewbacca a écrit :une éthique une éthique euhhhhh

quand même prendre l'identité de quelqu'un ou le voler ça reste pas beau!
Lol suis d'accord ;)

Merci pour l'info ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Dadou86
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par Dadou86 »

Chapeau, piquer en moyenne 29.41 € à 17000 personnes ses bien jouer. Même si je n'adhère pas mais alors pas du tous!

Putain les gas (Hacker) arrêter vos conneries, vous vous la donner en informatique ses biens mais prenez vous en aux gouvernementS ou aux multinationaleS!!!
Sur 17000 personne je n'imagine pas combien on dut avoir des sueurs froide! Pour beaucoup un trou de 30€ ses énorme!!! :swear:
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par kamarade »

:o :o :fubar: :fubar:
Xord3
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par Xord3 »

Chewbacca a écrit :une éthique une éthique euhhhhh

quand même prendre l'identité de quelqu'un ou le voler ça reste pas beau!
Si il y a une éthique, c'est juste qu'ils ce nomment pas pareil et ça les médias ne font pas attention, pour moi par exemple il y a une grande différence entre un hackers et un pirate, selon moi le pirate est la pour faire chier/fraudé ..etc, le hackers est la pour ' protéger ' ou innové..etc!

Même si les deux catégorie ça reste du 'hack', je pense que faire deux catégories du genre ' pirate ' et ' hackers ' dans les médias ne feraient pas de mal, car la du coup on discrédite même ceux qui ne font rien de mal et c'est très dommage, car le hack ça reste quand même un 'art', ce n'est pas a la porté de tous !
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par titou »

Image
Le jeune homme de 20 ans se retrouve devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour « piratage et escroquerie ».
Le hacker aurait développé un virus pour le système d'exploitation Android, qui a infecté 17 000 smartphones. Le montant total des préjudices s'élève à 500 000 euros.

Interpellé suite à une enquête de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication, le jeune pirate aurait développé au total plusieurs dizaines de virus depuis 2011.
L'un d'entre eux, Faremarkt, était implanté dans des logiciels gratuits disponibles sur Internet.
Une fois installé, il composait des numéros surtaxés tandis que des SMS étaient envoyés avec des codes pour des micropaiements via des sites piratés.

Le jeune homme qui n'a fait aucune étude en informatique ne semble pas motivé par l'argent.
Il s'est par contre fait diagnostiquer un QI de 150 et avoue vouloir travailler en tant que développeur.
Lors d'un entretien le 21 octobre dans Le Courrier Picard, il raconte :
« j'étais au lit, et j'ai eu cette idée. Je n'avais jamais travaillé sur Android. Je suis allé à mon PC et je l'ai fait. Ça m'a pris une heure ».
Même s'il reconnaît qu'il n'a « pas eu conscience des risques »,il risque jusqu'à cinq ans de prison.
source
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8094
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 38 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Un hacker français arrêté pour avoir créé des virus Andr

Message par Chewbacca »

la classe! dommage que je sois pas aussi doué que lui, et c'est peu de le dire
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Répondre