Pourquoi passer à Windows 8 ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Prof Créateur
Fondateur
Fondateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
    unknown unknown

Message par Prof Créateur »

Image

Certains sont encore sceptique, pourtant Windows et bel et bien là...

Alors qu'a-t-il vraiment de mieux ce nouveau système d'exploitation ? Nos amis de Clubic font le point :

1 : Une Identification unique

Clé de voute de Windows 8, le système d'identification vous invite à vous authentifier dès son installation en associant une adresse électronique d'un compte Hotmail, MSN, Xbox Live, ou Windows Phone. L'intérêt ? Retrouver toutes ses personnalisations, ses paramètres, ses raccourcis, ses contacts, et ses fichiers stockés sur Skydrive (photos, vidéos, documents…) sur son PC et toutes ses machines sous W8.

Image

2 : Personnalisation

En plus de l'identification via les services Live, vous pouvez modifier votre avatar qui s'affiche en haut à droite de l'écran, personnaliser celui-ci (on regrette le manque de fonds d'écran proposés par Windows), le thème de l'écran d'accueil et l'image de celui de verrouillage. Et enfin, la possibilité d'afficher deux images différentes sur deux moniteurs (de même taille) et provenant d'un thème commun.

Image

3 : Historique des fichiers

Cette évolution de la fonctionnalité « Versions précédentes » de Windows 7 apporte un vrai plus pour sauvegarder ses données plus facilement. . L' « Historique des fichiers » permet en effet d'effectuer des sauvegardes automatiques de ses bibliothèques, favoris ou encore contacts sur un disque dur externe ou même réseau. À l'instar de Time Machine, la fonctionnalité permet de conserver plusieurs versions de ses fichiers et de naviguer dans l'historique depuis une interface chronologique. Il est possible de configurer avec précision la cadence des sauvegardes, et de restaurer simplement ses données via le « Ruban » de l'explorateur.

Image

4 : Le ruban de l'explorateur

Pour simplifier et améliorer la gestion des tâches courantes, l'explorateur dispose désormais d'un « Ruban » inspiré de la suite Office (2007/2010). Pratique, il affiche au premier plan des commandes contextuelles en fonction de l'emplacement ouvert.

Image

5 : La recherche

Accessible partout et à tout moment (en pressant la touche Windows et en saisissant quelques caractères), la fonction de recherche ne se limite plus aux fichiers locaux, aux réglages et aux noms de programmes. Elle est désormais capable de retrouver un mot dans n'importe quels programmes installés dans le Windows Store, sur le Web, etc. Simple, rapide et efficace.

Image

6 : Gestion multi-écran

Autre évolution intéressante pour bon nombre d'utilisateurs et qui nécessitait jusqu'ici des logiciels tiers (Display Fusion par exemple), la gestion multi-écran. Celle-ci permet non seulement d'afficher deux fonds d'écran distincts comme nous l'avons déjà évoqué, mais aussi d'afficher la barre des tâches sur deux écrans, ou encore placer une application Modern UI et le bureau d'un côté et de l'autre, et ainsi faire cohabiter les 2 environnements.

Image

7 : Copie de fichiers

Microsoft fait enfin évoluer son système de copie de fichiers. Comme sur Mac OS X, il est possible de lancer plusieurs copies de fichiers en simultané et de suivre leur progression dans une seule et même fenêtre. Deux modes d'affichage sont proposés : une simple barre de progression, ou un graphique permettant de visualiser la courbe du débit de transfert. Mieux encore, il est désormais possible de mettre une copie en pause, et de la reprendre plus tard.

Image

8 : Gestionnaire de tâches

Revu et corrigé, le gestionnaire de tâches est plus précis et plus simple. Le mode de visualisation simplifié permet de stopper d'un clic les applications Metro et les logiciels traditionnels en cours d'exécution. Tandis que le mode avancé gagne vraiment en lisibilité avec un aperçu plus complet : charge du processeur, occupation de la mémoire, état de la bande passante, etc.

Image

9 : Espace de stockage

La nouvelle fonction « Storage Spaces » permet d'agréger différents disques durs (internes et externes) pour n'en faire qu'un seul volume accessible par Windows. Mieux, à la manière d'un NAS, le système propose une solution de sauvegarde et permet notamment de répliquer des données sur deux, voire trois volumes pour mettre ses données à l'abri en cas de panne.

Image

Persévérer !

Après un temps plus ou moins long pour se familiariser avec son ergonomie radicalement différente, Windows 8 séduit par ses performances, son graphisme épuré, sa lisibilité, sa stabilité, sa sécurité, ses multiples astuces de navigation et de personnalisation, et l'intégration avancée de services Web et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedln…).

Sans oublier une expérience multiplateforme inédite qui augure de nouveaux scénarios et produits.

Enfin, Sachez que vous pouvez aussi installer Windows 8 en dual boot sur votre machine, avec notre tutoriel :

:arrow: http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... t6073.html

:vague:

Source
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Terminator
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Pourquoi passer à Windows 8 ?

Message par Terminator »

Je reste sous Win 7 Pro x64 pour ma part, rendez vous pour windows 9 :D
Bouhlol
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

perso, +1 pour WIN8 :)
idéfix
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par idéfix »

un peu d'aide pour passer à windows 8 :

http://www.commentcamarche.net/faq/3417 ... -windows-8

La limite matérielle est la carte graphique.

Pour windows 7, mon ati radeon 9250 n'est pas compatible, est-ce qu'elle sera compatible pour windows 8 ?

Il semblerait qu'elle soit compatible windows compatibility center

Passer de windows xp à windows 8 pour 30 euros, cela vaut le coup :)
Modifié en dernier par idéfix le sam. 27 oct. 2012 16:09, modifié 1 fois.
yahyah206
Membre officiel
Membre officiel
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

moi je garde mon dual boot avec seven mais passe de plus en plus de temps sur win 8 ^^
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

moi toujours pas testé mais ca me donne vraiment pas envie lool......j'essaierai quand meme un de ces jours pour voir en reel ce que ca donne.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 47 fois
A été remercié : 246 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

En ce qui me concerne,

Le pc principal sous Ubuntu, le portable sur seven 64, et deux vieux pc sous xp pour les petits.

Pour le moment ça reste comme ça. Au fait j'ai lu que 8 avait un mouchard ?

@+++ :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Bobby2dallas »

tout est intéressant, mais comme pour moi le paraître est primordiale, c'est le coté épuré qui me dérange le plus !
mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! ....
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Prof a écrit :

Clé de voute de Windows 8, le système d'identification vous invite à vous authentifier dès son installation en associant une adresse électronique d'un compte Hotmail, MSN, Xbox Live, ou Windows Phone. L'intérêt ? Retrouver toutes ses personnalisations, ses paramètres, ses raccourcis, ses contacts, et ses fichiers stockés sur Skydrive (photos, vidéos, documents…) sur son PC et toutes ses machines sous W8.
...vous trouvez ça normal ?!!!!!!!!!!!le premier coùùard de pirate récupère vos données sans soucis !! et je ne parle pas de "big brother micro$hit" !!!!!!!!!!!!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par roroXP »

gibe a écrit :Prof a écrit :

...vous trouvez ça normal ?!!!!!!!!!!!le premier coùùard de pirate récupère vos données sans soucis !! et je ne parle pas de "big brother micro$hit" !!!!!!!!!!!!
Il y'a aussi la possibilité d'utiliser un compte local (mettre son nom session) sans mettre son adresse mail sa fait comme sur Windows 7 on arrive direct sur le bureau au démarrage de la machine ...
Répondre